Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je m’enfonce dans un gouffre à l’intérieur duquel les ombres se dissipent au profit d’une unique certitude : lui seul est capable de combler mon âme.

Afficher en entier

Sa sollicitude me touche davantage que ses gestes.

Aucun homme ne m'en a jamais témoigné. Je ne peux qualifier mes anciens amants de relations sérieuses. Et pour cause, aucun n'a eu la patience de m'attendre au port.

Je n'avais jamais ressenti un tel besoin de me raccrocher à l'un d'eux. Lawrence relance mon cœur pour le faire battre comme nul autre ne le pourrait.

— Aujourd'hui, et pour longtemps, je l'espère. Insuffle-moi la force d'affronter cette épreuve.

Son regard se brouille d'émotion. Il mord sa lèvre pour la réprimer ou pour réfléchir. Peut-être un peu des deux, puisqu'il me supplie :

— Donne-moi l'audace de t'aimer.

Dès lors, Lawrence devient l'unique centre de mon monde. Le reste de nos vies disparaît autour de nous.

Afficher en entier

« Fuir loin de toi revient à m’arracher le cœur. Je préfère te le remettre et croire en notre bonheur. » Lawrence

Afficher en entier

La profondeur de sa voix me tire hors des limbes. J’ouvre les paupières et tombe sur le visage soucieux de Lawrence à quelques centimètres du mien. Mon monde se remet en place.

— Respire.

Je lui obéis. Sa main posée sur ma poitrine me donne un ancrage à suivre. La peur s’évacue en même temps qu’il presse un peu plus son autre main sur la mienne. Je me raccroche à la douceur tortueuse de ses yeux. Au moins, là, je sais pourquoi je souffre.

Le calme revient malgré les perles de sueur sur mon front. Lawrence se lève de mon lit sur lequel il était assis et remet une mèche de cheveux cendrés à sa place. Il me retire sa chaleur et me laisse vide.

Des amis…

Afficher en entier

J’abandonne Lawrence au milieu des cétoines sous cloches et des papillons encadrés dans la galerie d’entomologie entreprise par Père. Il me darde d’un regard dont j’ai du mal à saisir la teneur, comme s’il craignait de ne pas être le bienvenu dans cette maison.

Aucun risque.

Mère va l’adorer.

Afficher en entier

Auguste est une passion que je ne peux me permettre.

Afficher en entier

Je frissonne d’un amour qui va au-delà du rationnel (...).

Afficher en entier

(...) il faut croire que de mauvaises fées se sont penchées sur mon berceau. Retirez un emmerdeur et un second apparaît.

Afficher en entier

Je ferme la bouche pour prendre le temps de peser mes mots. Je ne sais plus à qui je m’adresse.

À mon patron qui ne tolérera pas ce qui me passe par la tête.

À l’ami perdu qui me regarde déambuler comme un damné.

À l’amant éconduit avant même de s’être pleinement déclaré.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode