Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 912
Membres
1 050 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il y a fort longtemps, j’ai lu le tome 1, donc première chose, merci d’avoir pensé au prologue de plus d’une page. Cela permet de se remettre dans l’ambiance, de réveiller quelques souvenirs, et surtout de se souvenirs des personnages, sans ça vous ne passerez à côté du tome. Bien que sur la quatrième il est précisé qu’il peut être lu indépendamment, je le déconseille, les personnages et l’Univers on trop de background pour être résumé sur 10 pages. De mon point de vue la trilogie (qui est devenue une quadrilogie entre temps) et une et indivisible.

L’auteur doit aimer les jeux de rôles, j’y retrouve de nombreuses mécaniques pour mon plus grand plaisir. L’univers et vaste, crédible et puis… pourquoi seulement créer un univers quand on peut créer un Multivers ? Je pensais faire une critique avec quelques clés du début du roman mais il y en a trop et hors contexte c’est difficile de comprendre les enjeux. Nicolas Cluzeau arrive a développer DES intrigues sur DES univers et le plus beau c’est que je n’ai même pas eu besoin de notes pour m’y retrouver, l’écriture est claire et riche. Je vous l’accord, je suis tombé fan de cette saga assez rapidement, et il me reste des séquelles même un mois après ma lecture. J’ai réellement écrit 8 pages d’éloges !

Pour en revenir à l’intrigue, c’est ce le tome du milieu dans tout les sens, on ressort de l’intrigue du 1 et il sert à préparer le terrain pour le 3 dans la trame principale. Après, comme je l’écrivais plus haut, il y a plusieurs intrigues qui s’entrecroisent, il est loin d’être vide. Le monde dystopique/ alternatif à la fois futuriste (voyage de planètes en planètes) et médiéval (rouler en calèche), tout s’attire et s’oppose, j’adore les dualités marquées comme c’est le cas ici.

Je sais que j’ai aussi dû mal à apprécier les livres SFFF quand il y a trop de néologisme, j’étais passé à côté d’Hypérion de Dan Simmons à cause de ça, ici je n’ai pas trop eu ce souci. De même quand la magie est trop présente, et idem, je n’ai pas eu de problème bien qu’elle soit omniprésente.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss