Avis en bref:

une excellente surprise!

Je ne connaissais pas du tout cette autrice et je me suis laissée tenter par le résumé et la très belle couverture. Et quelle bonne idée car j'ai adoré la plume et l'histoire. Un récit addictif, de beaux personnages.

Dans ce second tome on découvre le passé du flegmatique majordome du premier tome de la série, Laurence ainsi que d'autres personnages lors de leurs jeunes années. Difficile de décrire dans quel état cette lecture m'a laissé, si j'ai apprécié l'histoire entre Auguste et Lawrence je suis en même temps assez triste des difficultés rencontrées par nos deux personnages (j'aime les histoires d'amour qui se finisse bien). Un bon moment passé néanmoins.

Spoiler(cliquez pour révéler)En voyant Aimé quand il était enfant je n'ai pas pu m'empêcher de penser que rien ne laissait supposer qu'il deviendrait un gros saligaud une fois adulte

Un plaisir à lire, du début à la fin. Une plume qui a fait chavirer mon cœur tant c'est si joliment écrit. Toutes les scènes sont belles, chaque sentiments est si bien décrits.. j'ai passé plus qu'une agréable lecture, un vrai régal, pouah !

J'ai beaucoup aimé August, un personnage qui respire la sincérité et.. ses sentiments. Au contraire de Lawrence qui est renfermé et ne laisse rien paraitre. Deux opposés, deux personnages attachants (j'avoue que mon cœur balance davantage pour August, oops !)

Le cadre est vraiment joli, on nous emmène dans le domaine des cygnes avec poésie. Tout est beau, parfait, Spoiler(cliquez pour révéler)si on oublie la malédiction

J'ai beaucoup aimé le déroulement de cette histoire, l'univers autour des cygnes si intrigant, le mystère qui m'a tout de même tenu une bonne centaines de pages !

Mais j'avoue avoir été moins conquise par le simple fait de devoir accepter l'amour entre August et Lawrence qui se fait si vite ? D'une attirance et un rapprochement si rapide. D'une rencontre à l'autre, j'ai une l'impression d'en rater une. J'ai trouvé ça dommage, mais c'est mon ressenti. Cette histoire d'amour a été pour moi ficelé trop vite avec une importance si imposante que je n'en ai pas été atteint comme cela aurait dû.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et pourtant ! La fin.. n'est tout de même pas un déchirement, mais une déception pour ces deux personnages qui me rendent tristes. Non pas pour leur couple, mais bien pour leur bonheur. Je n'ai pas du tout l'impression d'une justice, et je doute que de toute façon, ça en soit une. J'avoue m'être bercé d'illusion, pensant à une fin heureuse. Elle l'est, plus ou moins.. je me sens triste pour ces deux bonnes personnes qui ne méritent que le bonheur, finissant sans parvenir à vaincre cette malédiction

Je recommande fortement ce joli romant !

⛲🦢 Ça, mon ange, c'est pas bon cygne 🦢⛲

À peine je l'avais commencé que j'étais déjà au taquet 😅

On démarre sur les chapeaux de roues, pas le temps de niaiser 😝

On fait direct connaissance avec les 2 hommes qui m'ont, tour à tour, brisé et réchauffé le cœur 💔🔥

Bon autant entrer dans le vif du sujet, c'est pas très joyeux comme histoire, j'irais même jusqu'à dire que mon cœur est présentement en convalescence 😭

Tout comme pour Hôtel Miracle, on souffre presque autant que les personnages 😢

Mais bon, comme me l'a si bien dit Jo Colleen "Tu le sais pourtant qu'il y a un brin de sadisme chez moi" 😅

Du coup, j'aurais du m'y attendre... Mais non, à chaque fois, j'espère moins souffrir que le livre précédent 😆

La famille De Venet porte toujours sur ses épaules une malédiction en héritage 🦢

On rencontre des personnages qu'on a croisé plus vieux dans Hôtel Miracle, ça fait bizarre de lire ce livre en connaissant déjà leur destin, funeste pour certains 😭

On en apprend plus sur les cygnes du domaine également...

Auguste et Lawrence sont vraiment beaucoup trop mignons, je les aime tellement tous les 2 💜

1885, je remonte le temps.

Je retrouve l'atmosphère magique du domaine et ses créatures surnaturelles.

Les légendes autour des cygnes noirs seront à l'origine d'un mystère à résoudre.

Mais les secrets sont bien gardés chez les De Venet.. 🦢

Tiens.. Margaret De Venet, te revoilà !🥂

Auguste et Lawrence sont deux personnages attachants et tellement respectueux, amis, amants, âmes sœurs..

