Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 814
Membres
1 033 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de EmmaLectureForever

Le Meilleur des pères


"Le meilleur des pères" est un petit livre que j'ai acheté hier en librairie sur un coup de tête alors que je flânais parmi les rayonnages de la section jeunesse.

Ce récit a le mérite d'aborder un sujet extrêmement important : celui des violences conjugales et intra-familiales.

Les 6 premiers chapitres de ce très court ouvrage relatent avec justesse l'impact destructeur de tels actes.

La pointe d'imaginaire (voyage à travers le temps) imaginé par l'auteur m'a rappelé le mécanisme narratif de "Voyage vers le futur"

(c'était sans doute voulu :) ) mais en dehors de ça je ne lui ai pas trouvé un grand intérêt... Spoiler(cliquez pour révéler)Oui les parents de Constance étaient fous amoureux dans leur jeunesse...

J'ai également regretté que le phénomène d'emprise ne soit que peu abordé (pas facile en 59 pages, il faut le reconnaître) mais l'histoire se termine bien.

Ayant 22 ans je pose évidemment un regard critique sur ce livre qui est destiné à un public plus jeune que moi et qui partant de ce postulat est un très bon levier pour aborder cette question sociétale avec les plus jeunes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de EmmaLectureForever

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode