Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Marie s'approcha de la fenêtre. La pluie ne cessait de tomber depuis le matin. De lourds nuages gris couraient dans le ciel. Des bourrasques effeuillaient les arbres. Le jardin qu'elle avait tant soigné ces dernières semaines était détrempé. Au loin, une nappe de brume stagnait au-dessus des champs.

À l'entrée du chemin des Quatre-Vents, les sentinelles du poste de garde, engoncées dans leur capeline imperméable, s'étaient réfugiées dans la guérite.

Pour échapper à la sensation de tristesse qui l'envahissait, elle alla s'asseoir devant l'âtre où se consumait un amas de bûches. La chaleur et les flammes virevoltantes la rassérénèrent. Elle en avait besoin. Depuis des jours, l'angoisse ne la quittait plus !

Afficher en entier

Armand s'affala dans un fauteuil et soupira d'aise. Durant ces mois de collaboration avec Blanchard, sa situation s'était améliorée. Lors d'une récente vente à la bougie, il avait acquis pour une bouchée de pain une maison sur les quais de Loire, ce qui lui avait permis de quitter sa minable chambre.

Malgré son âge, il se sentait l'envie de soulever des montagnes. Il ne buvait plus, fumait raisonnablement et marchait régulièrement, comme le lui avait conseillé son médecin. Il soignait également sa mise. Il se faisait confectionner des costumes sur mesure à Nevers, achetait ses chaussures chez un bottier et arborait des galures et des écharpes hors de prix.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode