Commentaire ajouté par everalice 2013-09-22T15:57:18+02:00

Lu en VO.

Ian Carmichael, duc de Portmaine, est de un ces aristocrates pure souche sur le berceau desquels toutes les bonnes fées se sont penchées : domaines et richesses inamovibles, fiancée parfaite, douce, docile, idéale future génitrice, et amis et domestiques fidèles. Mais Ian, loin d'être aussi arrogant qu'on pourrait le craindre, se conduit, paradoxalement, de manière très civilisée. Autoritaire, comme il sied à son rang, plus que beau, très grand, voire impressionnant, sa stature allant de pair avec son esprit, il ne manque pas d'humour et sait faire preuve d'une exquise politesse, tout en alliant esprit et sérieux. Or ce jeune homme de vingt-huit ans court derrière un mirage, l'inamovible fantôme de sa défunte femme, idéale sacrifiée qu'il a bien du mal à reléguer dans les tiroirs du passé. Mais Ian, et c'est ce que j'ai beaucoup aimé, est aussi un noble cœur, quelqu’un de droit, qui fait preuve de bon sens et de chaleur humaine, ainsi que d'un solide sens de l'humour.

S'annonce alors un voyage en Écosse tout à fait providentiel : lassé des ronds de jambes attendus de lui par la bonne société londonienne, il atterrit en terre inconnue, dans un domaine sauvage et abrupte dont il hérite, assorti d'un titre de comte au passé lointain.

Anglais/Écossais, ce n'est pas le grand amour, loin s'en faut, et il est accueilli avec une certaine méfiance par cette famille lointaine très "tuyau de poil" : les portraits de ces affiliés au sang chaud valent le détour, et je n'ai cessé de m'étonner, comme Ian, de la verdeur et de la causticité de leurs échanges. Me régalant, en vis-à-vis, de l'attitude hautement policé et urbaine de ce beau duc égaré dans cette terre de tourbe et de bruyère, de vieilles pierres et de remugles de mouton.

Comme je l'ai lu en VO, l'héroïne se nomme ici Brandy (diminutif de Brandella), ce qui donne lieu à de mignonnes interrogations. Elle vivote, la petite Brandy de 18 ans, entre une grand-mère dragon qui crache du feu à chaque occasion, un oncle grabataire ricanant et perclus de goutte, une sœur de 16 ans fort délurée et un cousin bâtard qui ne cesse de vouloir lui faire un sort. Sans oublier l'autre cousin Bertrand, Écossais solide comme un roc, et la petite Fiona, la sœurette rouquine, petit feu-follet de 8 ans.

La galerie est impeccable, rien que pour cette farandole, assortie de tant d'échanges savoureux, je ne regrette pas ma lecture, surtout avec le talent de Coulter lorsqu'il s'agit de faire interagir une flopée de personnages...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Commentaire ajouté par LadyTalia 2022-10-31T00:02:11+01:00

Histoire que j’ai beaucoup aimé. L’histoire entre les 2 héros est très belle. On sent tout suite une alchimie entre eux. Le héros résiste à cette attirance étant engagé envers une autre et veut rester honorable. Il veut même lui trouver un mari avec une bonne situation. Puis au final il ne peut résister. Leur complicité est très belle et j’ai beaucoup aimé la façon dont il la rassure et la libere de ses complexes au fil du temps. Le mystere concernant l’ennemi du héros reste total jusqu’à la fin et son identité m’à beaucoup surprise je ne m’y attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-01-14T21:59:48+01:00

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.