Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 975
Membres
1 023 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Loïc ne savait pas viser, il ne saurait jamais, mais il remercia les Fées d'avoir exaucé son vœu. Sur les pavés chauffés par le soleil de la journée, il mourut en héros, comme il l'avait toujours voulu, un sourire au coin des lèvres.

Afficher en entier

Tuer un blessé désarmé ne faisait pas partie des habitudes du jeune homme, mais là, le dégout fut plus fort que le sentiment de pitié. Avec mépris, Axel lui enfonça l'épée dans la gorge. Pour Eléa. Pour ***.

L'amalyse se releva, Axel resta un moment sans bouger devant l'homme à l'expression à jamais étonnée. Puis un cri le fit se retourner. C'était Eléa qui arrivait. Elle descendit de cheval presque en tombant, et se jeta sur Axel. Elle aurait voulu le frapper, se décharger sur lui de la vengeance qu'il lui vait volée, mais ses poings n'avaient plus la force qu'elle voulait.

_Pas toi, pas toi, pleurait-elle.

Ignorant ses faibles coups, Axel la prit dans ses bras. Elle n'arrivait plus à frapper, et pleurait toujours ces mêmes mots. Il la serra un peu plus fort, la joue contre sa tempe. Il aurait voulu la protéger de toute cette douleur, de tout ce chagrin. Une main sur sa couronne de tresses, il l'embrassa ducement, cherchant les lèvres au milieu des pleurs. Eléa releva légèrement la tête: elle avait besoin de cette étreinte qu'elle attendait depuis si longtemps, maintenant plus que jamais. Leur baiser eut l'abandon du premier amour mais aussi le goût du sang, des larmes, de la douleur et de la mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gkone 2013-05-30T13:02:50+02:00

Et lorsque votre rire montera vers le ciel comme celui de votre mère auparavant, songez qu'au-delà des nuages, un homme vous regarde et sourit à votre bonheur.

Afficher en entier

Ce n'est pas la chaleur de l'Oiseau de Feu qui coule dans ses veines, c'est son brasier !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gkone 2013-05-30T12:59:12+02:00

- Cesse ce rire stupide, vieil ivrogne ! ordonna le tavernier.

- Vieil ivrogne, hé hé. J'suis peut-être un vieil ivrogne, mais j'ai encore de la mémoire, chevrota-t-il. L'Homme-aux-couteaux, comme vous l'appelez, hé hé, c'est Sa Majesté !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gkone 2013-05-30T12:57:35+02:00

- Lorsque le peuple a su la décision du roi de prendre femme, celle-ci avait beau être étrangère, les Leïlannais ont approuvé le choix du souverain. Ma mère a voulu souhaiter la bienvenue à la future reine à sa manière. Elle m'a donné son prénom, pour que mon âme soit aussi belle que la sienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gkone 2013-05-30T12:54:36+02:00

Malgré les blessures et les dégâts du village, il ne fallut pas plus d'un seul mot à Axel pour être à la tête d'une petite armée. En se cachant derrière le masque, il avait endossé tout son symbole. Mais, si Eléa avait donné la force à son peuple de se dresser pour résister, Axel parvenait à l'unifier dans le combat. Comme un seul homme, les villageois se relevèrent. Ils montèrent sur des chevaux, armes au poing, pourpoints de guerre sur le dos, le tout volé aux soldats morts. Deux Izois partirent chercher du renfort dans d'autres villages : c'était le soulèvement général.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gkone 2013-05-30T12:52:44+02:00

Il prit place sur le dos du bel animal. Cachant le blond de ses cheveux dans une large étoffe, il fit glisser son amalyse devenue noire sur son visage de la même manière que le Masque.

- Et la légende ne doit pas mourir ! s'exclama-t-il en s'élançant dans la prairie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gkone 2013-05-30T10:05:45+02:00

Le jeune homme comprit la pudeur de l'enfant et tendit les bras le premier. Tanin s'y jeta et l'explosion de larmes qu'il avait retenue toute la nuit éclata. Malgré la dureté de son enfance, malgré tout la volonté mise en œuvre pour rester insensible, ses huit ans hurlaient leur fragilité et la peur ressentie durant ces dernières heures. Lui aussi avait besoin de sentir des bras l'entourer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gkone 2013-05-30T10:04:04+02:00

- Elle rêve de toi, sourit l'enfant avec malice malgré sa faiblesse.

Le jeune homme serra doucement Eléa dans ses bras et lui murmura :

- Fais les plus beaux rêves qui puissent exister en ces Mondes, mon amour, nous les vivrons ensuite.

Il l'embrassa encore.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode