Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SophieSonge

Le Dîner de l'exposition


Commentaire ajouté par SophieSonge 2022-05-02T15:30:31+02:00

Aurélia a passé son enfance en Guadeloupe avec sa mère. Née esclave à Basse-Terre d'une métisse affranchie et du vice-consul des Etats-Unis en Guadeloupe, elle aura l'opportunité via son père et ensuite son mari d'embrasser une vie bourgeoise à Paris. Malheureusement à l'aube de l'exposition universelle, un scandale financier dont elle ignorait tout, l'oblige à fuir pour rejoindre son inculpé d'époux à Londres. Femme de tête, elle saura prendre part et faire face à toutes les péripéties qui jalonneront son existence...

Inspirée d'une histoire vraie, Michelle Dassas nous invite à une reconstruction historique intéressante avec ce roman. L'écriture est fluide et agréable pour des descriptions qui restent fidèles à l'époque. On participe à un voyage foisonnant entre la France, l'Angleterre et la Guadeloupe.

On fait la connaissance d'une femme attachée à ses origines et préoccupée par le bonheur et le maintien social des siens. Entre quête et reconstruction permanente, notre intérêt palpite pour ce parcours de vie hors du commun. C'est l'éveil effervescent des découvertes scientifiques qui viendront bientôt tout bouleverser, mais également les bains mondains et culturels qui nous fascinent.

En outre, on est entraîné dans un tourbillon qui s'articule entre romance, risque et impétuosité. Et même si j'ai pu être partagée par les choix invoqués, j'aurais été bien en mal de les juger.

J'ai pu être touchée par les liens d'affection, de pudeur entre titine et Aurélia, magnifiés par une tendre et fidèle correspondance. Le retour au pays est nostalgique et pénétrant.

Et l'aventure romanesque nous procure un réel plaisir de l'alchimie des horizons et de cultures, bien au-delà de ce qu'on aurait pu imaginer...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SophieSonge

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode