Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Emrys98

Le Médecin d'Ispahan


Commentaire ajouté par Emrys98 2021-09-02T16:28:24+02:00

Un roman historique fascinant qui nous fait découvrir de multiples facettes du XIe siècle : médecine, conditions de voyage, réseau juif, guildes et corps de métiers… Autant de thèmes sur lesquels on ne peut sortir de sa lecture sans avoir appris davantage.

Et puis, bien sûr, au centre du récit, brille Ispahan. Si chaude, si vivante, si sensuelle, si… orientale tout simplement ! Rob quitte les brumes de l'Angleterre pour cette formidable cité perse qui semble en être l'opposé total. À ses côtés, nous suivons les leçons de médecine du ô combien célèbre Avicenne – aka Ibn Sina –, nous découvrons un nouveau monde, nous côtoyons des hommes politiques aussi riches et magnifiques que dangereux. À travers les mots de Noah Gordon, les couleurs et le parfum de cet orient médiéval renaissent et nous immergent. Les parties centrées sur l'Angleterre ne sont pas à laisser de côté pour autant : au contraire, le contraste si frappant entre l'Orient et l'Occident est un bon rappel de la grande richesse, par sa variété, de l'histoire de l'humanité.

En bref, pour son ambiance et son ambition historique, je trouve que ce roman est une réussite. D'un autre côté, j'ai été freinée par quelques longueurs dans le développement de l'intrigue qui me donnaient bien trop souvent l'impression de piétiner. Le roman s'attache à retracer l'ensemble de la vie et du parcours de Rob et, évidement, tout n'est pas intéressant de manière égale. C'est par ailleurs dommage que le pouvoir de Rob ne soit pas plus présent au fil des pages. Comme c'est le seul élément purement surnaturel du récit, et même s'il est logique que Rob cherche à le dissimuler, je finis par douter du véritable intérêt pour l'auteur de lui accorder un tel don.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emrys98

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode