Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 564
Membres
1 017 823

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ocelline

Le dieu désert


Commentaire ajouté par Ocelline 2017-09-16T14:28:22+02:00

C'est assez dur de poster un commentaire en "je n'ai pas apprécié" lorsque le livre est quasiment inconnu sur Booknode : j'ai l'impression de fermer des portes. Tout d'abord, le dieu désert est un bon pavé sur le monde antique : tous les passionnés de cette période devraient pouvoir s'y retrouver puisque l'auteur ne se cantonne pas qu'à l'Egypte. Puis, la plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Toutefois, les descriptions sont trop nombreuses, même les scènes de combats, d'action perdent de leur intensité car elles deviennent descriptives. L'action semble alors se dérouler au loin et l'immersion dans l'univers en est moindre. De plus, si les personnages sont assez bien travaillés (sauf les femmes qui sont très caricaturées selon moi), on en est encore éloigné par le côté "impersonnel" du récit. On a l'impresson que les faits se sont déroulés il y a bien longtemps et qu'on lit les chroniques du personnage principal. Egalement, le suspens a été mal géré à cause de l'utilisation maladroite du surnaturel : les capacités de Taïta arrivent à point nommé pour justifier sa "puissance" morale, physique ... et on n'en a quasiment plus mention après. Pourtant, la mythologie égyptienne est très riche et aurait mérité d'être plus exploitée dans ce roman. Enfin, le dénouement du livre n'est pas une surprise pour ma part et tout va encore très vite et bien malgré le côté insoluble de la situation. En conclusion, un roman répétitif et assez fade malgré la fluidité de la plume de l'auteur et la bonne exploitation des faits historiques.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ocelline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode