J'ai découvert Katharine Ashe avec sa 1ère série éditée en France 3 sœurs et 1 prince que je vous conseille vivement. Cette première série avait été une belle entrée dans le monde de la romance et d'ailleurs elle avait été sélectionné à deux reprises pour les RITA Awards.

Ici, et c'est tant mieux, on a un univers très différent. On est plongé dans un monde d'espionnage. Notre héroïne Constance est un agent du Falcon Club qui est lui même au service de la couronne. C'est une femme indépendant qui va devoir cependant convoler pour pouvoir résoudre une sordide affaire de kidnappings et de meurtres. La jeune femme est prête à se sacrifier sauf qu'elle retrouve au même moment son 1er amour que son père a engagé pour elle comme maître d'armes. Evan n'est pas issu de la même couche sociale qu'elle et tout amour leur est impossible, ça et une dizaine d'autres obstacles tout aussi indépassables.

Pourtant les anciens amoureux blessés auront du mal à lutter contre cette alchimie toujours présente...

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui et non.

Pourquoi ?

Oui parce que les personnages principaux sont géniaux ! Constance et Evan : c'est un magnifique couple qui produit des étincelles à chaque rencontre. On se laisse littéralement emporté par la magie de leur amour. C'est beau, c'est passionné. Bref une réussite de ce côté là. Par contre l'histoire m'a moins convaincue. On a une intrigue qui emprunte les chemins du roman policier avec une affaire d'enlèvement et de meurtre. Tout ça avait de quoi me plaire mais le fil de l'enquête m'a semblé maladroit et le dénouement mal amené. De plus, certains éléments de l'enquête m'ont semblé trop poussifs. Deuxième écueil, je vous disais que le couple était très charismatique. Oui mais les rôles secondaires notamment les autres membres du Falcon club sont mal amenés. Je me suis même demandée si je lisais bien le 1er tome. Il y a des personnages qui semblent avoir un passif qu'on ne connaît pas et pourtant il semble que cela devrait être le cas...Ils font références à des anecdotes qui laisse un peu le lecteur sur le bas côté.

Bref c'est une belle romance historique et j'ai pris plaisir à retrouver la plume plein de passion de Katharine Ashe mais je trouve que l'histoire n'est pas à la hauteur de la belle romance de Constance et Evan.

Réponses au commentaire de LaChroniquedesPassions