La narration se présente sous forme de chroniques, presque indépendantes les unes des autres. Mais un fil rouge se distingue au fur et à mesure que passent les chapitres, d'autant que certains personnages apparaissent de manière récurrente et ces rapports évoluent. Lucifer souhaite prendre sa revanche sur le Paradis, étend son influence et rassemble ses partisans. En vérité, ce personnage est peu présent, mais l'incarnation du mal issue de ses actes passés et de son projet futur est prégnant. On se doute rapidement de la tournure que va prendre l'intrigue. A côté de cela, je déplore un cadre très en retrait. Par exemple, cet ange vit dans un immeuble abandonné : ressent-il les besoins primaires des êtres humains (manger, dormir) ? J'ignore tout de ces aspects pratiques. On n'a en visière que le mal qui se répand et qui doit être stoppé, mais à quel prix ? Le décor est très sombre, j'ai assimilé la ville à celle de Gotham City dans Batman. La seule lueur émerge de ses ailes lorsqu'elles se déploient, lui aussi étant vêtu de noir pour mieux se fondre dans l'obscurité.

Voilà, donc au niveau des péripéties, je ne me suis un peu ennuyée, même si la dernière aventure en enfer a ravivé quelque peu mon intérêt, quoique pas suffisamment pour continuer, car le récit n'est pas terminé. En revanche, je me suis attaché au protagoniste : sa solitude (même s'il ne semble pas en souffrir), sa sensibilité et sa relation envers un personnage en particulier, sa détermination, son lien avec ses frères.

En conclusion, une histoire qui n'a pas su se démarquer par manque d'originalité et de développement.

Réponses au commentaire de Ichmagbuecher