Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 614
Membres
1 040 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ReGard

Le merdier


Commentaire ajouté par ReGard 2018-09-26T08:47:57+02:00

J'ignorais que "Full Metal Jacket" était une adaptation, et n'ayant pas vu le film, mis à part quelques extraits iconiques, j'ai commencé à lire avec l'idée que ça ne me disait pas trop, mais que ce n'était pas bien long et que je pouvais lui laisser sa chance.

J'ai bien fait ! Même si le thème ne m'attire pas, c'est vraiment un bon petit livre, violent et cru, mais captivant. Le cauchemar, la folie, l'absurdité de la guerre, le retournement de toutes les valeurs qui en font un monde complètement à part... On ressent tout ça en lisant.

L'ambiance est celle d'un cauchemar halluciné, une vision d'enfer d'autant plus atroce qu'elle est vite banalisée par tous les personnages, narrateur compris.

La première partie du livre qui a inspiré la scène iconique du film ou le sergent Hartmann pourrit ses recrues d'injures, et qui dépeint la vie au camp d'entraînement de Parris Island est ma préférée, elle pourrait se suffire à elle-même en tant que nouvelle de mon point de vue, tant elle est bien menée.

C'était vraiment une bonne lecture !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ReGard

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode