Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 920
Membres
1 023 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LecturesLunaires

Le jardin des énigmes


Commentaire ajouté par LecturesLunaires 2023-10-26T11:23:16+02:00

Plongez avec Rick Hunter, ancien botaniste pour la Compagnie des Indes devenu chasseur de primes dans le Londres brumeux du XIXè siècle et résolvez une enquête aux assassinats multiples.

Après un drame, chacun réagit à sa manière, et celle que Rick déploie, c'est la vengeance. le désir qui l'habite l'emmène sans qu'il ne comprenne encore vraiment pourquoi, chez Passion d'Orient, boutique d'artisans fleuristes anciennement spécialisée dans le "Langage des fleurs" et honorée d'assurer aujourd'hui tout le parc floral qui sera utilisé lors de la Grande Exposition Universelle de 1851.

Pour cet évènement, le grandiose Crystal Palace est encore en finition mais tout le monde travaille ardemment pour l'inauguration approchant. Grâce à cet évènement, la Reine Victoria et le prince Albert vont montrer au monde la toute puissance de la Grande-Bretagne, via l'exposition de machines, d'oeuvres d'art provenant du monde entier, de faune et de flores exotiques. Mais le pavillon le plus important sera sans conteste celui des Indes, colonie qui a permis au pays de connaître sa grandeur actuelle.

Voilà donc notre héros projeté dans les hautes sphères londoniennes afin de résoudre sa quête personnelle. Simplement, en maintenant sa couverture afin d'assouvir son désir de vengeance, il se retrouvé mêlé à une seconde enquête... Les assassinats se multiplient autour de lui, et il tente de distinguer le vrai du faux dans un tourbillon d'alliances et de trahisons.

Pour déjouer ce qu'il croit désormais être une gigantesque conspiration, il s'alliera de personnages savoureux et inspirés de personnalités réelles pour certain/es. Comme cette énigmatique et attirante Daphné le lui a dit : la vérité se cache dans des détails insignifiants...

C'est le premier roman que je lis de l'auteur et il m'a beaucoup plu. Au delà d'être inscrit dans un lieu et une période que j'affectionne tout particulièrement, l'auteur que l'on sent parfaitement renseigné a su croiser avec brio roman d'ambiance, roman historique et roman policier. Si je m'attendais au départ à une intrigue fortement lié au fameux langage des fleurs, je n'ai pas été déçue quand j'ai compris que ce dernier n'était finalement qu'un moyen secondaire de nous emmener ailleurs, vers un complot bien plus grand.

J'ai adoré voguer dans les coulisses du Crystal Palace encore en chantier, dans les rues sombres et brumeuses de l'East End et de Whitechapel, dans les grandes demeures du Strand, sur des péniches au bord de la Tamise. Bref, ce roman a été un voyage littéraire que je recommande à quiconque aime les histoires profondément ancrées dans L Histoire.

Un gigantesque merci à Babelio, aux Masses Critiques ainsi qu'aux éditions Les Presses de la Cité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LecturesLunaires

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode