Très drôle, humour trash, les sensibles passez votre chemin. Le perso masculin m'a régulièrement agacé tout au long de l'histoire à cause de sa capacité à faire l'autruche, mais Emy et ses morues sont absolument géniales.

J'ai adoré. Ce livre est rafraîchissant et très drôle. A lire absolument si vous avez de l'humour.

Excellent, j'ai ri, beaucoup. J'ai appris des nouvelles expressions, beaucoup. J'ai encore ri. Les 3 morues sont complètement déjantées, les mecs n'en sont pas très loin. A côté de ça, il y a quand même l'histoire entre Emy et Cédric qui est assez addictive. Je reste juste un peu sur ma faim avec la fin justement, un peu déçue par cet épilogue, je ne sais pas trop pourquoi, peut être que je voulais tout simplement rester avec eux ? En tout cas c'est un très bon moment de détente que je recommande.

Que dire ? Une pépite j’ai ris aux larmes en lisant ce livre ! Merci pour ce bon moment !

LA comédie romantique par excellence !

Je me suis tapé des barres de rire toute seule en lisant ce roman : l’autrice est au moins aussi folle que moi 😅

Emy approche doucement la quarantaine, est mère célibataire depuis assez récemment (le père de sa Zoé l’ayant allègrement trompée). Rousse, maladroite, elle a surtout un grain et 3 petites voix dans la tête qui lui parlent au quotidien (Raison, Konnasse et Chaudasse). En route pour la Réunion pour le mariage de sa meilleure amie (surnommée « ma Touffe ») et prise d’une impulsivité qu’elle ne reconnaît pas, elle s’envoie en l’air dans les WC de l’avion avec son voisin sexy et inconnu… qui s’avère finalement être Cédric, le témoin du marié 😄 Quand le père de Zoé débarque pour tenter de reconquérir Emy, Cédric et elle vont jouer au faux couple…

Des situations rocambolesques, des joutes verbales d’anthologie mais surtout des dialogues intérieurs qui m’ont fait exploser de rire un certain nombre de fois 😂 Ce roman est une pépite ! Alors oui, un petit élément en particulier peut faire lever les yeux au ciel (ce gros hasard de coïncidence qui concerne le passé de Cédric 🤫) mais à part ça j’ai tout trouvé excellent 🤗

La plume de l’autrice est fraîche, fluide, drôle, folle, des personnages hauts en couleurs. Le roman est bien construit, tant à la Réunion qu’au retour en France. Je l’ai dévoré en quelques heures, riant d’une scène à l’autre, me retrouvant dans tous ces mots inventés (quand tu ne trouves pas les mots pour exprimer exactement ce que tu veux : invente-les !). Comme ça fait du bien de lire ce genre de roman !

Si vous voulez passer un très bon moment, vous évader et avoir un max de crampes aux zygomatiques : n’hésitez pas ! Maintenant moi j’ai hâte de retrouver les morues dans Le craquage de la foune (la suite, même si ce roman a une vraie fin !)

Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur une lecture de ma PAL : Le mariage de la touffe écrit par Ana P Llorens. Une romance contemporaine remplir d’humour et d’émotion en tout genre bien dosé.

Emy est une femme proche de la quarantaine avec une personnalité pétillante au possible voir complètement dingue qui m’a fait énormément rire. Ces expressions à la sauce Ana P Llorens a été un pur délice et me suis senti moins seule d’inventé des mots sorti de nulle part. Séparé depuis 2 ans avec le père de sa jolie Zoé, elle va devoir prendre sur elle, puisque monsieur à décider de revenir à la charge.

Mais est-ce qu’au final ce « furoncle » alias Sam son ex n’est-il pas un signe du destin ?

Cédric est comme dire, un étalon sauvage clairement ! Le genre de mec que tu ne peux pas loupé même en étant aveugle tellement il est juste canonissime ! Et ce regard… aïe aïe aïe ! (pardon je vais changer ma culotte ! Ah bah non j’en ai pas je suis une Renarde Oupsi ! ). D’une personnalité aussi flippante que joueur, ce bellâtre à tout de même une aura bien mystérieuse derrière ces douces caresse.

« On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. »

Je vous laisse méditer !

De belle citation à chaque début de chapitre, que j’ai énormément apprécié, certain du cru d’Ana d’autre venant de film comme celle au-dessus.

Un voyage à l’autre bout du monde absolument pas prévu pour notre héroïne qui adoooreee l’avion ! Une rencontre fortuite. Une invitation explosive. Des péripéties à se fendre l’ovaire en quatre. Et une tension aussi chaudasse que le nirvana et vous savez à quoi vous attendre !

