Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

C’est un ami d’Outre-Ardennes, qui, de sa plume persuasive m’a donné une irrésistible envie de lire le dernier livre de de Françoise Le Mer, L’enfant de l’île de Sein. Et je l’en remercie infiniment, non pas pour une visite pittoresque de la Wallonie mais bien pour cette plongée au plus profond de notre Bretagne nationale. Car il s’agit bien là, du personnage central et récurrent de ce roman.

Françoise Le Mer est une autrice (comme aime dire mon ami belge) française, née à Douarnenez en 1957. Elle vit à Pouldreuzic et enseigne le français dans le Finistère. Elle est l'auteure d’une vingtaine de romans à suspense. Les intrigues de ses romans se situent dans différents endroits de Bretagne et sont basées sur des études psychologiques, maniant descriptions poétiques, humour et suspense.

Je ne dévoile aucun secret d’intrigue (voir quatrième de couverture) en précisant que pour aborder ce livre, il faut laisser à la porte ses convictions rationalistes. Mon Wallon m’ayant prévenu (il connait mon matérialisme forcené), j’ai décidé (et essayé) d’adhérer, à la limite, de me dire qu’il s’agissait d’un conte…

L’intrigue est basée sur la réincarnation !

Un petit bonhomme qui à des souvenirs de sa vie antérieure… laquelle s’était terminée dramatiquement…

Il en fait des cauchemars, le pauvre, sa maman fait appel à un psy pour lui faire retrouver son équilibre et la paix… on ne remue pas impunément la vieille eau trouble…

Mais comme je l’ai dit plus haut, c’est avec une plume légère et poétique que Françoise Le Mer nous offre sa Bretagne qu’elle adore, manifestement :

« En ce jour printanier, la pelouse maritime s’était parée de couleurs enfantines. La brise berçait les queues de lièvres nacrées, douces comme des chatons. Elle conversait avec des coulées d’armérias parme ou roses ou les timides et solitaires pavots cornus qui offraient au soleil leurs corolles jaune pâle, soulevait les jupes rouges des coquelicots dévergondés. »

Et au fil des pages, c’est une multitude de lieux plus enchanteurs les uns que les autres qui prennent vie et réalité sous la plume de l’auteure et qui, mieux que n’importe quel guide touristique, vous donne envie d’aller vérifier, sur place, la véracité de ces beautés.

Afficher en entier