Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T19:24:50+01:00

(…) un plan médiocre exécuté immédiatement valait mieux qu’un plan excellent mis en œuvre deux heures trop tard…

Afficher en entier
Extrait ajouté par coeurdechristal 2019-02-19T00:44:52+01:00

<<Notre amour des secrets insignifiants, sans parler de la paperasse, n’a pas changé au cours des derniers siècles.>>

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-24T16:11:51+01:00

Des pulsations de chaleur dans son bras gauche l'avertirent d'un contact. Le serviteur Passereau 3 lui communiqua les coordonnées d'un bataillon d'Anguilles en approche. Arrivée estimée dans deux heures. La transmission s'acheva dans une explosion de douleur : le serviteur avait été repéré. Il ne fallait guère espérer que les Anguilles ne l'aient pas identifié comme un serviteur Kel. En plus, ils lui avaient laissé le temps de comprendre qu'il était compromis avant de le détruire, ce qui était inquiétant.

(page 9)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-24T15:28:55+01:00

Les gens ont du mal à voir dans les Liozh autre chose que l'incarnation de l'échec. Mais il faut un temps où ils apportaient quelque chose de bénéfique à l'Heptarcat. Ils étaient des idéalistes et des philosophes. Ils étaient nos chefs et notre conscience. Pas étonnant qu'ils aient développé un penchant pour l'hérésie."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-24T15:01:27+01:00

L'accès aux quartiers des humains n'était pas formellement interdit aux serviteurs. Le travail de maintenance et les tâches ménagères dont ils étaient responsables rendaient la chose nécessaire, mais ils mettaient un point d'honneur à frapper avant d'entrer, en signe de politesse. Certains humains les chassaient si le moment était inadéquat, mais en général ils n'y accordaient guère d'importance, une attitude que les serviteurs eux-mêmes avaient encouragée depuis les quelques siècles où ils avaient accédé à la conscience.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-19T23:28:00+01:00

"Toute communication est une manipulation, dit Jedao. Vous êtes mathématicienne. La théorie de l'information aurait dû vous l'apprendre."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-19T14:25:21+01:00

Mikodez estimait qu'il était important de regarder des choses qui n'avaient aucun rapport avec son travail. (Pour la plupart. Il était aussi prompt que n'importe quel Shuos à imaginer des moyens d'assassiner son prochain avec des objets improbables.)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-19T14:18:54+01:00

Les Anguilles s'appelaient eux-mêmes la Société de l’Épanouissement, mais l'Hexarcat n'utilisait pas cette dénomination. Leur refuser leur nom, c'était nier leur pouvoir, et c'était là une leçon à laquelle Cheris préférait ne pas penser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-19T14:15:57+01:00

La spécialité des Kel, c'était les formations de combat. La combinaison de la géométrie et de la discipline des Kel leur permettait de canaliser les effets des armes à singularité, des lances thermiques aux boucliers de champs de force. Malheureusement, comme tout ce qui était singulier, cette capacité dépendait du respect que la population locale accordait au haut calendrier de l'Hexarcat. Et le haut calendrier n'était pas qu'un système de régulation temporelle. Il englobait les commémorations, avec leurs tortures rituelles d'hérétiques, et l'intégralité du système social précaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-19T14:10:36+01:00

Elle avait toujours aimé les corbeaux. Elle allait picorer dans le verre de charogne les réponses qu'elle pourrait et espérait en tirer une marche à suivre. A son tour de parier. La mise, c'était sa propre vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode