Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 301
Membres
1 043 249

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Cali80 2023-11-20T23:23:42+01:00

J'ai adoré cet ouvrage, récit de l'année 2016.

L'auteur, libraire propriétaire, tient un journal en y racontant les moments de sa journée marqués par les échanges avec les clients, leurs perles, les ventes, les gains, ses rencontres avec certains auteurs, et ses relations diverses, professionnelles et amicales.

Au début de chaque mois, est un extrait tiré du roman de Orwell "Quand j'étais libraire". Il nous fait part des similitudes éventuelles et différences actuellement dans le métier par rapport à l'époque d'Orwell.

On découvre tous les aspects de ce métier, et les difficultés et moyens mis en œuvre pour tenir face à Amazon, et au format numérique.

L'auteur fait preuve d'un humour très British, pince sans rire, et la relation conflictuelle avec sa principale employée Nicky est épique et ajoute du piment à ses journées.

J'ai trouvé ce témoignage très intéressant, très instructif, plein d'humour. C'est enrichissant sur tous les plans, pour moi.

J'ai beaucoup aimé aussi que l'auteur cite des œuvres qu'il découvre dans ses cartons ou dont on lui conseille la lecture, et nous en donne son avis après lecture.

Je dois ajouter que lorsqu'on voit le comportement de certaines personnes dans la librairie, et elles sont nombreuses, il y a effectivement de quoi devenir misanthrope!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cali80

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode