Les histoires de Natacha sont toujours aussi plaisantes ! On ne déroge pas aux codes du genres, mais on le sait, et c’est un réel moment de divertissement. Sa plume est légère, incisive, détaillée et toujours bien documenté.

Deux très beaux romans, une belle écriture, des personnages forts en caractère. L’auteur nous plonge dans l’histoire avec tout un panel d’informations sur l’époque. Deux historiques comme on les aime 🥰

Je m'attendais pas à grand chose de ce livre mais j'ai quand même été déçue ! C'est vraiment pas très recherché, pas de surprises, des personnages trop prévisible et pas très complexe... ça reste quand même rapide et sympa à lire mais c'est pas la lecture de l'année, loin de là !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/11/22/le-highlander-et-la-valkyrie-un-viking-de-glace-et-dacier-natacha-j-collins/

Ces deux romances historiques rentrent bien dans les codes du genre, à noter que la romance à une part bien plus exploitée que le côté historique, qui ici sert plus de décor et de chronologie.

Le Highlander et la Valkyrie

Solveig rêve d’être une guerrière, elle a tellement en horreur le mariage qu’elle décide de fuir et de combattre auprès des hommes. Elle finit par être dans un raid mais sur place les choses ne tournent pas à son avantage et elle est faite prisonnière par le clan de Liam MacCann, un écossais.

Sur place elle va devoir s’acclimater aux coutumes en pensant à son évasion. L’intrigue est assez basique mais agréable à suivre et elle met en avant le rapprochement de nos héros.

Solveig veut être libre de vivre sa vie et auprès des Scots, elle découvre qu’elle pourrait y trouver sa place. Elle verra aussi que certains Vikings ont aussi décidé de s’installer sur place et de vivre en paix avec les autochtones. Liam est le chef fier dans toute sa splendeur, il baisse rarement sa garde et la confiance est une chose qu’on doit mériter avec lui. Il est dévoué à clan et gardera sa nouvelle captive à l’œil.

Une romance historique légère qui se lit rapidement et qui permet de se détendre.

Un viking de glace et d’acier

Ici on va mieux découvrir un personnage qu’on a pu apercevoir dans le récit précédent, Erik. Lui ne rêve que de voyages, d’explorer le monde. Cependant il va servir son clan et va devoir faire une alliance par le mariage avec un clan Scot.

Sa promise Rohna, n’est pas non plus emballée par l’idée du mariage, elle voit l’arrivée de ce Viking comme une punition où elle perdrait tout pouvoir et liberté. Erik va avoir du mal à se faire accepter auprès de ses nouveaux compagnons et encore en tant que chef, tandis que Rohna va lui compliquer la tâche.

C’est encore une fois une lecture légère et rapide. J’ai passé un bon moment mais j’aurais souhaité que le côté historique soit plus développé et travaillé. J’adore ces peuplades et leur histoire et ici, très clairement c’est très distillé. C’est vraiment dommage.

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

Je suis assez déçue par ces romans !

Les personnages sont assez attachants mais les histoires ne m'ont pas convaincue. Je les ai trouvé très simples, assez classique notamment dans le schéma ! Le coté historique n'ait pas très développé ce qui est dommage.

La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire. Comme toujours, cela reste mon avis personnel !

Dans ce livre, nous avons la chance d'avoir 2 histoires pour une qui, si elles peuvent se lire indépendamment, se suivent. Toutes deux nous racontent sur fond historique d'invasion viking en Angleterre, les romances entre deux peuples fiers et courageux, entre deux héroïnes différentes mais courageuses et combatives, et des héros prêts à tout pour protéger leur clan et leur femme. Si mon rythme de lecture était au ralenti, je n'en ai pas moins savouré ces histoires issues d'une plume française bien sympathique. Très bonne lecture

Deux belles histoires, qui se lisent agréablement ensemble, nous suivons dans la première histoire l’invasion des scandinaves en Ecosse et les guerres qui en découlent au IXe siècle.

La première histoire se concentre sur Solveig, jeune norvégienne orpheline qui a pour rêve de devenir guerrière et de partir avec son frère de cœur, Erik sur les terres écossaises et faire ses preuves.

c’est lors d’un raid qu’elle est faite prisonnière par le clan McCann, suite à la trahison d’un des siens.

Petit à petit elle va s’attacher au clan et tomber amoureuse de Liam.

De son côté Liam est redevable à Solveig qui a sauvé sa sœur, d’une mort certaine.

Lui aussi est intrigué par la jeune femme et s’attachera fortement à la jeune femme.

Deux personnes posées et réfléchies, d’un tempérament calme.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Dans la deuxième histoire nous suivons Erik rencontré dans la première histoire, suite à la demande de son Jarl, il doit porter secours à une jeune anglaise enlevée sur ces terres de Mercie par les Danois.

Cette histoire se situe sur la période d’invasion de l'Angleterre par les scandinaves.

Erik retrouve Rohna et la ramène dans son fief.

Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise, quand il découvre qu’un accord de mariage a été conclu entre le père de la jeune femme et le Jarl d’Erik.

Deux personnages aux forts caractères, qui ne comptent pas lâcher du terrain à l'autre, et pourtant l’attirance et les sentiments sont bien là.

💕 coup de cœur 💕 pour Erik, et sa persévérance, sa patience et son envie d’apprendre et d’être à la hauteur pour la jeune femme.