Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 393
Membres
1 025 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Cha249 2014-03-03T17:59:50+01:00

Par un radieux matin de fin d'été, rue de Tournon, dans le 6e arrondissement de Paris, Ruth, comme chaque jour, leva le rideau de fer de sa petite bijouterie horlogerie, l'esprit encombré de gros soucis. Les factures, les impayés, les rappels d'impôts, les lettres de créance de la baque refusant tout crédit, et les menaces d'huissiers s'amoncelaient comme autant de nuages noirs précédent la tourmente. Au désespoir de Joseph son mari qui, jour après jour se ruait à la tâche, ruinait le peu de vue qui lui restait en réparant des montres sans valeur et avait même accepté de jouer l'homme-sandwich sur la place de l'Opéra, pour une chaîne de restaurants. A cette seule pensée, la honte montait aux joues de Ruth, et c'est en frôlant les murs, à la tombée de la nuit, qu'elle allait dorénavant faire ses courses, de peur de croiser quelqu'un. Elle ne savait plus où donner de la tête ni vers qui se tourner pour obtenir de l'argent. Vendre la boutique? Ils songeaient. Mais qui aurait voulu d'une échoppe de soixante mètres carrés, même surmontée d'un étage et de combles aménagés où tout était à repeindre? De surcroît coincée au fond d'une rue sans boutiques ni passage, et qui ressemblait plus à une mercerie qu'à un commerce de bijoux. La somme qu'ils en tireraient ne serait qu'une goute d'eau dans l'océan de mélasse sur lequel ils dérivaient.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode