Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 728
Membres
1 044 519

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FollowTheReader

Le Jour des morts


Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-06-30T11:52:18+02:00

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/06/27/le-jour-des-morts-kent-harrington/

Voici un thriller noir, son atmosphère va vous coller à la peau comme le soleil brulant et implacable de Tijuana. D’ailleurs vous verrez ô combien la ville est partie intégrante de cette enquête.

Tijuana pourrit tout, les gens, les commerces, les administrations. Notre héros n’échappe pas à ce monstre vorace et tombe au plus bas en frayant avec la lie de la population. On va suivre la descente aux enfers de Calhoun,

Le destin se fait cruel quand Céleste son amour de toujours réapparait en ville. Dès lors, il n’a plus qu’une seule idée en tête la sortir de sa condition de prisonnière et construire une vie avec elle. Pourtant Céleste n’est plus la jeune étudiante qui lui a volé son coeur et sa vie.

Cependant nos personnages courent après une rédemption ou une vie meilleure sans jamais pouvoir échapper à la corruption ambiante. Calhoun rêve d’une vie meilleure avec Céleste, de rebâtir sur les cendres du passé un avenir lumineux. Mais comme toute l’ambiance du roman, la cruauté, la corruption les collent à une réalité sordide.

Ce récit est extrêmement bien écrit, tout est minutieusement orchestré pour vous faire ressentir la lourdeur, le fait qu’on ne peut réécrire son histoire malgré les bonnes intentions. C’est assez dur à lire mais tellement réaliste. J’ai apprécié le fait qu’on se retrouve spectateur en immersion totale en voyant arriver le pire sans jamais pouvoir changer la trame. C’est un peu comme regarder une voiture se crasher sans détourner les yeux. On dépérit avec Calhoun qui est un personnage détruit entièrement mais qui arrive à sublimer ses actions par amour. C’est seulement ainsi qu’il trouve sa rédemption tant recherchée.

Ce roman est palpitant, angoissant, prenant et suffocant. La plume est une merveille et d’une efficacité sans faille dans le genre. Un récit pour les amateurs de thriller noir et brut avec une ambiance qui vous pousse à bout.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader