Une série qui n'est pas pour moi à priori. J'ai eu le sentiment de me trouver dans le la littérature jeunesse. les personnages sont bien trop lisses et je n'ai pas été passionnée par l'univers, ni les héros, ni l'intrigue.

Chronique de Lyla.

Haru, un jeune loup, détesté par sa famille vit un cauchemar au quotidien. Son père qui le tient pour responsable de la perte de sa bien-aimée lors de son accouchement, ne ressens que dégoûts et haine envers lui. Maltraité autant physiquement que mentalement, chaque jour est un supplice rempli de tourments. Seul Bror, son frère, essaie tant bien que mal de l'aider.

Mais Haru à un bonheur caché, Léna. Cette jeune femme aussi mystérieuse que majestueuse est son secret. Il l'a rejoint lors d'escapades secrètes. Léna lui permet de revivre avant de retourner au cauchemar et sa vie.

Un jour, après avoir été affamé trop longtemps, Haru pert le contrôle de son loup et commet une erreur qui pousse la meute à le condamner à l'exécution.

Mais Léna ne l'abandonnera pas. Ainsi commencera une nouvelle vie où il fera la connaissance de Christo.

Lui qui n'a jamais eu droit à un bonheur constant, à la sécurité mais surtout à sa liberté. Comment s'adaptera t-il à sa nouvelle vie avec Bror ?

Pour commencer, C'EST UN COUP DE COEUR !!!

Une histoire tout simplement addictive que j'ai engloutie en rien de temps ! (Et les deux tomes suivants aussi).

C'est ma première romantasy m/m (donc avec des personnes homosexuels) et je n'en suis pas déçu !

Il m'a été très difficile de finir chacun des tomes parce que je ne voulais tout simplement pas sortir de cet univers (on se sait, cette impression qu'on ne trouvera pas mieux une fois fini).

Chaque personnages est attachants.

D'abord Haru, qui fait face à ses traumatismes avec l'amour qu'il n'a jamais reçu avant. On le trouve attachant de part sa fragilité et sa sensibilité. On a envie nous aussi de le câliner et le rassurer.

Léna et Christo, qui malgré leurs autorités sont simplement inquiets et prudents. J'ai aimé leurs caractères et leurs côtés protecteurs. Surtout Léna et son côté maternelle, doux et sincère.

Et Bror, qui s'inquiète tellement pour son frère que sa propre vie passe après. C'est le plus jeune des deux et pourtant il est plein de courage et remplis d'amour pour Haru.

L'écriture est juste incroyable.

J'ai ressenti beaucoup d'émotion forte qui me donne envie de recommencer inlassablement cette histoire. Je sens déjà mon coeur valser pour cette trilogie.

Et c'est ce que je compte faire ! Je recommande bien évidemment cette trilogie en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi.

A 20 ans, Haru a toujours été traité différemment par sa famille. Puni, séquestré régulièrement dans la cave par son père et sa belle-mère, il ne voit qu’un peu d’espoir grâce à Bror, son jeune frère et à la mystérieuse Léna. Pourquoi de tels sévices ? Il fait pourtant tout pour les préserver de son loup qui pourrait se déchaîner.

Jusqu’au jour où la situation finit par échapper à la meute et qu’Haru et son frère se retrouvent protégés par Christo, le prince vampire de leur monde.

Un attachement se crée irrémédiablement entre les deux hommes. Haru passe malgré tout d’une cage à une autre, plus dorée. Confiné dans le manoir de la famille royale, il ne rêve que de liberté, de rattraper sa jeunesse, son éducation inexistante, apprendre. Mais le lien avec son maître est si fort qu’il rend confuses et incohérentes ses réactions. Son propre loup lui-même est déboussolé.

Une romance slowburn tout en délicatesse, basée sur un jeune homme traumatisé, qui cache un secret que la plupart ignore. On découvre lentement les liens qui unissent les personnages et leurs dons.

Dans un monde fantasy basé sur le réel, ils possèdent des portables, vont à l’université et appartiennent à des espèces surnaturelles diverses - métamorphes, vampire, esprits de la forêt.

Christo le prince si charismatique et puissant apparait comme un sauveur, mais aussi comme un geôlier à tendance toxique. Il souffle le chaud et le froid sur les sentiments du pauvre Haru qui découvre tout du sentiment amoureux et de la sensualité.

Cette histoire se lit dans une ambiance tantôt douce, tantôt sombre avec des personnalités qui s’affirment au fil du récit. Haru avance lentement, mais qui pourrait le blâmer après des années de mauvais traitement. Il recherche l’affection, la confiance, la sécurité et ce vampire si intelligent à l’allure juvénile a bien du mal à agir de la meilleure des manières, comme quoi !

J’ai aimé que notre jeune loup ose et progresse dans ses prises de décisions et cela ouvre de nouvelles options pour les tomes suivants.

Entre découverte de soi, secrets dévoilés et sentiments qui s’affirment, l’auteure nous entraîne de sa plume fluide et captivante dans un univers original qui a su m’emporter.

Vraiment dommage car le résumé me semblait prometteur mais, j'ai trouvé l'écriture trop enfantine, l'histoire pas prenante ni convainquante. Beaucoup trop de faux hasards. Je n'ai pas réussi à la terminer.

J'ai aimé l'univers imaginé qui est original.

Par contre, je n'aime pas trop le personnage de Haru. Soumis et infantilisé par son entourage.

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman. On fait la connaissance d'Haru un jeune loup garou torturé et renié par sa famille et sa communauté. Il est attachant et émouvant. On sent un mystère autour de sa nature. Une famille de vampire va le sauver et... là s'est estompé mon intérêt. Haru devient capricieux, limite pathétique. Christo est froid, paternaliste et dédaigneux. Un lecture bof ! Je ne sais pas si je lirai la suite...

Je remercie grandement Mylène Ormerod pour m’avoir confié son roman !

Haru n’a pas la vie facile, vivant dans une famille qui s’en prend s’en cesse à lui, il n’a que peu de répit. Sa seule note positive : Lena, une jeune femme qu’il retrouve le soir. Mais très vite tout va basculer pour lui et son exécution va être demandée…

Avant de commencer, il faut noter que la couverture est vraiment superbe !

La lecture de ce roman a été très agréable et j’ai passé un bon moment. J’ai été prise dans l’histoire d’Haru et ce qu’il vit m’a retourné l’estomac. C’est parfois dur à lire et on a vraiment du mal à comprendre comment on peut faire vivre ça à une personne aussi adorable et gentille que lui. Heureusement, les choses vont évoluer pour lui et on va pouvoir suivre sa découverte de la vie et surtout de l’amour. C’est une histoire touchante, pleine d'émotion et de poésie.

On est plongé dans un monde rempli de créatures et de magie. Et franchement, je l’ai trouvé assez original avec cette histoire de Plum. On a l’impression d’avoir affaire à un conte où l’on va pouvoir rencontrer des personnages féériques et intéressants.

L’univers se présente petit à petit à nous, mais il reste encore quelques secrets bien protégés que j'espère pouvoir découvrir lors du prochain tome.

La plume de l’auteure est belle et imagée, ce qui permet de se plonger aisément dans l’histoire.

En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé Haru et sa fragilité. Après ce qu’il a vécu, ses réactions sont assez intéressantes et réalistes.

J’ai bien aimé sa relation avec Christo, l’évolution et les doutes qui la composent.

Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal avec la relation entre Haru et Lena… Je ne sais pas pourquoi, mais y’a quelque chose qui me chiffonne. Peut-être que les choses s'amélioreront dans la suite de l’histoire.

En bref, une histoire touchante d’un jeune homme qui découvre ce que signifie vraiment vivre …

Bonne lecture, des passages très sombre, des personnages avec de profondes blessures, un univers bien écrit, assez original

J’aime cette couverture et ce regard m’a hypnotisée et m’a poussée dans ce récit.

Haru est un jeune loup mis au ban de sa propre meute. Il est le souffre-douleur de sa belle-mère. Seul son frère Bror est là pour lui.

Au détour d’une promenade solitaire, il rencontre Lena et retrouve un peu d’espoir…

Haru est un jeune homme chétif qui est mal traité et mis de côté par sa famille.

Il n’a pas reçu la même éducation que le reste de la fratrie voire même aucune.

Il manque de contrôle sur lui-même et a du mal à gérer son ressenti.

Plus d’une fois j’aurais aimé être avec lui pour l’aider et le protéger.

J’ai adoré voir tous les efforts dont il est capable pour devenir meilleur et s’éduquer.

J’ai été bluffé par son courage et sa volonté.

Bror est le frère sportif, prenant des risques pour être à ses côtés et essayer de le protéger. Il est intelligent et curieux. J’ai très vite ressenti de l’amitié pour lui.

Lena est une femme ayant des responsabilités mais ne l’empêchant pas d’être aimante avec ceux qui lui son proche.

Sa relation avec Haru est touchante, elle est très protectrice et très compréhensive.

Christo est charismatique, intelligent et cultivé.

En quelques mots, il m’a envoûté. Mais aussi énervé quand il prend ces décisions seul dans son coin sans imaginer les conséquences sur son entourage.

Avec Haru, un lien très fort les unit même s’ils n’en comprennent pas les effets.

J’ai aimé être au cœur de leurs sentiments et écouter leurs doutes et leurs questionnements.

La plume fluide sert une intrigue prenante et pleine d’émotions et qui m’a touchée en plein cœur.

L’auteur a su éviter l’écueil d’un premier tome en rentrant directement dans l’histoire.

Et en écrivant un récit prenant et addictif.

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite.

#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #romancefantastique #fees #loup #vampire

Que dire à part que j’ai adoré

J’ai dévoré ce livre

Je découvrais la plume de l’auteur et j’avoue que j’ai été envoûtée.

Le récit est très visuel et je me suis immergée avec bonheur au cœur de cet univers fantastique, où les vampires côtoient les fées, les sirènes et les arbres centenaires. Le héros est absolument adorable, et très réaliste par rapport à sa vie coupée du monde et des savoirs les plus élémentaires.

Un livre qui apporte beaucoup pour la suite des tomes

Je vous avoue. J’ai hâte de lire les autres tomes