J'ai aimé assister à l'évolution de leur histoire alors que les événements rendent les choses difficiles.

L'auteur arrive à nous emmener dans un univers rempli de magie grâce à une histoire bien imaginée et une plume aux aspects poétiques.

Une nouvelle fois, j'ai apprécié un genre différent, c'est peut être ça la magie du booksta. 🪄

Je tiens tout d’abord à remercier @jo.colleen_auteur qui m’a fait confiance pour la beta lecture de ce second tome.

L’histoire se centre ici sur deux personnages dont il est question dans le premier volet. Dont un personnage que j’ai adoré : Lawrence. (Les deux perso sont Lawrence et Auguste).

Ce volet peut se lire indépendamment du premier bien que ce soit quand même mieux de tout avoir lu … surtout que c’est clairement trop bien … donc tu passerai à côté de quelque chose si tu les lis pas tous … je dis ça je dis rien.

🅛🅘🅔🅝🅢 On est donc sur un saut dans le temps et sur l’approfondissement de la relation Auguste / Lawrence et la romance qui entoure leur histoire. Le côté MM est ultra soft et très bien travaillé. Les non initiés ne seront pas perturbés par cette romance qui est vraiment très belle. Les scènes d’amour sont peu nombreuses et très bien écrite. L’amour interdit 🖤 l’amour tout court.

🅡🅞🅜🅐🅝🅒🅔 On retrouve le fond du premier volet avec ses pointes de surnaturel, de fantastique dans cette ambiance manoir hanté. La légende du premier tome est bien présente mais la romance de ces amants maudits prend le pas dessus et j’ai vraiment beaucoup aimé. Non pas que l’intrigue ne m’ai pas intéressée mais l’histoire d’amour quoi ! Et surtout celle là ❤️ Coeur sur vous A & L ❤️

🅔🅜🅞🅣🅘🅞🅝🅢 La lecture de ce volet se fait vraiment à travers une palette d’émotions assez fortes, de fébrilité, d’angoisse mais aussi d’incompréhension face à cet amour interdit pour l’époque... J’ai adoré retrouver les personnages fantastiques, les créatures surnaturelles du premier volet. Le tout accompagné d’une belle romance MM qui, a l’époque, n’était vraiment pas bien vue. C’est une partie que j’ai beaucoup aimé. L’amour caché, l’amour dans l’incompréhension du monde.

La plume de l’autrice est magnifique, actuellement je suis entrain de faire la beta du troisième tome et je peux déjà dire que c’est LE TOME.

Alors à vos lectures les amis ! Et encore une fois merci @jo.colleen_auteur

🪄 Mon avis : Une superbe lecture, une pépite ❤️‍🔥 un coup de cœur ❤️

🎩 Dans ce second tome on se retrouve à nouveau faire un saut de le temps, le tome 1 partait de 1942 pour se retrouver plongé à la belle époque en 1913 dans ce tome 2 on atterri en 1885 avec notre cher Lawrence à l’accent anglais alors âgé de 25 ans.

🪄 L’histoire commence à Londres par une rencontre qui vous fait monter l’adrénaline. Lawrence alors pourchassé par son propre gang qui ne lui veut pas du bien est secouru in extremis par Auguste de Venet un jeune bourgeois français qui se trouve dans un bar par hasard et qui lui sauve la vie en lui confiant son manteau et son par dessus pour qu’il ne se fasse pas repérer par ses acolytes. D’abord nerveux Laurewce se laisse aller à la confidence auprès de cet inconnu qui a risqué sa vie pour sauver la sienne et qui ne le laisse pas indifférent. Entre les deux hommes l’attirance est là, un lien invisible se crée mais ils ne le savent pas encore et pourtant.

🎩 Leur bulle éphémère éclate, la réalité les ramène vite à l’instant présent, ils doivent partir de Londres et vite le gang va revenir et ne les laisseront pas en vie. Auguste n’étant que de passage, il repart pour la France en laissant sa carte, de l’argent et une promesse d’emploi dans son domaine si l’homme en face de lui le souhaite, l’espoir naît en lui que cet homme lui reviendra.

🪄 Lawrence ne voulant pas mourir jeune n’a d’autre choix que de rejoindre Auguste, son Auguste 😏. En cherchant son chemin les villageois le lui montrent et lui dévoilent de faits étranges qui le laissent perplexe, doit-il partir sans se retourner ou faire confiance en son sauveur. Une force étrange le pousse au domaine, des événements curieux se passent, il met ça sur le compte de la fatigue du voyage. Il se présente donc au manoir le Domaine des signes noirs, qui le laisse sans voix tant la beauté du domaine est magestueuse.

