Ana P. Llorens
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.15/10Nombre d'évaluations : 278
0 Citations 160 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

C’est une histoire délicieuse et pleine d’humour. Je découvre la plume de l’auteure et je me disais : « mais où elle va chercher tout ça ? » Entre certaines scènes qui m’ont fait éclater de rire, les titres de chapitres ou encore les notes de bas de page, j’ai eu le sourire aux lèvres une bonne partie de ma lecture.
A d’autres moments, mon cœur s’est serré parce que les thématiques de fond sont profondes et importantes, et que cette histoire est un parfait équilibre entre légèreté et émotions.
Kris m’a beaucoup touchée. La frenchie qui débarque aux États Unis, pleine d’enthousiasme, pour y effectuer une année d’étude et parfaire son niveau d’anglais, va vite déchanter et subir un harcèlement qui m’a fait beaucoup de peine pour elle.
Elle doit cohabiter avec Tyler, le fils du meilleur ami de sa mère, le Quarterback de l’équipe universitaire, le beau gosse ultra populaire. Au premier abord il semble imbu de lui même, mais petit à petit on découvre un homme tendre, prévenant, protecteur. Page après page, il m’a séduite.
Leur histoire ? Je crois qu’elle était écrite et qu’ils s’attendaient sans le savoir. Leur alchimie fait des étincelles et crève les pages.
Le groupe d’amis est génial. On a le sentiment de faire partie de cette bande de potes, je ne voulais pas les quitter, et d’ailleurs Ana je veux un spin off sur Emma et Dante 😍
Vraiment c’est une très belle lecture, qui fait rire, qui fait voyager, et qui fait battre le coeur ❤️
Afficher en entier
Une romance “enemies to lovers” entre un quaterback, Tyler, adulé au physique attirant, mais à l’arrogance flagrante et une Frenchy, Kris, tout juste arrivée pour poursuivre ses études sur le territoire américain. Hébergée par Joce, une amie de sa mère, Kris croisera inévitablement la route de Tyler, beau-fils de cette dernière. Et leur rencontre ne devait pas se passer de cette façon. Oui, cela pourrait être cliché, mais découvrir une histoire signée Ana, c’est toujours plus que cela. De l’humour, des expressions enrichies grâce à la multiplicité de sa culture personnelle, les joutes verbales de ses protagonistes valent toujours le détour. De belles amitiés, franches, sincères, mais aussi la trahison, la méchanceté de l’âme humaine dans toute sa splendeur sur un sujet malheureusement toujours d’actualité. Puisqu’elle parvient au-delà de cela, de la bouffée d’oxygène qu’elle nous insuffle, a aborder des thèmes importants, avec serieux. Alors voilà, Ana P Llorens signe encore un roman coup de foudre pour moi.
Afficher en entier
🌸 C’était la proposition Audible du moment, alors je n’ai pas hésité et j’ai profité de l’occasion pour en plus découvrir cette nouvelle plume😉
🌸 Kris est une jeune étudiante en commerce international et quoi de mieux que de partir pour une année universitaire chez Joce, la meilleure amie de sa mère qui vit aux Etats-Unis pour améliorer son anglais et faire un bagage professionnel de plus! C’est l’occasion de sa vie, même si elle doit laisser momentanément sa famille et son petit copain en France, son pays d’origine. Tout pourrait se passait pour le mieux, oui tout mais la vie ne serait pas ce qu’elle est si tel était le cas… J’ai bcp aimé sa personnalité, elle est vraiment forte, dur d’encaisser tout ce qu’elle vit, loin des siens pour la soutenir♥️
🌸Tyler est le Quaterback populaire et adulé de l’équipe du Campus, et bien évidemment il en profite, inutile de vous dire que les filles bavent dès qu’elles le croisent… Sa réputation en découle, fier et arrogant, il mène sa vie comme il l’entend…. Sauf quand la femme de son père, Joce, fait rentrer une Frenchie dans la maison et qu’elle lui demande de veiller sur elle et sur son intégration dans le campus. Oui mais nous on le regrette pas, car c’est un tout autre Tyler qu’on va découvrir, derrière son masque de mec froid, il cache bien des choses et en plus, on ne peut que fondre devant sa douceur♥️
🌸 Dès les 1ers instants, il se détestent, sans même prendre la peine d’apprendre à se connaître les préjugés sont là autant pour l’un que pour l’autre d’ailleurs. La suite va être remplie de piques et de joutes verbales mordantes🤣 On rit plus d’une fois! Et puis à force, ils s’apprivoisent et l’acharnement contre Kris va décupler le caractère protecteur de Tyler…
🌸 Une histoire qui nous embarque très vite et qui nous ramène à nos années campus (oui c’est loin pour moi🤣🙈), et franchement j’ai ri, j’ai ressenti plein d’émotions, ça fait du bien! J’ai aussi ragé de voir les actes de certains. Les personnages secondaires sont tops et apportent bcp à cette histoire. La plume est super fluide remplie d’humour, malgré le thème sérieux si justement abordé. On ne dirait pas non pour les retrouver dans des spin-off😉 Vous l’aurez compris j’ai passé un très bon moment en leur compagnie😊👄
Afficher en entier
Autant le début était super, autant l'arrivée a la réunion devient moyen, pour enfin partir en sucettes. Que dire, les personnages sont bien au début, puis histoire devient nulle, elle aurait pu se terminer au premier climax Spoiler(cliquez pour révéler)quand l'autre revient, mais il faut encore qu'elle comprenne que Spoiler(cliquez pour révéler)Charles et Cédric sont une seule et même personne, c'est comme si l'auteur avait planté Spoiler(cliquez pour révéler)Charles pour le ressortir a un moment où cela donnait l'air que ce n'était pas la trame originale. Et que dire, le gars Spoiler(cliquez pour révéler)refait sa vie, se mari, et il est fou amoureux de sa Véro pour ensuite dire qu'il n'en a rien été. C'est bien écris, je parle du style, mais l'histoire est trop mal menée. Le reste du livre Spoiler(cliquez pour révéler)a partir où elle lui pardonne de s'être barré encore est juste du surplus, sans aucune valeur ajoutée ou plus pour l'histoire, un condensé d'idée.
Pour l'humour, j'ai adoré, la seule chose d'ailleurs. Les personnages sont creux tous autant qu'il sont, on dirait une bande d'ado boutonneux, dire qu'ils sont sensé être militaires et infirmières.
Juste une dernière 🤭 Spoiler(cliquez pour révéler)le Steward qui a une crise cardiaque mais qui revient au travail quelques jours plus tard
Afficher en entier
De la Corse aux Seychelles, j'ai embarqué dans cette romance pleine d'humour, d'émotions et de passion. Ana nous offre un groupe de copines complètement barrées, à l'image de son côté déjanté que j'ai pu découvrir à Vendargues l'an dernier. Entre Stella et Rafaël, beaucoup de non-dits et de quiproquos, qui les ont éloignés alors qu'ils étaient fou amoureux. Ces retrouvailles dans des décors de rêve sont mouvementées, on dévore le roman avec le besoin de comprendre ce qui les a vraiment séparé, et qu'enfin, ils se rendent compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre !
Si le vocabulaire familier m'a un peu désarçonnée au début par manque d'habitude - j'espère arriver à replacer dans mes conversations certaines expressions qui m'ont fait mourir de rire. Et bien sûr, j'espère un jour aller moi aussi aux Seychelles !
Une lecture qui booste le moral, parfaite pour l'été qui se profile à l'horizon
Afficher en entier
Un petit coup de coeur. Quelque couacs de traduction mais sa donne un côté rigolo et c ultra lege et yen a peu donc ouf. Je me suis régalée en l'écoutant et le lisant. (Je les lu en audio et le soir j'ai lu le livre) Bref bcp de plaisir
Afficher en entier
Je n'ai pas su dépasser le quatrième chapitre de ce livre. J'avais l'impression que tout ce petit monde décrit par l'auteure sortait tout droit d'un asile de fous et que les personnages étaient tous des ados attardés.
Dès les premières lignes, j'ai su tout de suite que je n'allais pas accrocher. S'il y a un genre de romans que je suis incapable de lire, ce sont ceux où l'auteur écrit en langage parlé, pour ne pas dire comme elle est parle puisque je ne la connais pas. Ce n'est pas vraiment un roman, mais des idées assez loufoques, rassemblées n'importe comment, dans ce qui ressemble à un texte.
Afficher en entier
Un coup de cœur! Pourtant au début j'étais dubitative quand on découvre la mentalité du héros je me suis dit "trop antipathique c'est pas pour moi" et heureusement j'ai continué car c'était génial. Leur histoire est belle et d'une drôlerie j'ai eu pas mal de fou rire surtout grâce à l'héroïne. On voit aussi jusqu'où peut aller le harcèlement et ça va loin. J'ai énormément apprécié les personnages secondaires. J'espère une suite les concernant (surtout Dante/Emma)
Afficher en entier
Bonne lecture de plage. On attend rien de plus que ce qu'on sait déjà dès le départ.
Dommage ça manque de suspense, ça manque de piments.
Un "humour" sympa mais peut être trop présent, sachant qu'à la base c'est en Amérique, donc normalement les expressions françaises ne passent pas.
Afficher en entier
🎧 Retour audio sur Touch Down de Ana P. Lorens
Édité chez Black Ink Editions, lu par Lucille Bobet & Jérôme Berthoud pour @audible_fr
📚 Après ma rencontre avec l’autrice lors du @festivalBlackInk, j’étais impatiente de retrouver sa plume que j’avais adorée avec Le mariage de la touffe en autoédition. Humour décapant, situations improbables, personnages hauts en couleur… bref, j’étais en terrain conquis.
Mais cette fois, avec Touch Down, l’expérience a été un peu différente.
On suit Kris, une jeune Française qui débarque aux États-Unis pour un an d'immersion. Elle est hébergée chez Joce, une amie de sa mère, qui n’est autre que la belle-mère de Tyler… LE quarterback star de l’université. Dit comme ça, ça sent bon les étincelles, les clashs culturels et peut-être même un peu de romance, non ?
🎙️ Côté audio : j’ai vraiment apprécié l’interprétation. Les deux voix insufflent beaucoup d’émotions aux personnages, rendant l’écoute fluide et très agréable. Un gros plus pour ce format !
📖 Côté histoire : j'ai apprécié ma lecture/écoute, même si je l'ai trouvée plus sage et moins légère que les précédents romans de l’autrice. Oui, je sais, dit comme ça, ça semble contradictoire. Mais les thèmes abordés sont plus sérieux, là où je m’attendais à retrouver l’humour décapant que je lui connais.
👉 En bref, j’ai adoré découvrir Ana P. Lorens dans ce registre : une nouvelle facette de son écriture, et encore une jolie surprise 🥰
Afficher en entierDédicaces de Ana P. Llorens
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Black Ink Editions : 2 livres
Publishroom : 1 livre
Auto-Edition : 1 livre
Independently published : 1 livre
Biographie
Jeune presque quadra, je vis dans le sud de la France avec mon mari et nos trois enfants.
Après des études littéraires, je me suis dirigée vers une carrière dans le domaine des soins à personnes.
Passionnée de lecture, de romance et de créatures fantastiques et imaginaires, j'ai écrit mes premiers textes à l'âge de vingt ans.
« Le mariage de la touffe » est mon premier roman, à mon image: déjanté, nature et un peu trash par moments.
Je vous souhaite la bienvenue dans mon monde un peu déglingué!
Pour me suivre
Sur Instagram: anapllorens
Sur Facebook: Ana P Llorens
Afficher en entier