Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J'apprends à redevenir bipède ; c'est difficile.

Ceci fait, j'espère que je ne devrai pas apprendre à redevenir humain.

Afficher en entier

Si on a les proches qu'on mérite, tu es sans doute une meilleure personne que tu ne le crois.

Afficher en entier

Il est 21h40 selon certaines sources, or la dernière conversation téléphonique passée du portable de Shaitan ensuite abandonné dans une poubelle l'a été à 21h42, or les caméras de surveillance de la rue affirment que l'assaut a commencé à 21h47.

Quelle importance ?

Dedans, le temps abdique. Le réel se distord en surréel. Extérieur dissout, l'enclave devient tout, le moment l'univers, rien d'autre, nul ailleurs car aucune échappatoire.

L'hyper horreur est une faille spatio-temporelle.

Afficher en entier

De retour chez lui quelques semaines plus tard, il poursuit sa convalescence entre les mains de Justine. Un matin, alors que la jeune kiné lui masse le mollet, la même scène se répète : frissons, engourdissements, larmes. Justine est secouée. Elle conseille à l’écrivain de consulter Anne-Cécile, une ostéopathe qui ne dédaigne pas travailler sur les énergies du corps humain. Curieux de différentes pratiques, de différentes manipulations, de différents regards, notre homme prend rendez-vous. Il parle à Anne-Cécile de ces deux réactions émotionnelles à trois mois d’écart suite aux manoeuvres de deux kinés différents. Elle fronce les sourcils.

« Ne m’avez-vous pas dit que quelqu’un était accroché à votre mollet pendant des heures, au Bataclan ? »

Les énergies de la personne blessée qui serrait désespérément la jambe de l’écrivain seraient restées gravées dans sa chair ? Le corps aurait une mémoire, qui emmagasinerait elle aussi les traumas ?

Allons bon ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2017-09-30T21:29:42+02:00

Tu pénètres dans la salle. Sensations familières, plénitude immédiate : un concert de rock. Tu ne les comptes plus mais à chaque fois le même enchantement, la même excitation, allez, vas-y, tu peux bien avouer maintenant que si tu devais avoir un regret, ce serait de ne pas être devenu une rock star.

Tu souris.

À partir de là, ce n’est plus ton histoire. Plus seulement ton histoire.

À partir de là, ce n’est plus seulement ton histoire, c’est aussi la nôtre.

À partir de là, guerre, chaos, gros titres racoleurs et alarmistes – on veut tout savoir, racontez-nous, n’omettez aucun détail.

À partir de là, récupération politique. Mentons volontaires, regards noirs face caméra, déclarations martiales. On va voir ce qu’on va voir. Choisissez votre camp. Aux armes, citoyens !

À partir de là, génération ceci et cela, des philosophes internationalistes redeviennent français, d’autres retrouvent la foi, ou la voix, « Je vous l’avais bien dit », on occupe des créneaux, on pense en double file, sans les warnings.

À partir de là, un avant et un après.

À partir de là, j’omets, je falsifie, je mens peut-être, les pronoms n’ont plus rien de personnel. Il faudra vous y faire.

À partir de la commence une histoire que je ne voulais pas raconter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2017-09-30T21:29:14+02:00

Voilà quelques années que tu as décidé de dire que tu les aimes à ceux que tu aimes, de dire quand c’est bien, quand c’est beau, quand c’est touchant. D’exprimer tes sentiments. D’essayer d’être gentil et bienveillant contre le cynisme ambiant et ton fond fier et égoïste. Ça change tout. L’amour autour, en donner, en recevoir, ça change tout. Tant pis pour les pisse-froid.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode