Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 128
Membres
1 024 362

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le peinture chinoise est plus qu'un art, car l'artiste considère que les éléments du tableau, qu'ils soient des humains,des fleurs, des arbres ou autre, sont vivants comme lui. En les considérant comme proches et vivants, il leur donne vie et communie avec l'univers.

Afficher en entier

Demain est le jour du grand départ. Ezé, un vieux Gabonais qui voyage inlassablement pour raconter ses histoires, me prévient que selon la légende, les serpents conservent et veillent sur les âmes des enfants qu'ils distribuent à l'humanité au fur et à mesure des naissances. Il me conseille donc de m'adresser avec douceur à ces reptiles si j'en croise un...

Afficher en entier

Les Miq'maqs règlent leurs conflits ou leurs disputes en essayant de faire rire leur adversaire, car ils détestent toute forme de violence et refusent d'avoir recours au bagarres. Le rire constitue pour eux un moyen de communication puissant. Cela peut paraître enfantin comme fonctionnement, mais l'on constate que c'est radical et que ces rires communicatifs soudent ces gens.

Ce peuple pacifique a adopté très tôt le divorce, car sa philosophie est que chacun puisse être heureux. Inutile donc de se faire souffrir, si l'amour s'éteint dans un couple.

Afficher en entier

Je pars demain. Iyukak m'emmène pour une dernière balade afin de me montrer un inuksuk. Ce terme signifie en langue inuit "forme humaine". Ce monument en pierres, de plus de 2 mètres de haut, a plusieurs fonctions : il aide les voyageurs en indiquant une cache de nourriture sous ses pierres et il prévient qu'un passage va être dangereux. Il sert aussi lors de la chasse au caribou : l'inuksuk est alors dressé dans un cul-de-sac comme un épouvantail pour effrayer l'animal qui se retournera vers les chasseurs, facilitant sa capture. Je comprends vraiment ce besoin d'entraide par tous les moyens, cette solidarité à tous les niveaux pour survivre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode