Leïlan, Tome 3 : Une nuit sans lunes

Description ajoutée par nidja05 2010-05-16T12:41:29+02:00

Le jour de l'affrontement final approche. Jerry sait maintenant qu'Éléa n'est pas le Champion des Fées qui affrontera l'infâme duc Korta. C'est Axel qui va devoir jouer ce rôle. Son père, le roi de Pandème, était arrivé à cette même conclusion des années auparavant. Mais craignant pour son fils, il lui demande de revenir à ses côtés, en Akal, où l'alliance des deux royaumes a été scellée. Pourtant le peuple de Leïlan a besoin d'Axel: Korta met le pays à feu et à sang, obligeant les habitants de la Forêt Interdite à se sacrifier avant le Dernier Combat, pour assurer ainsi sa victoire contre les Fées. C'est l'heure où les derniers masques tombent. De cruels dilemmes assaillent chacun des héros de Leïlan. La situation semble désespérée, mais les Fées n'ont peut-être pas encore dit leur dernier mot...

Loïc ne savait pas viser, il ne saurait jamais, mais il remercia les Fées d'avoir exaucé son vœu. Sur les pavés chauffés par le soleil de la journée, il mourut en héros, comme il l'avait toujours voulu, un sourire au coin des lèvres.

Ce troisième tome est tout simplement exquis !

La fin quoiqu'un peu surprenant convient très bien à la trilogie et malgré que je ne sois pas une grande fans de Fantasy, celui-ci m'a énormément plu ! j'en redemande !

La fin de cette trilogie qui m'a charmée de bout en bout ! Ce tome-ci, dans la continuation du dernier, était peut-être le plus sombre de la trilogie... Suite au cliffhanger de la fin du second tome, nous retrouvons nos personnage principaux plus motivés que jamais, malgré des pertes qui semblent insurmontables... Spoiler(cliquez pour révéler)Nous faisons enfin connaissance dans ce tome des frères d'Axel, et des soeurs d'Elea. Des personnages aussi attachants que les personnages auxquels nous étions habitués jusqu'ici.

Comme tout le reste de la série, ce livre possède une plume poétique et très visuelle, des plus charmante. Tout se dénoue enfin, et nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout. La fin pourrait laisser présager qu'une suite nous tends les bras, mais je ne crois avoir vu ça nul part encore, pour le moment. Fort dommage, j'aurai aimé en savoir plus ! Quoi qu'il en soit, Leïlan fut une belle aventure, et j'ai hâte de la relire, un jour !

Excellent 3e tome. Plus dynamique que le précédent. Ici, tout se joue. Les personnages se dévoilent et, les stratégies se mettent en place.

Très bonne lecture.

Quelle suite! J'ai beaucoup aimé !

Je me suis beaucoup attaché à Chloé sans compter les princes de Pandem et princesses de Laîlen. Les deux tourtereaux se dévoilent enfin et combattent ensemble côte-à-côte jusqu'à libérer le peuple d'Élea. En ce qui me concerne je trouve que ce tome est le meilleur vu qu'on y trouve encore plus d'action et d'amour ! Mais (eh oui malheureusement) y a un léger détail qui m'a déplu: Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi etait-ce à Axel de combattre à la fin alors que c'était le combat d'Élea, qui s'y était préparée durant toute sa vie pour au final se voir voler la vedette par son amant à la dernière minute ?!

Enfin bref, pour conclure je dirai que je trouve cette saga vraiment excellente et rafraîchissante pour passer un bon moment de détente.

Dès le tiers du livre, je pensais qu'il était finit. Erreur de jugement de ma part, ce n'était que rebondissement en rebondissement. J'ai été happé dans l'histoire et étonné que cette histoire pour adolescent ait été aussi bonne. Agréablement surprise sur ce dernier tome.

Voilà le dernier tome. Toujours pas déçu de l'histoire, on enchaine actions sur actions. La prophétie va s'accomplir, tous les personnages sont présents. Pandeme et Leilan sont unis pour combattre la force du mal. Et l'épilogue est inattendu. Merci pour cette histoire.

Une très bonne trilogie, ce troisième tome étant mon préféré.

Le dernier tome est, je trouve, le plus addictif, et le plus sentimental. Il y a des retournements de situation intéressant. Je vous conseil de lire cette trilogie.

L'un de mes premier livre Fantasy ! Et je ne regrette pas, ça fait déjà un sacré bout de temps que je l'ai lus, et il m'a laissé une trace intacte dans la mémoire. Un mélange de conte de princesse et de féerie avec juste ce qu'il faut de rébellion. L'histoire est une poésie qui est vraiment très agréable à lire. Un peu comme la balade d'un troubadour.

Dès le premier tome j'ai été emportée, un troisième et dernier tome qui conclue en beauté la trilogie de Magali Ségura, et que, moi en tous cas, j'ai complètement adoré...

Une excellente trilogie, une bonne introduction à la fantasy. Peut être un peu "bisounours" parce qu'on pourrait penser que tout est un peu trop parfait mais j'aime pas quand c'est vraiment "dark" donc je me plains pas (et puis y a quand même eu quelques larmes).

J'ai tout aimé du début à la fin, l'histoire, les personnages, la romance, l'univers. Je n'ai aucun points négatifs, enfin si un: c'est finit :(

Leïlan, Tome 3 : Une nuit sans lunes

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)

artelys l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T18:19:28+01:00
kibasu l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T22:26:34+02:00
Lara-24 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T22:08:49+02:00
vmms l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T19:48:56+02:00

• Die Rebellin von Leiland 3: Die Gefangene des Tyrannen - Allemand