🎩 Ses doutes s’envolent dès qu’il aperçoit Auguste, son hôte, qui quant à lui ne voit que lui, il le présente à sa mère qui prendra la décision finale quant à cette embauche, Auguste est confiant et souhaite que Lawrence soit à son service lorsqu’il est présent au domaine. Laurewce prend ses fonctions et fait d’étranges découvertes, constate de ses propres yeux des événements irréels, plus les jours passent et plus il se trouve face à l’impensable, il est comme propulsé dans un conte fantastique avec des signes noirs qui mènent la danse, des histoires de dragons, de bêtes sanguinaires, de fantômes, de nymphes où est la limite entre la fiction, la réalité et la folie.

🪄 Le coup de foudre en les deux hommes, leur attirance, leur passion, leur dévotion, leur attachement est juste sublime, même s’ils doivent faire face au rejet des hommes face à leur situation, ce n’est pas la bonne époque mais le devient-elle 🤷🏻‍♀️, le refus du mariage, Auguste qui ne souhaite pas la compagnie d’une femme, les langues se délient et mettent à mal leur histoire, leur secret mais ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout. Ils devront braver beaucoup embûches pour pouvoir vivre sereinement leur amour mais le pourront-ils un jour.

🎩 Une romance avec un amour interdit, une malédiction ancestrale, des secrets de famille, une atmosphère pesantes pleine de non-dits, les drames familiaux, des cadavres, des gangs, une chasse au montre, des indices parsemés, on est hors du temps. La magie des mots de l’auteure nous embarque loin avec cette famille hors du commun qui tente de faire comme elle peut face à la malédiction du domaine des signes noirs.

🪄 J’ai succombé pour ces deux hommes, Auguste à tout pour lui, la beauté, la gentillesse, fait preuve d’empathie, il aime sa famille plus que tout. Lawrence sera sa bouée de sauvetage dans sa vie bien morne et sans goût. Laurewce est le miroir d’Auguste il est pareil, ils se sont trouvés c’était écrit rien n’est dû au hasard.

🎩 Je ne peux que vous conseiller de succomber à cette saga qui mélange habilement la fantasy romantique et l’historique sur plusieurs générations, vous serez conquis par la plume de l’auteure. Mon premier MM et j’ai adoré 🥰 J’ai hâte de lire l’histoire de Maggy la mère d’Auguste toujours avec son pendule et qui parle aux fantômes du manoir.

🪄 🎩 citations :

« Fuir loin de toi revient à m’arracher le cœur. Je préfère te le remettre et croire en notre bonheur. » Lawrence

« Ne commettez la même erreur que beaucoup de gens. Ne souhaitez pas vos rêves. vivez-les. Madame Nicole»

Londres – 1885

Lawrence vient d’échapper à une mort certaine. Poursuivi par son gang, il trouve son salut en la personne d’Auguste de Venet, jeune aristocrate français en permission, venu profiter de quelques jours dans la capitale britannique.

Contre toute attente, Il lui offre une échappatoire en lui proposant un emploi de valet dans le domaine familial normand.

Lawrence ne peut laisser passer cette incroyable opportunité.

Nous voici de retour au « Domaine des Cygnes Noirs », près de 30 ans avant le premier opus afin de découvrir la douce histoire d’Auguste et Lawrence.

Tout oppose ces deux hommes, tant l’appartenance sociale que la langue, mais cela ne va pas les empêcher de lier une amitié qui lentement va glisser vers des sentiments plus profonds. Un geste, un regard, rien de plus pour ne pas éveiller de soupçon sur leur connexion interdite. Si la bienséance refuse cette relation, un tout autre danger la menace.

La terre des de Venet est maudite.

Dans un jardin de coquelicots, un ange en pleurs semble cependant la protéger mais la malédiction s’acharne malgré tout sur les membres de cette famille.

Page après page, en même temps que Lawrence, on découvre la légende qui hante et terrifie le village. On avance lentement dans notre lecture, fébrilement, en espérant que le couple puisse faire face tout en sachant ce que Lawrence nous a révélé dans le premier tome. Leur amour est pur, sincère et si touchant.

Encore une fois, j’ai été complètement emportée dans l’histoire de cette famille avec un sentiment de mélancolie puissant dans une ambiance étrange, tantôt solaire et joyeuse lors d’un pique-nique ou des rituels matinaux, tantôt lugubre lors des errements nocturnes et des sombres et violentes manifestations. Chaque personnage, même secondaire, prend une part dans le déroulement de l’histoire. On retrouve ainsi Margareth, la mère un poil mystique, Constance, la sœur amère et on découvre aussi Syméon, le mystérieux rebouteux sans âge, acteurs et spectateurs de tant de tragédies.

L’auteure réussit à mêler subtilement romantisme et surnaturel, n’hésitant pas à créer des rebondissements et à confronter l’un de nos amoureux à un cruel dilemme. On referme ce livre, tout en restant dans l’histoire qui elle aussi, semble nous hanter. J’adore cette sensation.

J'ai encore plus aimé ce deuxième tome qui propose des personnages très attachants et émouvants et une intrigue fantastique captivante. Les romans de cette saga peuvent se lire séparément, mais je conseille tout de même de lire dans l'ordre. Le premier tome livre peu de choses du côté fantastique alors que ce tome est plus centré sur cet aspect. Ça peut être frustrant de lire le premier tome après toutes ces découvertes. Attention : si vous n'avez pas lu le premier, cet avis dévoile les créatures qui peuplent le manoir.

Ce tome nous dévoile davantage d'informations sur les créatures surnaturelles du domaine. J'ai adoré en apprendre plus sur la nymphe, les fantômes, l'étrange manoir et les mystères de la famille De Venet. J'ai adoré le côté fantastique qui est très bien développé et original. La romance est émouvante et les personnages sont très attachants. Lawrence et Auguste m'ont touchés, leur relation est compliquée et pas appréciée par tous, c'était difficile de s'afficher à l'époque, plutôt mal vu. Même les parents d'Auguste n'acceptent pas son homosexualité. Je ne suis pas fan de romance, mais dans ce tome, elle est fluide et bien répartie au milieu de l'intrigue fantastique. Les révélations tout au long de l'histoire sont étonnantes. J'ai adoré le final surprenant même si j'aurais aimé un fin plus triste et amer haha.

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Prosper et ses passions pour les animaux, la nature, il est très distrait, dans les nuages, j'aime beaucoup ce personnage et son côté lunaire. Beaucoup de mystères sur Beaumains et son intérêt pour Lawrence et famille De Venet. J'ai eu beaucoup de doute à son sujet. Albéric, jeune comme âgé est désagréable, j'ai aimé les conflits entre lui et Lawrence. Le petit Honoré m'a beaucoup touché, sa famille n'est pas facile, entre les conflits, son père absent, sa mère qui est triste, heureusement que son oncle est là pour lui.

J'ai hâte de découvrir les personnages plus âgés tels que Nicole, Margaret et Prosper dans le prochain tome, avoir le fin mot de toutes ces histoires de nymphe et de surnaturelles. Vivement la suite.

Je dois me confesser, lors de mon premier séjour au domaine des cygnes noirs, j’y ai bu l’eau du lac. À présent, le lieu m’appelle et je suis enchaînée à lui. Que ce soient ses personnages, son univers ou son histoire, tout a pris possession de mon âme. Et ce deuxième tome confirme l’enchantement.

𝒮𝑜𝓊𝓋𝑒𝓃𝒾𝓇𝓈

La force de cette saga ? Nous faire remonter le temps. Dès les premières lignes, j’ai eu l’impression d’avoir ouvert un vieil album de famille. Nostalgie et mélancolie se sont tissées autour de mon cœur.

1885, Lawrence fuit, sa vie, ses sentiments, ce qu’il est. August, se cherche, et quand il tombe sur le jeune Gallois, c’est plus qu’un valet qu’il présente à sa famille. Le domaine est un refuge, mais il cache de lourds secrets. Les morts s’amoncellent, les langues restent liées et les plumes noirs volent. Malgré l’interdit, les deux cœurs se sont reconnus.

𝑃𝑜𝑟𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒

Dans la galerie des De Venet, les tableaux murmurent à mon oreille. De vieilles histoires de malédiction et de créatures fantastiques. La plume n’est que poésie et l’intrigue est haletante. Pour moi, cette histoire est une ode à l’amour et la loyauté, celle du sang et celle du cœur. L’acceptation de la différence et le pardon des fautes. August est un personnage que je ne pourrai jamais oublier, mes yeux brillent de larmes contenues en vous écrivant ces mots. Si Hôtel Miracle fut un coup de cœur, le bois des anges, lui, est un coup d’âme. Il ne me reste plus qu’à m’allonger au milieu des coquelicots et à guetter les papillons…

𝙲𝚘𝚗𝚜𝚎𝚒𝚕: MM, romance historique et fantastique. Il faut le lire !