Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 687
Membres
1 033 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

J'avais choisi Le Roi des Krols, premier tome du diptyque Le Livre des Purs, à l'occasion de la masse critique Babelio autour des "mauvais genres". Je remercie donc Babelio et les éditions Leha pour l'envoi du livre. Malheureusement je n'ai vraiment pas accroché. En lisant le résumé, j'ai cru que ce serait une histoire passionnante, mais j'ai été grandement déçue. Et le problème quand je suis déçue, c'est que je râle beaucoup, donc ma chronique risque d'être un peu longue (elles sont toujours un peu longues, je sais) et quelque peu virulente...

[...]

En bref...

Le Roi des Krols ne tient pas du tout ses promesses. Décrit comme un roman de fantasy épique riche en rebondissements, il a malheureusement été bien peu travaillé. Les personnages ne sont pas fouillés et sont terriblement clichés. L'auteur reprend à la lettre les codes de la fantasy épique, offrant ainsi une histoire manquant cruellement d'originalité. Certes, de l'action, des combats, des batailles... il y en a à foison. Mais rien n'est développé ici, rendant ainsi l'immersion plutôt compliquée tout en donnant l'impression que tout se déroule trop rapidement et trop facilement. L'intrigue, qui promettait un bon moment d'évasion, en devient alors ennuyante et ce, malgré quelques passages intéressants et plutôt intenses. Une grosse déception.

Chronique complète ici : https://escape-in-books.blogspot.com/2020/10/le-roi-des-krols-olivier-martinelli.html

Afficher en entier
Argent

J'ai été projetée dans l'action dès les premières pages, pas le temps de se poser, comme notre héros Daan, on découvre et assimile les choses sur le tas, entre incrédulité et instinct de conservation.

C'est un roman de guerre, de stratégie, de bataille et de survie.

Le peuple de Daan est assiégé par un ennemi en supériorité numérique et plus avancé technologiquement.

Pour le vaincre il sera nécessaire au peuple de Daan de faire preuve d'une ingéniosité redoutable et raviver d'anciennes alliances.

J'ai été absorbée par cette histoire dès le début et malgré quelques difficultés au départ pour bien distinguer les gentils des méchants, j'ai vite mis le pied à l'étrier pour une ballade qui m'a tenue en haleine.

J'ai beaucoup aimé les mystères qui planent durant les premiers chapitres, concernant Grand Kal et la relation de Daan avec ses frères et soeur, qui ont aussi leur point de vue exposé dans le récit.

Les déplacements spatiaux m'ont parfois un peu perdue, mais grâce à la carte au début du livre, j'ai vite su prendre mes marques.

Je pense que c'est une lecture qui ne plaira pas à tout le monde, le récit de guerre est vraiment ce qui prime.Même si l'on parle de stratégie militaire, la partie complots politiques est assez survolée, mais suffisamment présente pour capter l'attention et donner lieu à des retournements de situation intéressants.

La présence de créatures fantastiques ajoute aussi un caractère épique à cette reconquête des terres Krols.

En Bref: Une épopée médiévale guerrière rustique, avec laquelle j'ai passé un bon moment et m'ayant vraiment intriguée, je vais commander la suite de sa pas pour avoir le fin mot de cette histoire vraiment très chouette.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode