Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 262
Membres
1 048 193

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Christele-1 2022-03-21T12:53:50+01:00
Or

Publié en 1950, Le Festin possède un style délicieusement suranné. En le lisant on a l'impression d'entrevoir une autre époque, une vie au sortir de la seconde guerre mondiale, où il est question de ticket de rationnements et de pénuries. Malgré cela, un festin va être organisé par les plus jeunes dont on ne mesurera le bienfait qu'en refermant le livre. Nombreuses sont les références à des chansons de l'époque que je ne connaissais pas et qui je pense sont connues outre atlantique. J'ai adoré le thème de ce roman avec une menace qui plane tout au long des chapitres. Nous sommes informés très tôt dans le récit du drame à venir. La couverture illustre à merveilles la situation de l’hôtel de Pendizak situé dans une crique que surplombent de hautes falaises qui vont finir par s'effondrer emportant avec elles la vie de sept personnes. Le père Bott doit écrire une oraison funèbre après le drame. Tout le récit le lecteur se demande parmi tous les résidents, qui seront les malchanceux. Les pensionnaires, les propriétaires ainsi que le personnel de l’hôtel interagissent, c'est l'occasion de rencontrer, une galerie de personnages impressionnante d’excentricité. Les portraits ainsi tracés sont très variés allant du petit peuple à la l'aristocratie sans oublier le rôle du clergé. Les enfants ont une part importante dans le récit, deux groupes de deux familles bien différentes vont apprendre à se connaître à travers la création d'une société secrète qui comprend des rites de passage et des défis. C'est drôle, caustique parfois cruel mais à aucun moment, on ne s'ennuie. Une très belle découverte d'une auteure aujourd'hui disparue qui a su nous donner un aperçu du quotidien de l'époque, des aspirations de chacun, un regard unique sur son temps comme un témoignage du cœur des hommes face à leur contradiction. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/03/21/39350468.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorelei0609 2022-12-29T13:53:51+01:00
Or

Très british alliant suspense, études de caractères, humour. Roman qui se lit avec délectation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen10 2024-01-25T08:36:20+01:00
Argent

Ce roman est une sorte de satire sociale sur fonds de suspens. L'autrice y fait le portrait de personnages issus de classes sociales différentes qui vont se croiser dans cet hôtel familial, à l'occasion d'une semaine de vacances durant l'été 1947, juste avant que ne se produit un tragique événement. En effet, la chute d'une falaise sur l'hôtel familial de Pendizack va entraîner la mort des personnes s'y trouvant..

L'autrice va ainsi nous livrer le récit des 7 jours ayant précédé l'incident, nous tenant en haleine quant au sort réservé aux personnes impliquées dans cette tragédie.

Le cadre est incroyable, puisque nous sommes dans un petit village côtier de Cornouaille. On y suit, au sein de l'hôtel de la famille Siddal, les rencontres entre les différents locataires et hôtes, découvrant au fur et à mesure les secrets de chacun, les drames familiaux, et les intrigues amoureuses qui se tissent.

L'écriture est soutenue mais sans fioritures, et la forme du roman est assez intéressante. Celui ci est découpé en plusieurs parties représentant les 7 jours de la semaine précédant la catastrophe.

Pour chaque partie - jour de la semaine - l'autrice propose à chaque chapitre un focus sur un des personnages principaux, que ce soit sous forme de narration, de lettre, ou de journal.

Cette alternance des points de vue permet de s'attarder sur tous les personnages, lesquels sont d'ailleurs très bien écrits.

On s'attache beaucoup à certains qui on l'espère échapperont au sort tragique qui attend l'hôtel, tandis que d'autres mettent nos nerfs à rude épreuve tant ils détestables.

En définitive j'ai tout aimé dans ce roman dévoré en quelques jours : l'originalité de l'intrigue et de sa forme, le soin apportés aux personnages, et la capacité de l'autrice à nous entraîner dans on histoire 🧡

Afficher en entier