Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par garnet28 2020-06-03T06:19:13+02:00

.......

James s’arrêta à quelques pas de Mattie et, la voyant froncer les sourcils de ce petit air intrigué qu’il connaissait si bien, il eut un léger sourire. Son idée lui était venue soudainement, la veille, et il la trouvait bonne. Il avait eu tout le temps de la soupeser, de l’évaluer.

Oui, c’était une idée sensée et raisonnable. Il connaissait sa petite souris. Quand elle se serait faite à la nécessité d’un déménagement, elle serait du même avis que lui.

— Mattie, dit-il d’une voix égale, veux-tu m’épouser ?

Effrayée, affolée, Mattie se dit qu’il venait de lui arriver quelque chose d’épouvantable. Une sorte d’attaque, peut-être ? Une attaque qui lui avait brouillé le cerveau, donné des hallucinations auditives. Car il était impossible que James l’ait demandée en mariage !

Seigneur…

— Mattie ? fit James.

Malgré sa peur d’avoir subi un AVC potentiellement mortel, elle perçut son intonation amusée et comprit : c’était une blague ! Une blague pas drôle du tout. Comment osait-il lui faire un coup pareil ? Il aurait été bien attrapé si elle l’avait pris au mot et s’était jetée à son cou, le regard embué, en parlant de robe de mariée et de futurs bébés.

Elle avait aimé James sans espoir pendant tant d’années ! Elle était très tentée de le punir, de faire semblant de le croire. Mais en agissant ainsi, elle souffrirait beaucoup plus que lui. L’enlacer, le couvrir de baisers : l’extase tournerait vite à la torture.

Se forçant à bouger, elle gagna l’évier pour remplir la bouilloire — elle avait enfin repris ses esprits.

— Méfie-toi, James, dit-elle d’un ton neutre. C’est le genre de plaisanterie qui peut se retourner contre son auteur. Tu risques qu’on te prenne au sérieux.

— Mais je suis sérieux, Mattie, affirma-t-il derrière elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode