Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Le Moment, Tome 1 : L'Impact

J’ai découvert cette auteure via sa nouvelle Ce soir que j’avais beaucoup aimé donc je ne me suis pas posé longtemps de questions pour cette saga et ce fut une belle surprise malgré son format court.

Collin est hétéro dans la rue et gay dans sa chambre. Une soirée et il comprend que son colocataire Tanner lui retourne son désir. Mais combien de temps vont-ils pouvoir garder ça secret ?

Collin est un garçon élevé dans un cocon familial où la religion a une grande place. Il n’a jamais assumé ses désirs, mais quand ses lèvres touchent celles de Tanner, il n’aura pas d’autres choix. Un jeune homme pudique, légèrement timide et terriblement touchant. Il va se découvrir une force et une détermination et j’ai hâte de le suivre dans sa démarche.

Tanner est bi et même s’il ne l’assume pas totalement à l’université, il n’est pas dans le placard. Il tient à Collin et est prêt à beaucoup de choses pour lui. Il sera se montrer doux, professeur, mais aussi implacable concernant ses envies. Un héros que j’ai aimé découvrir.

Un très bon duo. Ils sont jeunes, beaux donc l’érotisme est bien présent. La découverte de leur attirance, le développement de leurs relations et l’acceptation des sentiments. J’ai déjà hâte de les retrouver. Ils sont terriblement mignons.

C’est très court, je pense qu’on peut parler de novella. Une romance contemporaine pure où l’on nous présente deux héros et un contexte familial. Ça se lit extrêmement bien et c’est pour ça que je suis sous le charme de l’auteure. Quelques rebondissements pour rendre cette histoire addictive. Une fin sans frustration, mais je suis impatiente de savoir ce que nous réserve cette saga.

Je pense que les émotions seront plus douloureuses prochainement, même si j’espère que ça reste dans la douceur. Un vrai crush pour ce duo que je vous invite à découvrir. Alors vous vous en doutez, je vous recommande ce premier opus.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine