Commentaire ajouté par SuperNova 2016-03-14T13:37:00+01:00

Après Gastronogeek recettes solides, voici Gastronogeek recettes liquides. En effet, ce nouveau livre propose uniquement des recettes de soupes, cocktails, smoothies, apéritifs... toutes inspirées de la culture Geek.

Il est construit de la même façon que le précédent.

Des recettes pour illustrer :

- la science fiction,

- la fantasy,

- les mangas,

- le fantastique,

- les Comics,

- le jeu vidéo.

Pour chaque référence culturelle, une boisson chaude ou froide, alcoolisée ou pas, légère ou tonique.

La présentation est très soignée, les photos sont particulièrement réussies, les textes sont imprimés sur un papier un peu vieilli, style parchemin.

Et comme pour tout livre de recettes : la présentation des ustensiles dont vous aurez besoin. En plus, les accessoires du parfait "mixologue" (pilon, shaker, presse-agrumes, mortier, siphon etc.), ainsi que les photographies des différents verres, coupes, chopes ou fioles.

En fin d'ouvrage, quelques astuces pour préparer son propre yaourt, ses glaçons de couleur ou aux fruits.

Quelques recettes de sauces également (ketchup, mayonnaise, sauce tartare, béchamel, pesto).

Un tableau des équivalences, un index des recettes et un index des ingrédients.

Les recettes sont bien expliquées et illustrées.

Si vous avez aimé le livre des recettes (entrées, plats, desserts) vous aimerez sans doute ce dernier.

Réponses au commentaire de SuperNova