Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Marie-Helene-7 2019-01-23T07:29:22+01:00

Nicolas suivit docilement ses mentors à travers les décombres de l’abbaye cistercienne. Près de l’infirmerie, ils traversèrent le jardin monastique miraculeusement intact et arrivèrent au réfectoire des moines. La porte surmontée d’un arc en rinceau sculpté d’arabesques ouvrait sur une salle dévastée. Robert et Arnaud restèrent un instant figés de stupeur à l’entrée, tandis qu’en vis-à-vis, un Christ en croix semblait partager leur affliction. Mais les vieux compagnons se ressaisirent rapidement et se dirigèrent vers un oratoire adjacent ; là, sous un tapis élimé, ils dégagèrent une trappe qu’ils soulevèrent avec peine. Un escalier étroit se dévoila. Robert alluma une torche scellée dans la paroi, la prit en main et s’enfonça avec adresse dans le sol, suivi d’Arnaud et de Nicolas. La descente sembla interminable à Nicolas et il eut bientôt le tournis. Jusqu’où vont nous mener ces marches ? se demandait-il, jusqu’aux entrailles de la Terre, jusqu’aux portes de l’Hadès?

Mais ils finirent par arriver à destination et émergèrent dans une salle totalement obscure. Robert parcourut pas à pas ce sanctuaire secret - que Nicolas soupçonnait être le laboratoire des deux complices - et alluma des torches qui dévoilèrent progressivement les dimensions spectaculaires de ce lieu en forme de cloche aux parements parfaitement ajustés. Une ligne elliptique de pierres taillées incrustée dans les parois se projetait du sol vers le dôme et cet artéfact étonnant donnait l’illusion que la cloche pouvait tourner sur elle-même.

Nicolas, subjugué, ne trouvait pas les mots pour exprimer son admiration. Robert vint à son secours :

— Incroyable, n’est-ce pas ? Ce sont les templiers qui l’ont construite. Certains prétendent pour des messes sataniques.

Va savoir !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marie-Helene-7 2019-01-23T07:27:43+01:00

Dès l’aube, le crieur public réunit la population sur la Grand-Place. La nouvelle d’un siège imminent fut accueillie dans un silence glacial, chacun ayant en tête le récit que leur avaient fait leurs parents du saccage de la ville lors de l’épopée de la pucelle.

Anguerrant réunit les maîtres des guildes dans la grande salle du château et l’organisation parfaitement structurée de ces corporations permit la constitution rapide d’équipes pour dresser des barricades, une idée du Chevalier qui avait recueilli l’approbation de tous. La comtesse pour sa part ne daigna pas quitter sa tour, ce qui laissa les mains libres au prévôt pour mettre en place son plan, tandis que le Maître d’armes, Johannes Liechten, se joignait aux volontaires, ne ménageant pas ses efforts pour mettre en place le plan de défense, ce qu’Anguerrant mit à son crédit.

Dès la fin de la matinée, tout fut prêt et des torches en résine, qu’on allumerait au dernier moment, disposées aux points stratégiques. Anguerrant regagna le château et monta à l’étage où, en compagnie d’Ariane, le frère Robert, alité, reprenait des forces. Il ne fut pas surpris de découvrir aux côtés de sa fille le jeune apothicaire dont il avait bien remarqué le manège, mais il décida de fermer les yeux et de traiter cette question ultérieurement, ayant dans l’immédiat à résoudre des problèmes dont la vie même de sa fille dépendait. Du reste, le jeune homme lui était sympathique et sa sincérité le touchait. Restait sa condition, incompatible avec celle de la fille d’un Chevalier.

Nicolas, qui avait une affection profonde pour Robert, se tenait à son chevet, Ariane à ses côtés. Anguerrant ne put s’empêcher d’être ému par ces jeunes gens, qui, dans leur amour naissant, semblaient se parler en silence comme les anges de Thomas d’Aquin. Il toussota et, comme Robert était assoupi, demanda à voix basse :

— Mes enfants, comment va notre bon moine ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode