Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 083
Membres
1 015 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de leboudoirdulivre

Le fils de Staline


Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2021-06-28T14:14:44+02:00

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2021/06/26/le-fils-de-staline-dhugues-boulet/

Après avoir vu ce livre sur Instagram, j’avoue qu’il me tentait beaucoup de par son titre et un résumé assez intriguant. J’ai apprécié le parti pris de l’auteur et contrairement à d’autres romans trop axé espionnage et que j’ai jugé compliqué, celui-ci aborde le côté psychologique des personnages. On sent le travail journalistique derrière les mots de cette histoire des plus intéressantes.

Le nouvel attaché culturel arrive dans la Ville Rouge. Une famille parfaite pour la mission qu’il doit remplir. Aidé par Le Peintre, il doit convaincre des artistes renommés de s’enfuir à l’Ouest avant que le Parti les condamne à une mort certaine dans les camps de rééducation.

Suivi en permanence, il doit faire preuve de finesse pour ne pas se faire prendre lors de ses rendez-vous secrets. Sa famille pour couverture est sa meilleure arme.

Hugues Boulet aborde l’espionnage et les dessous d’une famille qui qu’on lui cache des choses.

Comment en vient-on à épouser un homme dont tout n’est que mensonges ?

Comment peut-on quitter l’opulence pour la Ville Rouge où toute liberté est interdite ?

De mystérieux personnages dans un pays où tout n’est que faux-semblants, où l’on ne peut faire confiance à personne, où le peuple meurt de faim et ne pense qu’à sa survie…

Au fil des saisons, l’auteur mélange l’espionnage, l’art, le questionnement sur ceux qui ont une famille pour couverture, les émotions et les pensées de chaque personnage dans un tourbillon de peur et d’amour confus.

Un roman basé sur la psychologie des agents doubles et de leur couverture, un parti pris intéressant et peu abordé qui permet aux lecteurs de réfléchir et de se mettre à la place des personnages en plein dilemme entre amour et devoir. Les liens familiaux sont intéressants, les tourments d’un agent double partagé entre sens du devoir et sa famille, la survie d’un peuple entre peur et misère donnent une belle immersion dans la Ville Rouge.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de leboudoirdulivre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode