Commentaire ajouté par mama3366 2015-11-24T18:28:06+01:00

je trouve ce livre vraiment marrant j'adore les illustations et puis les conseils peuvent toujours servir (enfin pas tous mais certain)

L'histoire est très amusante en gros elle voit sa vie comme un exemple pour les autres apprenties peste et n' hésite pas à ajouter ses petits commentaire rigolos...

le petit truc c'est que l'on ne comprend pas tout dans sa vie au collège.

Commentaire ajouté par lady5122 2018-11-18T19:35:25+01:00

J'adore les histoires de journaux intimes, et celui-ci raconte particulièrement bien la vie quotidienne. Toujours aussi drôle, Fannette à décidément un sacré caractère !

Commentaire ajouté par Armante75 2015-09-13T13:25:59+02:00

Reçu un peu par hasard, un livre jeunesse rapide et facile à lire mais une héroïne trop superficielle (dû au fait qu'elle est en 5ième peut-être?) et le terme peste ne convient pas selon moi. En effet, une peste est une personne parlant mal sur le dos des gens, faisant des mauvais coups (salauds) et n'hésitant pas à se montrer odieuse et prétentieuse!

Bref, sans plus.

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-10-19T15:02:01+02:00

J'ai n'est pas trop accroché avec cette histoire, mais c'est un livre qui plaira au plus de 8 ans ,ça c'est certain.

L'histoire en elle-même n'est pas mal et les illustrations sont super. J'ai trouvé Fanette géniale, mais énervante par moments. Je suis d'accord que le rôle d'une mère ce n'est pas gai, mais certaines de ces rections ne m'ont pas plus. Je ne peux pas vous dire que je l'ai détesté, car elle m'a beaucoup fait rire.

En conclusion, les enfants et les adolescents vont adorer l'histoire de Fanette. Les illustrations sont amusantes et l'auteure à eux une bonne idée d'écrire ce genre d'histoire sous forme de journal. Même si je n'ai pas été emballé, je vous le recommande parce que vous, vous allez peut-être l'adorer.

ce livre est super je viens de le finir et je l'ai adoré

Commentaire ajouté par maevaa 2016-03-06T19:43:56+01:00

Ce second tome est aussi drôle que le premier. Il est plus centré que son "Amour" pour Théo, mais, est tout aussi bien.

Ce second tome, se lit assez rapidement comme le premier. Les dessins accompagnant notre lecture, sont sympas est illustre bien.

Je trouve que les histoires de Fannette illustre bien la réalité, c'est-à-dire que les faits présentés dans ce tome ci ou celui d'avant ont l'ait de faits réelle qui peut arriver à n'importe quel jeune fille.

Fannette est un personnage adorable, courageuse et drôle.

Elle fait des choses que toutes les adolescentes veulent faire, comme monter une pétition contre un/une professeur embêtant (oui parce qu'avoir le professeur le plus chiant toute une semaine ou même juste deux jours d'affilée sans en avoir d'autre ce n'est pas cool) ou encore écrire un journal "intime" géniale.

Fannette et son pépé Gaston font toujours les 400 coups, le coup de l'ascenseur et des lettres anonymes m'a particulièrement fait rire.

J'espère pouvoir lire le tome 3 bientôt car les histoires de Fannette sont une vrai bouffée d'aire et nous permettre de passer un bon moment.

Les jeunes à partir de 8 ans vont se régaler avec cette lecture et il n'y pas que les jeunes de 8 ans, malgré que ce soit un livre jeunesse, je le recommande à tout le monde.

Commentaire ajouté par Heidy-1 2018-08-26T13:52:52+02:00

Trop bien j'adore j'ai encore du boulot

J'adore les journal d'une peste ;On peut vraiment se reconnaitre dans une fille simple

Commentaire ajouté par sisterbook 2019-06-29T13:35:22+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre ,il a beaucoup d'humour les personnage son génial mai je trouve que sa ressemble un peu journal d'un dégonflé

Très bon livre tiré de la saga. Drôle, divertissent et fun pour les enfants.