Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 364
Membres
1 025 458

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par gaelle608 2021-01-01T16:48:33+01:00

Simone

Ce matin, comme tous les jeudis, on a histoire en première heure. Le proviseur, qui fait les emplois du temps, devrait se mettre à la place des collégiens. Je ne vois pas qui pourrait se sentir concerné par la civilisation romaine à huit heures du matin.

La prof d'histoire nous avait prévenus au début de l'année.

-Les enfants, j'enseigne l'histoire et la géographie. Ce sont deux matières passionnantes. J'espère que vous serez attentifs.

Mme Lamballe n'est pas commode, mais on l'aime bien. Ce matin, donc, la leçon portait sur Remus et Romulus, une histoire de jumeaux. La prof était lancée dans son récit quand on a ouvert la porte. C'était le proviseur.

- Restez assis, les enfants, il a fait.

Il était accompagné d'une fille, brune, pas très grande, qui avait l'air paniquée en nous regardant tous. Elle avait de jolies baskets et un blouson bleu ciel.

- Je vous présente une nouvelle camarade. Ses parents viennent d’emménager dans notre quartier. Je vous demande de lui réserver le meilleur accueil.

- Va t’asseoir, petite, a dit gentiment Mme Lamballe.

La nouvelle a regardé toute la classe, a fait un pas en avant puis est restée plantée au milieu de la classe, comme si ses chaussures avaient adhéré au sol.

- Tiens, a repris la prof d'histoire, assieds-toi là, à côté de Lucrèce. C'est la jeune fille avec la tresse et le tee-shirt rouge. Comment tu t'appelles ?

- Simone, madame.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode