Je suis triste de quitter cette série parce qu'elle m'a beaucoup plu, mais j'ai moins aimé ce troisième tome que les autres. Je pense que ce qui m'a le plus déçue c'est le traitement de Sherzal, qui n'est pas un antagoniste à la hauteur des personnages principaux, je ne la trouve pas assez bien construite et honnêtement elle ne représente pas une si grande menace. On pourrait dire que l'antagoniste de ce tome est en fait Adoma mais celle-ci constitue une menace à l'arrière-plan dont on sait en fait assez peu de choses. J'ai également moins aimé le style de narration parce que l'on alterne des passages dans le présent et des passages dont les événements se situent directement dans la continuité du tome précédent. Alors je me suis habituée aux ellipses de plusieurs années dans les tomes précédents mais cette alternance entre passé et présent m'a perturbée. En revanche, j'aime toujours autant les personnages principaux. Le scénario est toujours intéressant mais finalement moins original que ce à quoi je m'attendais. Enfin, le style de l'auteur reste toujours très agréable et j'ai ressenti beaucoup d'émotions tout au long de ma lecture en particulier à la fin.

En bref, cette série restera longtemps dans ma mémoire surtout pour ses personnages principaux et pour leur développement au cours de la série (et puis j'adore le couvent et les nonnes) mais je ne peut m'empêcher d'être légèrement déçue du dernier tome.

Réponses au commentaire de Mathy97