Quoique, pas sur que vous en sortiez aussi seine d’esprit qu’au départ ! Ne l’étant pas pour ma part, je suis juste devenue plus folle que je ne le suis déjà mouahahah !

Allez go à la Réunion cher lecteur ! Faut pas louper l’avion du paradis !

Chick-lit déjantée au programme !

J’ai lu ce livre pendant les vacances, et le moins qu’on puisse dire c’est que c’était la lecture parfaite pour la plage !

Drôle, barré, plein de rebondissements et de situations plus rocambolesques les unes que les autres, et bourré de références tv/ciné pour nanas, avec les trois « morues » je me suis retrouvée comme à la maison avec mes propres copines !

Complètement immergée, proche de ces trois femmes attachantes, pleines d’humour et d’émotions, de fêlures aussi.

Bien sûr j’ai adoré Emy, la badass explosive avec son caractère bien trempée, fleur bleue qui s’en défend… Comment ne pas se reconnaître un peu dans ses complexes, ses angoisses, ses pétages de câbles et sa maladresse…

Mais aussi ses ambitions ! Parce que ce n’est pas qu’un livre pour rire, non le mariage de la touffe, même s’il privilégie le divertissement sans jamais se prendre au sérieux, aborde, sans avoir l’air d’y toucher, des thèmes sérieux et grave : l’abandon, la manipulation psychologique, le harcèlement, le divorce, l’armée et la légion…

Ana malmène ses personnages : ils se percutent, se cherchent, se blessent, se réparent… Entre Cédric et Emy c’est une évidence, et pourtant c’est compliqué.

J’ai aimé que tous les personnages de cette histoire ait quelque chose à apporter à l’intrigue, qu’on ne s’arrête pas au mariage, qu’on suive tout ce petit monde sur une tranche plus large parce que… c’est ça la vie. Pas un disney où ils vécurent heureux etc. Non, un combat, seul et à deux, parfois plus, avec ses amis, ses emmerdes…

Bref, une magnifique leçon de vie authentique, avec ce qu’elle peut nous offrir de plus beau et de plus douloureux.

Merci Ana pour cette chouette histoire de vacances, je me replongerais avec plaisir dans la suite des histoires de ces filles (im)parfaitement humaines !

Cette histoire est pleine de fraîcheur , d’humour surtout Celui de Emy il est vraiment décapant , ses répliques et ses expressions sont vraiment à mourir de rire , c’est drôle j’ai eu le sourire aux lèvres durant ses deux tomes .Il y a également des moments où j’ai été touché voir même émue. Je les ai dévorés en quelques jours tant l’écriture et l’histoire sont addictives.

Je serais bien resté quelques pages de plus avec eux mais toutes bonnes choses ont une fin.

Une fois de plus je suis sous le charme de la plume de Ana .ce roman fait énormément du bien au moral on rit à coup sûr .

Si vous n’avez pas encore eu le temps de découvrir Ana . Foncez je vous promets que vous allez passer un super moment.

Hello hello ENFIIIIIN LE livre que je veux lire depuis quasiment sa sortie, mais quand j'ai entendu dire qu'il y aurait une réédition, j'ai patienté et j'ai eu la chance de l'obtenir. Bon la suite vient d'être annoncé "le craquage de la foune" j'ai déjà hâte d'y être 😁.

Alors je vous préviens déjà cette Khronique (oui avec un K ça fait plus classe) sera aussi déjantée que l'est ce bouquin!

Nom d'une chatte desséchée, que c'est bon de lire un livre aussi frai, de la première à la dernière page on s'éclate, on rigole, on en pleure de rire les 2 premièrs chapitres, je les ai lu à Chérichou (Cédric) et il riait lui aussi, il m'a dit "ce livre est vraiment fait pour toi" et effectivement en plus d'avoir le héros du livre qui porte le prénom que mon zhomme, c'est écrit comme j'aurai pu le faire ᴹᵃⁱˢ ᵗᵒⁱ ᵗᵘ ⁿ'éᶜʳⁱˢ ᵖᵃˢ (ah oui ce sont les voix dans ma tête quand c'est écrit comme ça 😉) j'ai dis "comme j'aurai pu le faire, car je parle comme ça". La preuve je ne lisais même plus les sous-titres. Un livre qui mérite sa place dans toutes les bibliothèques et sur les tables dans les salles d'attentes chez les psy et autres dentistes orthopédistes plasticiens ᴼᵘⁱⁱⁱⁱⁱ ᵖᵃʳᵗᵒᵘᵗ ʲᵉ ᵖᵉⁿˢᵉˢ ᵠᵘ'ᵉˡˡᵉˢ ᵒⁿᵗ ᶜᵒᵐᵖʳⁱˢ!😝

C'est un feel good Ana nous le dit en ouvrant la première page ᴼᵘᵃⁱˢ ᵉˡˡᵉ ᵐᵃᶜʰᵉ ˡᵉ ᵇᵒᵘˡᵒᵗ ᵈᵉˢ ᶜʰʳᵒⁿⁱᵠᵘᵉᵘˢᵉˢ çᵃ ᵗ'ᵃʳʳᵃⁿᵍᵉ ᵃᵛᵒᵘᵉ? Et elle mets en garde un certain public. D'ailleurs les mêmes mises en garde sont applicable pour ce post. Des fo

Donc on va suivre l'histoire de 3 copines, Emy, Ava et Nell appellées communément les morues, 3 trentenaires presque quadra, presque toute casées et oui l'une a décidé de sauter le pas du mariage et pas n'importe où siouplé à la Réunion, ᴿⁱᵉⁿ ᵠᵘᵉ ᵈᵉ ˡ'éᶜʳⁱʳᵉ ʲᵉ ˢᵘⁱˢ ᶜᵉʳᵗᵃⁱⁿᵉ ᵠᵘᵉ ᵗᵘ ᵃˢ ˡᵉ ᵍᵒûᵗ ᵈᵘ ʳʰᵘᵐ ᵈᵃⁿˢ ˡᵃ ᵇᵒᵘᶜʰᵉ!

Et pas que le goût du rhum elle décrit tellement bien les paysages qu'on pourrait vraiment ressentir la chaleur réunionnaise ⱽᵒᵘˢ êᵗᵉˢ ᵈ'ᵃᶜᶜᵒʳᵈ ᵉˡˡᵉ ᵃ ᶜʳᵃᵠᵘé ˡᵃ ᵛⁱᵛⁱ.

Ava c'est la touffe celle qui va se marier ⱽᵘ ˡᵉ ᵗⁱᵗʳᵉ ᵉˡˡᵉˢ ᵈᵒⁱᵛᵉⁿᵗ ˢ'ᵉⁿ ᵈᵒᵘᵗᵉʳ , Emy la choune l'héroïne de notre histoire, mère célibataire qui a une peur monstre de l'avion les premièrs chapitres sont épiques, et Nell la foune, mariée, enfants...

Et toutes les 3 ce sont le groupe de copines qu'on voudrait toutes. Je signe où pour être le 4ème mousquetaires ?

J'ai tout adoré dans ce livre, la folie de l'auteuse ᴼᵘⁱ ᵗᵘ ᵛᵒⁱˢ ᵉˡˡᵉ ᵃᵘˢˢⁱ ᵉˡˡᵉ ⁱⁿᵛᵉⁿᵗᵉ ᵈᵉˢ ᵐᵒᵗˢ ⁽ᵉⁿᶠⁱⁿ ˢᵒⁿ ᶠⁱˡˢ ᵈᵉ ⁶ᵃⁿˢ à ˡ'éᵖᵒᵠᵘᵉ ˡ'ᵃ ⁱⁿᵛᵉⁿᵗé ᵉᵗ çᵃ ˡᵘⁱ ᵉˢᵗ ʳᵉˢᵗé⁾, la folie des personnages je les ai tous aimé principaux, secondaires. Et sorti de toutes ses expressions et situations, il y a une romance magnifique, et vous savez quoi? Même des militaires beh j'ai quand même aimé et ouais et celles qui me connaissent savent a quel point j'aime pas trop ça...

Merci Ana pour cette lecture que j'ai adorationné tu es une auteuse encore plus timbrée qu'un chronopost 🤣🤣🤣 je ne peux pas tout dire mais tout ce livre me parle...ça va être mon livre doudou je garde mes passages préférés sous post it a lire et lire en cas de coup de mou...

Bon je pense que tu as compris que le mariage de la touffe tu dois le lire SEULEMENT SI TU AS PLUS DE 18 ANS🔞 et que tu as un humour complètement décalé.

Et rdv très vite pour que je vous parle de la choune non pas la mienne... ᵀᵘ ᵉˢ ᶜᵒⁿˢᶜⁱᵉⁿᵗᵉ ᵐᵃ ᵖᵃᵘᵛ' ᶠⁱˡˡᵉ ᵠᵘᵉ ᵐᵃᵐᵃᶻᵒⁿᵉ ⁿ'ᵃᶜᶜᵉᵖᵗᵉʳᵃ ᵖᵃˢ ᵗᵒⁿ ᶜᵒᵐᵐᵉⁿᵗᵃⁱʳᵉ? Oui je sais j'en ferai un plus bateau question d'habitude.

Drôle et décalé, perturbe les codes et les cases, avec un humour tranchant et un langage « fleuri »