Livres
473 092
Membres
446 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leïlan, Tome 3 : Une nuit sans lunes



Description ajoutée par nidja05 2010-05-16T12:41:29+02:00

Résumé

Le jour de l'affrontement final approche. Jerry sait maintenant qu'Éléa n'est pas le Champion des Fées qui affrontera l'infâme duc Korta. C'est Axel qui va devoir jouer ce rôle. Son père, le roi de Pandème, était arrivé à cette même conclusion des années auparavant. Mais craignant pour son fils, il lui demande de revenir à ses côtés, en Akal, où l'alliance des deux royaumes a été scellée. Pourtant le peuple de Leïlan a besoin d'Axel: Korta met le pays à feu et à sang, obligeant les habitants de la Forêt Interdite à se sacrifier avant le Dernier Combat, pour assurer ainsi sa victoire contre les Fées. C'est l'heure où les derniers masques tombent. De cruels dilemmes assaillent chacun des héros de Leïlan. La situation semble désespérée, mais les Fées n'ont peut-être pas encore dit leur dernier mot...

Afficher en entier

Classement en biblio - 347 lecteurs

Extrait

Loïc ne savait pas viser, il ne saurait jamais, mais il remercia les Fées d'avoir exaucé son vœu. Sur les pavés chauffés par le soleil de la journée, il mourut en héros, comme il l'avait toujours voulu, un sourire au coin des lèvres.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce troisième tome est tout simplement exquis !

La fin quoiqu'un peu surprenant convient très bien à la trilogie et malgré que je ne sois pas une grande fans de Fantasy, celui-ci m'a énormément plu ! j'en redemande !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dès le tiers du livre, je pensais qu'il était finit. Erreur de jugement de ma part, ce n'était que rebondissement en rebondissement. J'ai été happé dans l'histoire et étonné que cette histoire pour adolescent ait été aussi bonne. Agréablement surprise sur ce dernier tome.

Afficher en entier
Or

Voilà le dernier tome. Toujours pas déçu de l'histoire, on enchaine actions sur actions. La prophétie va s'accomplir, tous les personnages sont présents. Pandeme et Leilan sont unis pour combattre la force du mal. Et l'épilogue est inattendu. Merci pour cette histoire.

Afficher en entier
Or

Une très bonne trilogie, ce troisième tome étant mon préféré.

Afficher en entier
Diamant

Le dernier tome est, je trouve, le plus addictif, et le plus sentimental. Il y a des retournements de situation intéressant. Je vous conseil de lire cette trilogie.

Afficher en entier
Diamant

L'un de mes premier livre Fantasy ! Et je ne regrette pas, ça fait déjà un sacré bout de temps que je l'ai lus, et il m'a laissé une trace intacte dans la mémoire. Un mélange de conte de princesse et de féerie avec juste ce qu'il faut de rébellion. L'histoire est une poésie qui est vraiment très agréable à lire. Un peu comme la balade d'un troubadour.

Afficher en entier
Diamant

Dès le premier tome j'ai été emportée, un troisième et dernier tome qui conclue en beauté la trilogie de Magali Ségura, et que, moi en tous cas, j'ai complètement adoré...

Afficher en entier
Diamant

Une excellente trilogie, une bonne introduction à la fantasy. Peut être un peu "bisounours" parce qu'on pourrait penser que tout est un peu trop parfait mais j'aime pas quand c'est vraiment "dark" donc je me plains pas (et puis y a quand même eu quelques larmes).

J'ai tout aimé du début à la fin, l'histoire, les personnages, la romance, l'univers. Je n'ai aucun points négatifs, enfin si un: c'est finit :(

Afficher en entier
Bronze

Un joli conte de fée fantastique avec princes, princesses, monstres, fées, ... Bref une sympathique trilogie avec une belle romance, beaucoup d'action, de mystères et de suspens.

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome en dessous des précédents, je m'attendais à beaucoup mieux pour un tome final. Spoiler(cliquez pour révéler)En parlant du final, je l'ai trouvé bien frêle, tout se passe trop rapidement, il n'y a pas de combat épique comme on le laissait sous-entendre au début de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Ce trosième tome est plein de rebondissements.

On a le droit à plusieurs points de vue tout au long des pages: le roi de Leilan, Thalan et le prince Cédric (qui font leur entrée dans cette aventure), la princesse Eloise...

L'évolution du reste des personnage est bien décrite.

La plume de Magali est douce est captivante.

Pour moi c'est une trés belle trilogie.

Afficher en entier

Date de sortie

Leïlan, Tome 3 : Une nuit sans lunes

  • France : 2009-03-06 - Poche (Français)

Activité récente

Solarya l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-10T12:41:25+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T13:54:06+02:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T12:16:48+02:00

Titres alternatifs

  • Die Rebellin von Leiland 3: Die Gefangene des Tyrannen - Allemand

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 347
Commentaires 44
Extraits 28
Evaluations 98
Note globale 8.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode