Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2018-04-12T14:48:29+02:00
Lu aussi

Le meurtre du favori à la présidentielle, lance le début d’un thriller à l’intrigue originale. Une descente dans les bas-fonds les plus sordides où l’éthique n’a pas sa place… Ou si peu… Le système judiciaire américain est décortiqué à souhait. Des hommes politiques en constante représentation, mais qui demeurent des hommes, une fois que la caméra est coupée…

Plusieurs meurtres aussi sordides les uns que les autres, une enquête rondement menée qui mettra l’accent sur le caractère bestial, en les orientant vers l’élément déclencheur… Qui va aussi bien horrifier les enquêteurs que les lecteurs…

L’auteur construit une intrigue digne d’intérêt avec des personnages tous aussi différents les uns que les autres… Même si je n’ai pas réussi à m’attacher à eux… En même temps, ils sont assez nombreux pour garder un recul nécessaire et ne pas avoir d’empathie… Sauf peut-être…. A vous de le découvrir…. Il y a bien un personnage et ce n’est pas celui que l’on pourrait imaginer pour lequel l’empathie s’insinue peu à peu dans le cerveau du lecteur… Des personnages tourmentés, malmenés par l’auteur qui ne leur épargne rien… Même le plus sordide…

Une intrigue qui fait ressortir le côté sombre de l’être humain, sa capacité à faire le mal… Juste pour le plaisir…

L’auteur a fait des recherches et cela se sent pour cadrer avec l’implantation de son récit.

Malgré une intrigue très intéressante, la construction narrative aurait pu être quelque peu élaguée d’une centaine de pages. Trop de longueurs perdurent, ce qui gâche le rythme de lecture… Je ne parle pas de descriptions, mais bien de longueurs dans certains dont l’auteur aurait pu s’affranchir… Cela aurait donné plus de fluidité au récit.

C’est le 3ème livre que je lis de cette maison d’édition et je dois dire que c’est la troisième fois que je pointe les mêmes défauts, qui ne sont donc pas inhérents à l’auteur. En effet, une ME doit pouvoir accompagner son auteur et cela en mettant toutes les chances de son côté, surtout quand la qualité de l’intrigue est au rendez-vous.

Il y a encore pas mal de coquilles, de répétitions et de tournures de phrases maladroites, qu’une relecture beaucoup plus poussée aurait pu éviter, pour apporter une fluidité, inhérente à un bon roman. Des répétitions qui gâchent le plaisir, cassant ainsi un rythme de lecture qui aurait pu être à l’image de l’intrigue produite par l’auteur.

Encore une fois, être auteur avec une ME c’est aussi faire confiance à sa ME et là ça m’énerve que les ME ne fassent pas un minimum de boulot!

David Guidat, interpelle le lecteur avec une intrigue différente et très intéressante, je lui souhaite de pouvoir corriger les différentes coquilles et élaguer quelque peu les passages qui pourraient l’être, car sans cela ce serait un sans-faute…

Il est parfois à se demander, si l’auteur n’a pas intérêt à s’auto-éditer, en se faisant aider de bêta lecteurs…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2020-04-13T15:03:39+02:00
Or

Alors que le sénateur Douglas Barnes, candidat à la présidence est abattu : son meurtrier dénonce des faits dérangeants, des mœurs dévoyées. À partir de ce moment-là, la machine à tuer est engagée, à charge du lieutenant Alexandre Grayson de l'enrayer le plus tôt possible...

Avec ce roman, on s'affronte à un scandale politique aux remous concentriques. Les histoires qui remontent à la surface sont scabreuses, choquantes, impardonnables.

Il en découle des scènes violentes, sanglantes qui sonnent comme un règlement de compte. Sous les artifices, on découvre des infidélités, du sadisme, des malversations douteuses. Rien de vraiment surprenant pour ce style de roman et pourtant l'auteur enchaîne les rebondissements pour réamorcer l'intrigue à chaque fois.

Le rythme est assez soutenu, l'énergie palpable, électrique. On est embarqué rapidement vers un scénario facile qui se révèle ne pas en être un finalement, bien au contraire. C'est une avalanche de fausses pistes qui nous tombe dessus avec des personnages complexes, difficiles à cerner. Pour Alexandre, cette affaire est périlleuse, inflammable. Et on suit ses découvertes sordides avec questionnement et curiosité.

L'écriture est fluide, addictive. Les dialogues sont nombreux et donnent de l'élan et de la réactivité au récit. Ce polar feuilleton nous tient en otage, en haleine, happé par les manipulations multiples. Oui, il y a du cliché, du déjà-vu mais pas que.

L'auteur réussit à nous embarquer avec des éléments déconcertants.

C'est retors, sombre, indécent. Tout s'enchaîne très vite jusqu'au dénouement que l'on ne voit pas venir. Extrême et divertissant !

Afficher en entier
Or

Commentaire de fmeyer67

CLAQUE MONUMENTALE... Si je devais résumer ce polar en deux mots, voilà ce que je noterai... Premier roman, j'étais sceptique. Et puis, coup de tonnerre... Un thriller comme je les aime, sans tabou, sans fioriture avec des mots qui veulent dire quelque chose... le tueur à l'hashtag sévit pour se venger d'un panier de crabes sans vergogne.

Les scènes sont bien décrites même si elles peuvent choquer pour les plus puritains.... On est dans le vrai, dans le dur et cela sert l'histoire, on est dedans, on s'imagine l'horreur de certaines scènes.

J'ai été scotchée par les recherches poussées de l'auteur sur tout le système judiciaire américain. J'ai découvert cet auteur grâce à un article de presse local. J'ai souhaité découvrir son univers... Bien écrit, malgré quelques longueurs, mais c'est un premier roman... Un thriller noir, machiavélique... le twist final laissant présager une suite est bien pensé... Je recommande ce livre et j'encourage l'auteur à poursuivre... A connaître absolument, à lire...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode