Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 612
Membres
1 022 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

J'ai choisi de livre ce livre a cause de la sortie au cinéma d'une nouvelle adaptation, et parce que l'auteur est un proche de Zola, ce dernier étant un de mes auteurs favoris.

Et bien ce fut une merveilleuse découverte. Célestine est caustique tout en étant objective, et lave le linge sale de tout le monde, au propre comme au figuré. Les personnalités les plus respectables deviennent les plus infâmes, tout n'est qu'histoire de coucheries, d'amants, de graisse et de corps: et cela est si bien dit sans tomber dans la vulgarité que cela relève presque du miracle de la littérature. Tant de scabreux avec tant de poésie, c'est du génie.

Afficher en entier
Pas apprécié

nul

Nul il ne se passe rien de passionnant le livre est dur a finir trop lassant heureusement il est gratuit sur kindle vue la médiocrité du livre je ne payerait pas pour aller voir le film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kays 2013-04-22T15:35:57+02:00
Or

Roman sympa, qui se lit sans problème. A l'humour noir, et grinçant. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bscmm 2019-08-02T18:19:16+02:00
Lu aussi

Ce roman donne lieux à une esquisse sans fard et sans concessions d'élans humains d'une société fourmillant de rapport à l'autre.

En s'introduisant par le point de vue de Célestine l'auteur arrive à nous immiscer dans le quotidien sans facétie d'une société scindé en deux avec d'un côté les employeurs et d'un autre leurs personnels.

En naviguant des portraits de ses anciens employeurs à ceux du présent Célestine nous offre un panel de situation et d'individu différent qui donne une idée de leur ressemblance et de leurs aspirations semblables.

Je n'ai pas été saisi par cette lecture qui présente certes une partie de la société intéressante à suivre dans ses mouvements et ses appétences cependant il reste de cette lecture une sorte de recul qui en donne des traits semblants grossis et peu développés.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce roman satirique et subversif, Octave Mirbeau, naturaliste comme Zola, dépeint sans concession l’envers du décor de la bourgeoisie de la fin du XIXème siècle, les zones d’ombre de la soit disant « belle société ». Sur fond de l’affaire Dreyfus, Célestine, dans son journal, dénonce l’état de servitude dont sont victimes les domestiques à la belle époque ainsi que les dessous peu ragoutants, les turpitudes, les bassesses et la laideur de la bourgeoisie, hommes et femmes confondus…

Un roman au vitriol passionnant, addictif, dans lequel Octave Mirbeau n’hésite pas à régler ses comptes avec les riches et les intellectuels de son époque.

A n’en pas douter, ce roman, à sa sortie, fit scandale et Octave Mirbeau ne se fit pas que des amis…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2013-11-13T10:14:48+01:00
Or

Humour noir critique social ! tout les éléments sont réunis pour nous faire passer un bon moment ! J'ai adoré .

En plus l'héroïne est têtue, indomptable comme on les aime.

A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RandR 2015-01-27T20:33:49+01:00
Argent

Lorsque j'ai acheté ce livre je ne pensais que je serais autant addict !!! Il est peut être compté comme un classique mais il est vraiment bien, je ne m'attendais pas à ça, je le conseil vraiment. Mais je ne pense pas qu'il puisse plaire à tout le monde !

Afficher en entier
Argent

Livre lu pour la fac, j'ai pris un réel plaisir a le lire, je me suis pris d'affection pour Célestine même si c'est une vraie garce, il faut le dire. J'ai apprécié le fait qu'elle nous confesse ses expériences sans filtre, grâce a elle j'ai découvert les conditions d'une femme de chambre des années 1900. Très intéressant, a lire sans hésitation.

Afficher en entier
Argent

Un très bon classique, l'héroïne qui se confie à nous sans filtre est très touchante et nous fait voyager dans la bourgeoisie de la Belle époque avec en toile de fond l'affaire Dreyfus.

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre quoique qu'il met un peu mal à l'aise. Célestine a un regard acéré sur ces prétentieux patron mais est elle même quelque peu orgueilleuse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode