J'ai lu plusieurs commentaires après ma lecture et ce que je remarque qui ressort le plus du tome est bien évidemment ce que David a fait. Je ne peu pas dire que j'ai accepté sa faute sans ciller... j'ai même dû déposer mon livre pour me dire "bon sang, il va pas vraiment faire ça?" Spoiler(cliquez pour révéler)pas avec en plus Miranda sous le même toit qui est gravement amoché? Mais je vais être honnête, je trouve que ça a donné un plus à l'histoire. Je sais pas si j'aurais dit la même chose il y a quelques années, mais avec tout les livres que j'ai lu il est difficile de retrouver des éléments vraiment originale dans les histoires. Et c'est pourquoi j'ai aimé cet évènement : je n'avais jamais vu ça avant, c'était bien écrit, les réactions me semblait vraisemblable selon les circonstances. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si certains pensent que Miranda aurait dû le quitter (même si et bien... elle pouvait pas vraiment s'éloigné pour sa propre santé) ou prendre plus que quelque semaines, moi j'ai trouvé ça idéal que justement... pas qu'elle le pardonne, car elle n'a toujours pas confiance, mais qu'elle mette fin au chambre à part selon quelques conditions. Parce qu'elle le veut ou non, elle l'aime et il a quand même faillit mourir ou être salement amoché pendant un mois.

Bref, en se qui me concerne j'ai trouvé que l'événement a mis un peu de piquant dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)de plus il est rare de voir un protagoniste bi, ce que j'ai trouvé particulièrement réjouissant. Mais par contre depuis qu'on le sais j'ai l'impression que l'auteure à retiré un peu de la virilité de David. Pour le vampire le plus dangereux du sud des État-Unis, je l'ai trouvé beaucoup plus convalescent ou/et geek que dans le premier tome et un peu moins guerrier invincible avec un penchant marqué pour la technologie. Mais bon, honnêtement, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais qui ont lu les spoilers (arrêtez, je sais que vous le faite aussi, on ne berne personne) ne les laissé pas vous empêcher de lire le livre car l'histoire de fond est tout de même très prenante. Bonne lecture!

Réponses au commentaire de Parcker