J'ai adoré , j'avais lu "Le journal de Mr Darcy" que j'avais adoré.

Avoir le point de vue du côté des hommes. Waouh !

"Persuasion" étant un de mes livres favoris.Il était évident que je lis " Le journal du capitaine Wentworth", et vois ce que ça donne.

J'ai beaucoup aimé ce qu'en a fait A.Grange l'histoire originale est respectée, j'ai trouvé ce bouquin génial.

A lire par tout fan de J.Austen.

une merveille ! Persuasion était mon livre préférée de Jane Austen, et ce livre le complète parfaitement. J'ai particulièrement aimée de pouvoir revenir au début de leur relation, à leur première rencontre. Je le recommande vivement à tous ceux qui ont aimés persuasion et même ceux qui n'ont pas encore eux le loisir de le lire.

Commentaire ajouté par Nyllia 2018-02-23T22:30:49+01:00

J'ai beaucoup aimé cette revisite de Persuasion. Non seulement l'auteur reprend l'histoire originale, mais elle nous raconte également la première rencontre des héros. Et j'ai beaucoup aimé cette première partie que j'ai trouvé fidèle à l'esprit de Jane Austen et qui apporte quelque chose en plus. Une bonne surprise au final.

J'ai adoré .... C'est journaux créer par Amanda Grange sont vraiment très sympathique à lire...vivement les prochains

Je viens de finir Le Journal de Wentworth, j'ai beaucoup aimé Persuasion et je dois avouer que ce journal ne pourra pas détrôner l'original. Bien que j'ai été agréablement surprise de découvrir comment, selon Amanda Grange, Anne a rencontré Frédérick, et Amanda Grange a, tout comme Jane Austen, insisté sur l'incertitude et la peur du rejet de chacun des personnages, ce journal est donc un bon écho à Persuasion.

Persuasion est une de mes histoires favorites de Jane Austen.

Alors comment ne pas aimer celui-ci ?

La Capitaine Wentworth reste un de mes chouchous des personnages de Jane Austen (avec Darcy bien sur !). A travers ce livre, nous pouvons enfin appercevoir ses pensées et ses sentiments !

J'aime J'aime J'aime ! que dire de plus ? :)

Commentaire ajouté par Marie-A 2015-01-26T18:03:11+01:00

Comment ne pas apprécier ce livre ?

Le Capitaine Wentworth est devenu, après cette lecture, mon personnage favori des romans de Jane Austen.

Je profite de ce commentaire pour vous conseiller les "séries" de la BBC qui reprennent les romans.

Commentaire ajouté par malix87 2014-10-24T14:12:20+02:00

j'ai bien aimé ce livre car on nous montre une belle histoire du point de vue de wentworth et on découvre ce qui s'est passé avec plus de précision... en tout cas je sais que j'hésite encore pour dire quel est mon préféré entre orgueil et préjugés et persuasion du point de vue de darcy et wentworth...

Commentaire ajouté par Nanoue 2014-05-05T14:30:52+02:00

Se replonger dans Persuasion avec le point de vue du Capitaine Wentworth est un délice...

Apprendre à mieux connaître ce personnage et sa vie est très intéressant et je trouve qu'il colle assez bien au portrait que je m'étais fais de ce personnage quand j'avais lu persuasion.

Magnifique ! J'avais lu "le Journal de Mr Darcy" et je n'avais que moyennement aimé, du coup, j'étais assez tiède pour me lancer dans celui-là mais il est superbe ! Des sentiments très bien retranscris, des faits qui suivent très bien l'original, pas d'accrocs, c'est fluide, on s'y croirait !