Attention à bien lire l’avertissement avant de vous lancer.

Keira vit dans un monde dévasté par le règne d’Apophis ou en tant qu’humaine réfugiée dans la dimension démoniaque doit effectuer des sauts sur terre afin de respecter la loi. A chaque voyage elle risque sa vie dans le monde qu’elle a autrefois connu, mais elle a un but : retrouver l’homme qu’elle a aimé. L'équilibre est précaire car même si elle vit dans le passé, de nouvelles possibilités s’offrent à elle. En effet, elle a sauvé la vie d’un jeune démon, Jol, avec son compagnon d’infortune, Joshua. C’est cet acte qui leur a ouvert le statut de réfugié, même si Keira s'éloigne de Jol, désormais sous la tutelle d’Arkès, un démon au charme ravageur…

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas lu la série des gardiens d'Apophis et ça ne m'a en rien gêné dans ma lecture.

Ensuite… whaou, je suis tombée sur mon séant (il faut bien rester polie). C'est mon premier livre de R.B. Devaux et quelle plume, j'ai été totalement embarquée dans son univers post apocalypse. L'auteure a fait un travail titanesque de recherche, le vocabulaire est riche, l'univers très cohérent et l'intrigue très bien ficelée. Nous sommes dans une duologie d'urban fantasy dystopique, avec Keira, survivante du monde d'avant. Keira est un personnage fort, une battante qui comme on le comprend a dû passer par des épreuves pour arriver où elle en est. Mon cœur s’est serré pour elle, je l’ai admiré pour son courage, elle m’a passionnée et émue. Le démon Arkès est celui que j’attend le plus lors du tome 2, Keira peut-elle lui faire confiance, pour elle-même et pour Jol ? La relation entre Keira et Jol est douce et tendre, on ressent l’attachement du démon à l’humaine, même si elle fait son possible pour le repousser. Tous les choix de Keira ont une explication ! La romance n’est pas très présente dans ce premier opus mais on ne ressent aucun manque tellement on est tenu en haleine par les aventures de son héroïne. Le livre alterne des moments de présent et de passé. Le prologue nous plonge directement dans l'intrigue et le questionnement. Nous sommes transportés d'actions en révélations, bref je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'avoue qu'avoir baigné dans l'histoire et la mythologie égyptienne a été un vrai plus pour ma lecture, mais encore une fois l'auteure répond aux néophytes avec un glossaire très bien fourni et de nombreuses références expliquées. Je salue réellement le travail qu'elle a réalisé, il est incroyable, accessible pour tous et ajoute la dimension coup de cœur à ce livre. Merci pour cette magnifique découverte et franchement… lancez vous si vous ne connaissez pas encore la merveilleuse plume de R.B. Devaux.

Qu’est ce que ça fait du bien de retourner dans cet univers que j’aime et qui est si captivant et addictif 😍

Keira est une jeune femme baddass comme on les aime qui a vu ce qu’il y a de pire en l’être humain… et ce en plein cœur de l’apocalypse.

Elle a vécue l’horreur et elle a survécue.

J’ai tellement hâte de lire la suite de ses aventures. De découvrir comment elle va s’en tirer face à ce nouveau coup de destin. De savoir si elle va enfin pouvoir se venger…

En tout cas une chose est sure, ce livre est une petite pépite à lire absolument si vous êtes fan du genre 🥰

Bravo madame R.B. Devaux ❤️

A quand la suite ? 🥹🥹🥹

Avec ce premier tome spin off des Gardiens d’Apophis (qui peut se lire indépendamment, puisque je n’ai pas lu la saga d’origine) on embarque dans un univers complexe, sombre et original qui va mélanger apocalypse, zombies et démons.

J’aime beaucoup les films et séries avec des zombies même si ça me fait aussi peur lol mais c’est la première fois que je lisais un roman avec cette thématique et j’ai adoré toute cette partie qui m’a aussi donné des frissons surtout le tout début de l’invasion digne d’un film, je visualisais complètement la scène. Grâce à des flashbacks on va donc découvrir le début de l’apocalypse et du chaos que cela va engendrer, et également la Keira d’avant et celle d’après.

Keira est une jeune femme forte, badass et de premiers abords froide, mais on va se rendre compte que c’est une carapace qu’elle s’est forgée et on finira par apprendre pourquoi. Je l’ai beaucoup appréciée et j’avais envie de connaître son histoire. Elle n’a peur de rien et sincèrement elle est extrêmement courageuse par ce qu’elle a vécu et par ce qu’elle est prête à faire.

En dehors des zombies, on va également découvrir le monde des démons et c’est là que j’ai trouvé un petit côté complexe avec leurs règles et leur hiérarchie, et j’avoue que je me suis sentie un peu perdue avec tous les noms des personnages. Mais d’un autre côté c’est cette partie qui donne de l’originalité. Plus l’histoire avance et plus on va se poser des questions sur Arkès, sur une certaine bague et les conséquences d’un certain évènement.

Pour ma part il m’a manqué de davantage d’action et de romance, mais je suis très intriguée par ce qu’il pourrait advenir de la relation entre Keira et Arkès au vue de la fin et je suis curieuse de connaître la suite, car on est loin d’avoir des réponses dans ce premier tome.

Je viens de finir le tome 1, et que dire sinon que je veux lire la suite.

J'aime que nous aillions une héroïne certes badass, elle est forte par la force des choses , se qui la rend à mes yeux encore plus réaliste. Elle est de celle qui cache ses peurs, mais parce qu'elle n'a pas la choix si elle veut survivre. Arkres, lui est fidèle au démon, imbu de sa personne, mais bon, c'est un démon donc rien de surprenant hein... J'aime que l'auteure fasse référence par petite touche "Aux gardiens d'Apophis" ce qui nous permet de nous situer chronologiquement par rapport à sa première série.

En-tout-cas en ce qui me concerne, comme à chaque fois que je lis R.B Devaux, j'ai passé un excellent moment et donc je vous le recommande chaudement.

😍😍😍

Que vous dire de plus que ce qui a déjà été dit? Déjà âme sensible s'abstenir le monde décrit ici n'est pas celui des bisounours, il y a du sang, de la violence et de la souffrance. La vie de Keira depuis la chute des voiles a été de plus en plus difficile. On le découvre petit à petit sous forme de flash back et on apprend à mieux la connaitre et mieux comprendre ses choix et ses comportements. Ici l'héroïne est une survivante et elle l'assume en occultant autant que possible ses traumatismes. Ici pas de romance, en tout cas pour le moment.

Pour autant l'auteur elle nous dévoile ses failles avec intelligence et psychologie. Ce qui n'est pas dit est souvent plus parlant pour notre imaginaire. C'est un très bon livre. J'aime beaucoup la plume de l'auteur et son univers est très riche et j'ai très hâte de lire la suite car franchement y a des baffes qui se perdent!

• Pour commencer, je vais vous préciser que cette histoire à un lien avec sa saga précédente les 𝔾𝕒𝕣𝕕𝕚𝕖𝕟𝕤 𝕕'𝔸𝕡𝕠𝕡𝕙𝕚𝕤, mais elle peut très bien se lire avant / pendant ou après la lecture de la saga précédente.

⛔️• Les personnes qui pourraient être heurtées par la présence de thèmes comme le non-consentement, seront peut-être dérangées lors d'un petit passage du livre.

• Je vous le dis de suite, les fans de Walking dead, Last of us ou de tout univers post apocalyptique, vous allez adorer ! Sans oublier pour ceux qui connaissent le soupçon de Stargate 😍

Avant même de vous parler des personnages et de l'intrigue, j'aimerais vraiment souligner le fait que @rb devaux à un don extraordinaire : celui de décrire avec justesse tout ce qui entoure ces personnages sans que cela ne soit trop lourd à la lecture ! Bien plus qu'une description, l'univers vis autour de nous, palpite sous nos doigts et c'est fantastique 😍

• L'Autrice nous raconte donc l'histoire de Keira sur 2 temporalités différentes :

- L'une au commencement de l'apocalypse.

- L'autre 18 mois plus tard.

Ceci nous permet donc d'avoir une vue d'ensemble sur tout ce qui a bien pu se passer pour Keira et pour le monde entier.

Keira est une jeune femme (avant l'apocalypse) tellement douce, généreuse et bienveillante avec un amour infini pour son fiancé Liam.

Dans le nouveau monde, nous la retrouvons complètement métamorphosée, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Je ne vais pas vous mentir, c'est ma version préférée d'elle 😜

Keira devient alors l'héroïne badass par excellence ❤️

Mais comment et pourquoi a t-elle autant changer, ça, je vous laisse le soin de le découvrir 🤩

• Comme Keira, au début, nous faisons la connaissance des Zombies, mais on va également découvrir que d'autres espèces existent comme les vampires, les métamorphes, les sorceri et les démons.

Keira sera à amener à faire plusieurs choix au cours de cette période apocalyptique, pour sa vie, pour retrouver son amour perdu, mais également pour cette relation forte qu'elle a construit avec un enfant démon, Jol.

Ce dernier lui permettra d'être protégée au sein de la dimension démoniaque où vivent plus ou moins sereinement, loin de la terre, les démons et confugis humains et métas (réfugiés humains et métamorphes).

Toutefois, la règle est stricte dans la dimension démoniaque, si Keira veut garder le privilège d'être en sécurité au sein de cette dimension, elle a le devoir et l'obligation de retourner, de temps en temps, sur terre pendant quelques heures... Là où tout peut arriver, là où elle pourrait retrouver Liam.

Ce premier tome m'a totalement conquise et je ne demande qu'une seule chose : la suite 🤩😱😱😱

L'Apocalypse a eut lieue, il y a dix huit mois, et le monde a sombré dans le chaos ! Keira, une jeune londonienne, avait tout pour être heureuse, mais l'arrivée d'un Dieu accompagné d'une horde de démons, lui a tout pris, comme à tant d'autres ! Seulement Keira est une guerrière elle s'est battue pour rester en vie et a réussit. Grace à sa farouche détermination, elle s'est dégottée une porte de sortie temporaire. Elle a trouvé refuge, et avec elle d'autre compagnons de galère, dans une dimension démoniaque. Mais cela à un prix : à intervalle régulier, elle doit retourner sur Terre. Et ça lui va bien car même si le danger rode à chaque coin de rue, elle utilise ces laps de temps pour retrouver son fiancé qui lui, y serait toujours, et puis elle n'est pas vraiment à son aise dans la dimension démoniaque, même si elle y est plus en sécurité. Seulement un évènement va de nouveau venir bouleverser l'existence de Keira...

Je n'avais pas vraiment lu la quatrième de couverture lorsque j'ai accepté de participer au Blog Tour. Je savais juste que c'était de la fantasy urbaine et que l'autrice était française donc c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Et très rapidement, j'ai été prise dans le récit. R.B. Devaux pose très vite les premières pierres de son récit et elle prend ensuite le temps de le développer, et c'est complétement addictif ! N'ayant pas lu la série "les gardiens d'Apophis", j'avais peur de ne pas tout comprendre mais pas du tout. L'autrice fait de petits rappels régulièrement, c'est très utile car cela éclairci notre lecture sans l'alourdir (et ça m'a donné l'envie de la lire... ma PAL n'est pas ravie !) J'ai adoré la plume de R.B. Devaux, c'est fluide et énergique. J'ai vraiment apprécié la construction de 'histoire, l'autrice utilise des flashes back pour nous expliquer comment Keira en est là aujourd'hui. Cette alternance entre passé et présent est vraiment prenante. Mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est l'univers. Je l'ai trouvé très original, et j'ai lu pas mal de romans dans ce domaine car je suis fan de fantasy urbaine mais pas trop de dystopie mais là, j'ai trouvé le mélange parfait ! L'autrice dépoussière le genre et tire vraiment son épingle du jeu. L'ambiance est sombre et pesante, l'atmosphère anxiogène mais tellement passionnante. J'ai adoré qu'elle joue avec la mythologie égyptienne (je ne dévoile rien, Apophis est un bon indicateur 😉) que j'affectionne énormément !

Keira est une guerrière ! Elle a vécu et surtout survécu à l'Apocalypse, et cela ne s'est pas fait sans heurt... Elle a du laissé une part d'elle même pour avancer. J'ai aimé sa détermination et sa force. Dans un premier temps, elle peut paraitre froide mais quand on connait son histoire on ne peut qu'avoir de l'empathie pour elle. C'est une survivante...

Les personnages secondaires sont divers et variés. Certains sortent du lot et nous donne envie d'en savoir plus... J'ai aimé que l'autrice brouille les pistes sur la nature des êtres, les mauvais ne sont pas toujours ceux que l'on pense... Je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse le plaisir de les découvrir....

Ce roman est un COUP de COEUR, l'histoire est passionnante et intrigante, et l'héroïne tellement touchante... Par contre c'est quoi cette fin ? R.B. Devaux nous laisse totalement démuni et frustré... Vivement la suite !

Béa bea-evey.blogspot.com

L’univers encore une fois est tellement bien construit ! Sa plume nous immerge dans la mythologie égyptienne d’une justesse sans pareil ☥

J’ai adoré les chapitres qui oscillaient entre le moment actuel et le début de l’Apocalypse. On comprend bien l’évolution de Keira.

C’était très intéressant de comprendre ce qu’elle avait vécu au fil des chapitres. Mais de ce fait il nous reste encore plein de questions en suspens alors il me tarde de la suite !

Sa relation avec Jol m’a beaucoup touché et certains passages m’ont beaucoup émus. Keira incarne la femme forte qui a dû s’endurcir à cause d’Apophis ☥

On est à fond dans l’urban Fantasy et moi qui n’est pas forcément l’habitude d’en lire j’ai adoré me plonger dans cet univers.

En revanche je m’attendais à un peu plus de romance (je ne dirais pas entre qui bien sûre) et j’espère qu’il y en aura peut-être un peu plus dans le prochain tome !

Encore merci à RB Devaux, j’attends la suite maintenant 😁🥰

Loriane

Insta / TikTok : les_tapageuses

🧟‍♂️🩸🌃🖤💍

Le Monde de Keira, Tome 1 : La Chute - R.B. Devaux - Autoédition - 16/01/2023 - 345 pages - 24,90€

🎶 End of the World - Arcando / Neoni

The Bottom of the Deep Blue Sea - Missio 🎶

5/5 ⭐️

🌷✨ Hey ! ✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d’une nouvelle beauté des tropiques écrit par une autrice française et autoéditée, vous savez mon amour pour tout le travail que les auteurs français nous offrent et cela me tient tjrs autant à coeur de les mettre en avant ! 💗

Points ✅ :

- On est sur un monde post-apocalyptique 🌃 avec tous pleins de créatures surnaturelles comme les vampires 🧛‍♂️, les métamorphes et surtout les zombies, c’était mon 1er livre avec ce thème ben je crois bien que je me suis découverte une nouvelle passion !!🧟

- Mais ce n’est pas tout, il y a également tout un univers rempli de démons avec différents pouvoirs, diverses spécificités qui sont tirés des religions ( sans aucun côté religieux vraiment ) donc on va retrouver par ex Azazel, un démon déchu, ou encore Naamah ! 😈

- Mais ce n’est toujours pas fini !! On a également toute une part de mythologie égyptienne ( qui m’a vraiment confirmé que je suis juste trop fan de cette « culture » ) avec différents Dieux, une Reine et même des hiéroglypehs !!! 🇪🇬

- Du coup, est ce que j’ai vraiment besoin de vous dire que le worldbuilding est une pure dinguerie ?? 😩✨Nan parce que je vous ai pas encore dit qu’il y a plusieurs types de zombies, 🧟‍♂️ tout un langage créé pour les invocations des démons et surtout toute une HISTOIRE 📜avec des noms d’évènements, des extraits de journaux télévisés et tout le tra-la-la ! Et le tout est SUPRA bien amené, facile à comprendre et tellement intéressant ça faisait si réel !! 🏙️

- Le 2ème point que j’ai surkiffé est vraiment l’écriture, ✍️absolument sublime, poétique par moments ( avec des jeux de sonorités, de rythmes ) et supra drôle à d’autres moments ( avec de ces clashs !! ) En plus, il y avait pleins de refs à The Walking Dead of course et même à Matrix ( un de mes films préférés !! ) 😎

- La psychologie des personnages est supra bien développée également, on sent que l’autrice y a passé énormément de temps et qu’elle a peaufiné absolument tous les détails 🕵️‍♀️

- Plusieurs intrigues en même temps, qui s’ajoutent au fur et à mesure, bcp d’émotions, des plots twists de dingue et même si ça s’enchaînait assez lentement, c’était tellement pas gênant ! 💃

- ⚠️ Attention aux TW : le livre traite également de la misogynie, de viols, d’une fausse couche … j’ai tellement envie de pleurer c’était si bien réalisé, tellement touchant … 🥺

- Une légère dose de représentation avec Keira, qui est asiatique 🌈

- Mais surtout une romance ennemies to lovers, forced proximity et slow burn ( + supplément age gap mdrr ) à la manière de Rhysand et Feyre en approche !!!!!! 💗💗😩Vraiment je peux déjà vous annoncer que j’ai un nouveau bookboyfriend : Arkès, un démon ténébreux qui semble détester Keira mais je ne vous en dis pas plus ! 💃💃

Points ❌:

- Perso très franchement je n’ai rien à redire j’ai vraiment tout aimé mais voici une petite chose qui je pense ne plaît pas à tout le monde : l’histoire met du temps à se mettre en place, l’autrice prend le temps de poser les bases d’un worldbuilding exquis, donc on est vraiment dans la contemplation, le développement de la psychologie ! ✨

En bref, je n’ai qu’une chose à dire, 300 pages c’est vraiment trop court, il m’en faut PLUS !!!!! 🤩🤩

Autre tome :

- Tome 2

Livre de la même autrice :

- Les Gardiens d’Apophis

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Chronique de Diana :

J’étais très curieuse de découvrir cette auteure, j’ai déjà vu passer son autre série et je voulais absolument me donner un aperçu de sa plume et son imagination. C’est chose faite et j’ai beaucoup aimé. Je sais que je vais devoir lire les gardiens d’Apophis.

Première chose à savoir c’est que l’univers est très sombre et que nous sommes dans une réalité similaire à la nôtre mais en plein chaos et surtout on la partage avec des créatures bien plus dangereuses que l’homme au final.

Keira a connu le monde tel que nous puis l’apocalypse et le fait de devenir une proie à remplacer son quotidien. Au début on pense qu’elle recherche son fiancé pour une raison évidente, l’amour, l’attachement mais ensuite, on sent que les choses sont bien plus compliqués.

Keira survit, se bat continuellement et pour ça, elle garde une rage en elle et une détermination sans faille. On va la voir se débattre avec ses sentiments, ses peurs et ses incertitudes. La seule chose qu’elle sait qu’elle protège ceux à qui elle tient le plus notamment un jeune démon qu’elle a ramenait au péril de sa vie dans sa dimension d’origine. Là, elle doit supporter Arkes et j’ai hâte d’avoir la suite de ces deux là.

Keira va se retrouver liée à un artefact et l’avenir nous dira si elle est capable de supporter cette force et les obligations qui vont avec.

Un très bon récit même si les zombies me fichent une peur panique et que je pense que dans une situation similaire, je serais dans les premières dévorées. J’ai aimé la plume, les rebondissements, le fait que les personnages principaux comme secondaires sont tous des combattants et qu’ils ont su s’en sortir alors même que tout fait d’eux des proies faibles et sans ressources. Je suis très curieuse sur les démons, des créatures que j’affectionne toujours beaucoup et qui ici, montrent encore un gros potentiel.

Que dire de la fin, c’est juste affreux d’attendre mais je serai au rendez-vous.

Une très chouette découverte, un style percutant si vous aimez les mondes post apocalyptiques je vous le conseille. Gros plus l’aspect mythologie égyptienne qui vient au milieu pour encore donner plus texture à ce récit déjà bien travaillé.