Livres
461 224
Membres
417 335

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mylène Ormerod

98 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:55:00+01:00
de

Biographie

Née en 1986 à Orléans, elle a commencé à écrire quand elle faisait ses études de photographie vers l’âge de 16 ans. Une fois son diplôme obtenu, elle s'est orientée vers une école d’effets spéciaux et a beaucoup appris sur le cinéma, les scénarios et sur l’infographie 3D. Elle y a découvert tout un univers ce qui lui a donné encore plus envie d’écrire.

Son souhait le plus cher est d’arriver un jour à faire rêver les autres. Ayant toujours désiré s’échapper de la réalité, elle écrit pour s’évader à la recherche de magie et d’amour. Elle est en perpétuelle quête de Nouveaux Mondes, s’inspirant souvent de la réalité pour la détourner.

Source : http://www.editions-mots-en-flots.com/mylene-ormerod

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
372 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 65 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mylène Ormerod

Sortie Poche France/Français : 2018-04-27

Sortie Canada/Français : 2018-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-09T18:24:23+01:00
Les Écailles de l'âme

j'ai dévoré cette histoire jusqu’à la cela ressemble un peu a de la dark fantasy j'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elodiedollan 2018-03-15T17:11:24+01:00
À pas de loup

Je viens de finir ce petit livre. Lecture agréable distrayante et on n'a pas envie de le lâcher jusqu'à la fin. Néanmoins style d' écriture plutôt moyen, plat et banal.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas déflorer l'histoire.

A recommander aux accros de littérature fantastique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-04-14T20:02:18+02:00
Royal Cat

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/04/14/royal-cat-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Mylène Ormerod pour ce Service Press et pour sa confiance.

S’il y a bien une chose à laquelle tien Aneria plus que tout c’est son chat, Misty. Et ce dernier à l’habitude de disparaître, mais heureusement pour elle au commissariat il y aura toujours quelqu’un pour l’aider, et aussi pour se moquer gentiment d’elle. Cette fois c’est à Arik qu’est confiée cette tâche et autant dire que le petit nouveau n’a pas l’intention d’être sur une histoire aussi inintéressante. Contraint et forcé il ne va pas avoir le choix et après tout cette recherche de chat disparu pourrait bien conduire à quelque chose de plus important !

Ce qui m’a attiré en premier lieu pour ce roman, c’est sa couverture. Honnêtement il faut avouer qu’elle est vraiment belle et que le chat est vraiment adorable ! Puis en lisant le résumé je savais que je devais lire ce livre. Vraiment, entre l’humour qui semblait aller être de la partie, le côté enquête et cette adorable boule de poil mon choix était simple : je devais absolument lire ce livre ! C’est maintenant chose faite, alors qu’est-ce que j’en pense ?

Aneria est une jeune femme plutôt jolie qui aime son chat par-dessus tout. Et même s’il a l’habitude de disparaître, cette fois elle sent que c’est différent. Mais malheureusement pour elle c’est Arik qui doit s’occuper de cette affaire et autant dire que le premier contact entre eux n’est pas terrible. Rien que là, j’ai beaucoup apprécié l’histoire. Aneria est une femme qui sait ce qu’elle veut et elle ne supporte pas qu’on se moque d’elle parce qu’elle apprécie son chat. Et à vrai dire je peux la comprendre, elle aime quelque chose et les autres n’ont pas à ce moqué d’elle pour ça. Donc bien sûr Arik a eu du mal à passer avec moi car il est le premier à s’en prendre verbalement à elle par rapport à ça. Mais rapidement on apprend à mieux le connaître et je dois dire que j’ai vite fondu pour lui. Même s’il n’est pas le personnage que j’ai le plus apprécié.

Avant de parler un peu plus de l’histoire, restons sur le sujet des personnages. Il y en a deux que j’ai totalement adorées et que j’aurais adoré voir bien plus longtemps. Même trois si on compte Olof, cet adorable viking papa poule. En premier lieu il y a Misty. C’est vrai, comment ne pas aimer cette adorable créature bien plus intelligente qu’on pourrait le penser ? Pour moi ça a été un coup de cœur et ça m’a donné envie de reprendre un chat chez moi, c’est pour dire ! Et ensuite il y a Lagun. Je ne pouvais que craquer pour lui tant dès sa première apparition il a l’air parfait. Il est le meilleur ami d’Aneria et j’aurais vraiment aimé qu’il soit bien plus présent dans l’histoire, même si là chaque apparition m’a plu et c’est déjà ça. Et seuls ceux qui ont lu le roman comprendront, mais j’aurais vraiment adoré qu’Arik aille jouer à la Wii chez lui. Mais bon, je vais me contenter de ce que j’ai.

Pour en revenir en l’histoire je dois dire que bien des points m’ont surpris. Je ne m’attendais pas à ce que le livre se passe de cette manière, mais au final la surprise a été plutôt bonne. Même si j’avoue que j’ai trouvé que la dernière partie faisait un peu « trop ». Même si je sais que cette partie est surtout là pour nous permettre d’avoir les dernières informations sur Aneria et tout ce qui se passe autour d’elle. D’ailleurs en parlant de cette dernière, je dois dire qu’elle est le personnage qui m’a le moins marqué. Pourtant au début, comme dit plus haut, je l’ai vraiment apprécié. Mais au fil des pages elle m’a surtout fait lever les yeux au ciel et soupiré. Cependant ce n’est qu’un ressentit personnel et ça n’a en rien gâché ma lecture qui a vraiment été bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2018-05-01T10:57:49+02:00
Royal Cat

Royal Cat porte bien son titre puisque dans ce polar trépidant, les chats – un en particulier – sont mis à l’honneur !

C’est ce qui m’a plu dans ce nouveau roman de Mylène Ormerod. Je ne suis pas une grande fan de ces félins, disons-le franchement, pourtant j’ai trouvé le « personnage » de Misty très intrigant. Le récit s’articule avec fluidité autour de lui, mais sans l’enfermer dans le rôle central du personnage principal. Misty est toujours présent, que ce soit dans les pensées d’Aneria ou Arik, ou physiquement dans une scène ou l’autre, mais on ne sait pas forcément ce qu’il pense. Il agit, aide les humains à démêler les intrigues, et ses attitudes, interprétées par les protagonistes, nous permettent de nous mettre à sa place.

J’ai moins accroché avec Aneria, notamment à cause de son caractère à fleur de peau en permanence, mais son personnage reste très intéressant, car bien construit. Cette jeune femme en bave réellement et enchaine des épreuves terribles, pourtant, elle garde sa bonté naturelle. Pour elle, la vie d’un animal vaut autant que celle d’un humain, et c’est finalement un beau message d’amour universel que nous offre ici l’auteure.

La romance adoucit les scènes difficiles, un point que j’ai apprécié. Royal Cat reste un thriller, il contient donc des passages violents et sanglants (j’ai plus d’une fois tressailli lors de ma lecture, c’est vous dire si les descriptions sont parfaites !), mais le fil conducteur de l’histoire reste suffisamment positif pour vite les oublier. Un détail que j’avais déjà remarqué dans Les Écailles de l’Âme, et qui devient la marque distinctive de Mylène Ormerod.

Les nombreux rebondissements m’ont tenu en haleine jusqu’à la fin. Le rythme est entrainant, avec quelques agréables moments de douceur.

En bref, un roman à lire !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/thriller/royal-car.html#J4wfXz8ztMrAbuVw.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RevesetImagines 2018-06-13T09:37:04+02:00
Royal Cat

J’ai autant apprécié la plume de l’auteur que la première fois même si j’ai moins accroché sur ce texte. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à Aneria, trop sensible à mon goût. Pourtant, j’ai adoré Arik et j’aurais voulu en savoir encore plus sur lui. Quant à Misty, il est vraiment représentatif du chat en général…

Royal cat met en avant plusieurs intrigues, des rebondissements étonnants, et de l’originalité. Ce fut une lecture plaisante et divertissante. Entre rires, larmes et frissons, l’auteur a su maintenir un certain mystère même si j’ai eu des doutes. Par contre, je ne m’attendais pas du tout à certains phénomènes… Du coup, je peux dire que ce texte est réussi dans le sens où il m’a surpris, avec une jolie plume et des personnages hors normes.

https://revesetimagines.blogspot.com/2018/06/royal-cat.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leona-1 2018-07-01T11:31:20+02:00
À pas de loup

Une nouvelle rondement menée et qui m’a fait passer du dégoût viscéral vis-à-vis de Robert (propriétaire sadique) au sourire tendre à l’encontre d’Othamo et Wylugri.

Si votre animal de compagnie vous semble un peu hors norme, vous ne le considérerez plus comme avant. De plus, en plein été, alors que les abandons enregistrent un nouveau record, elle incite également à la réflexion.

Chronique complète :

https://biblideleona.wordpress.com/2017/10/14/nouvelle-bit-lit-a-pas-de-loup-par-mylene-ormerod/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-02T13:42:56+02:00
Royal Cat

Mouais je ne suis pas convaincu.

Désolé d'avance pour mon commentaire mais en tout honnêteté, je n'ai pas apprécié cette lecture. J'ai trouvé que c'était un assemblage d'idées toutes plus incohérentes les unes que les autres.

Déjà dans la première partie : quelle personne saine d'esprit va au commissariat pour signaler que son chat n'est pas rentré de la nuit ? Et quel commissaire dépêche un inspecteur (rien que ça) pour retrouver un chat alors qu'une jeune femme vient de se faire violemment torturée et tuée ?! C'est du n'importe quoi mais alors puissance mille.

Et chaque partie comporte une nouvelle histoire sur Arik et Aneria, aussi abracabrante que la première. Et autant dire qu'ils n'ont vraiment pas de bol dans la vie.

Et la romance ne m'a fait changer d'avis car c'est cucul la praline avec arc-ciel de guimauve à n'en plus finir.

Oh non vraiment ce ne fut pas une lecture agréable. C'est dommage car l'écriture en elle même est correcte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-08-06T15:32:12+02:00
Royal Cat

Royal Cat est un polar jouant sur plusieurs niveaux de suspense.

Dans sa première partie, l'auteure nous projette dans une histoire de chats perdus cachant un mystère bien plus glauque... Dans sa deuxième partie, le roman tourne au thriller menaçant et sanglant...

Même si le lien entre les deux parties est assez ténu, on plonge avec plaisir dans ce polar dont les deux héros sont attachants et qui vont vivre une romance mouvementée, ainsi que le chat Misty, personnage à part entière, qui apporte de la fraîcheur et de l'humour dans cette ambiance stressante.

Bien écrit et original, Royal Cat vous fera passer un bon moment de lecture. Plusieurs intrigues s'entremêlent dans le récit mais trouvent toutes un dénouement.

Du thriller, de la romance et de l'humour, les trois ingrédients de Royal Cat pour passer une bonne évasion livresque :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-08-13T23:08:59+02:00
À pas de loup

Le parcours de Guerrier est éprouvant, cela renforce l'empathie pour son personnage doux et effrayé.

Le petit cœur du lecteur passe par beaucoup d'émotions : dégoût, crainte, espoir, rechute, soulagement.

On se laisse happer par les aventures de cette bête fabuleuse autant qu'elle nous apprivoise à notre tour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marcus9999 2018-09-20T03:59:54+02:00
Les Écailles de l'âme

Le début est assez bizarre, je me suis dit à non ça va être ordinaire, mais wow, quel livre. Wymi est vraiment intense dans toutes. Il y a qu'un moment long, mais la fin vaut vraiment la peine.

Afficher en entier

Dédicaces de Mylène Ormerod
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreelune : 2 livres

Edilivre : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Mots en Flots : 1 livre

Editions Mots en Flots : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode