Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lapommequirougit.com/2020/03/13/les-talents-maudits-le-grand-theatre-sur-broadway-1-%e2%80%a2-maristef-rouchy/

Je remercie Maristef Rouchy pour cette lecture. Une histoire qui ne m’intriguait pas énormément en voyant la couverture. Par compte, dès que j’ai lu son résumé, je me suis dit qu’il fallait que je lise cette histoire, car mon intérêt avait été piqué au vif.

Julius, est un jeune orphelin. Il vient tout juste d’obtenir son bac et aimerais aller en école de vétérinaire, car il a un don particulier d’empathie avec les animaux. Sauf qu’une superbe opportunité s’offre à lui. Celle d’aller en Amérique. Après de longues réflexions, il décide de s’y rendre pour une année sabbatique. De découvrir New York et de voir ce qu’il peut lui offrir.

Pourtant, une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu, mais il trouve une occasion en or : il arrive à se faire embaucher au grand théâtre sur Broadway. Il en est très réjoui. C’est tout un monde qui s’ouvre à lui : celui des artistes.

Sauf que Julius va vite se rendre compte qu’il se passe des choses étranges. Il est histoire d’un complot, de trafic, le tout, mis en place par des ennemis du Grand théâtre sur Broadway. La vie de tous les membres est menacée et Julius va devoir faire un choix…

J’ai adoré cette histoire. Maristef Rouchy nous propose dans ce premier tome, un univers bien à elle. Un monde captivant et original, que je n’ai vu nulle part ailleurs. Bravo à elle et son imagination.

De plus, elle aborde énormément de thème important, que ce soit l’empathie, la discrimination, l’amitié, les animaux, etc. Il y en a tellement, que je ne pourrais pas tous vous les cités. J’ai aimé cette diversité de sujet. Pour autant, je n’avais pas l’impression d’être surchargé, elle savait nous les mettre en avant, sans pour autant nous étouffer avec.

Pour finir, sa plume était vraiment prenante. Même si j’ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l’histoire, une fois cela fait, je me suis rapidement laissé embarquer par la plume de Maristef Rouchy. Elle a une plume fluide et dynamique, avec laquelle on ne s’ennuie pas un seul instant.

En bref, c’est un premier tome qui a vraiment frôlé le coup de cœur pour ma part. L’histoire est prenante, l’univers captivant et les personnages vraiment attachant (Mention spéciale pour Esteban, mon petit chouchou ;)). Ce premier tome reste quand même très introductif et j’ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début. Pourtant, cela est nécessaire pour nous rendre encore plus accro par la suite ! ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lapommequirougit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode