Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 315
Membres
1 048 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

J'ai eu le plaisir de lire ce récit dans le cadre de la masse critique de Babelio

Ce livre a m'a donc été offert par les Éditions StudioFact que je remercie !

🌫️ Résumé

🌑 Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines, Cédric Jubillar, un homme d'une trentaine d'années, prévient la gendarmerie de la disparition inquiétante de sa femme, Delphine.

🌑 Cédric et Delphine sont mariés depuis quelques années et ont 2 enfants. Avant le drame, leur couple battait de l'aile, ils étaient en instance de divorce mais vivaient toujours sous le même toit.

🌑 Delphine et Cédric ont 2 personnalités bien différentes. Delphine était calme, posée, réfléchie alors que Cédric, lui, est plutôt rentre dedans.

🌑 Selon Cédric, la nuit de la disparition de Delphine, cette dernière serait sortie promener les chiens. Il aurait été réveillée par les pleurs de leur petite fille et c'est à ce moment là qu'il se serait aperçue de la disparition de sa femme.

🌑 Quand les 2 premiers gendarmes sont arrivés sur place, ils ont constaté des choses bizarres mais ont eu le malheur de ne pas les noter dans les premières conclusions. Va alors commencer un très très long travail de recherches et d'investigation pour retrouver Delphine. Le comportement suspicieux de Cédric va malmené l'enquête.

🌑 À ce jour, Cédric Jubillar est toujours présumé innocent.

🌫️ Mon avis

🌑 Ce récit est vraiment bien fourni. Ronan Folgoas a pu rencontrer Cédric Jubillar à plusieurs reprises ainsi que d'autres protagonistes de l'affaire.

🌑 Ronan Folgoas a été le seul journaliste à qui Cédric Jubillar a bien voulu parler. Ce qui nous permet d'apprendre de nombreuses choses sur le couple, sur Cédric, Delphine....

🌑 Comme tout le monde, j'avais entendu parler de "l'affaire Jubillar" mais sans réellement savoir de quoi retourner l'affaire.

🌑 Ce récit est "passionnant", minutieux, une vraie fourmilière d'informations. Pendant la lecture, on veut savoir ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit.

🌑 J'ai effectivement trouvé le comportement de Cédric Jubillar très bizarre. Le témoignage du petit garçon du couple a apporté des éléments supplémentaires à l'enquête.

🌑 On a l'impression que Cédric Jubillar est complètement détaché de tout ce qu'il se passe dans les jours qui suivent la disparition de sa femme, comme s'il ne se sentait pas concerné par la situation.

🌑 J'ai trouvé cet ouvrage vraiment très intéressant. J'espère de tout coeur que l'on connaisse un jour la vérité sur la disparition de cette jeune femme !!

Afficher en entier
Argent

Travaillant dans la même Clinique que "Delphine", je voulais absolument lire ce livre. Le journaliste écrivain n'a à aucun moment pris partie ou donner son avis. Son enquête sur cette disparition non encore élucidée a été menée de manière très respectueuse que cela soit pour Delphine ou pour Cédric. J'ai beaucoup apprécié sa lecture

Afficher en entier
Argent

Un fait divers qui a marqué la population, ultra médiatisé, mais dont on ne sait au final pas grand-chose.



L'auteur a rencontré les différents protagonistes, il s'interroge et interroge : Qui sont Cédric et Delphine Jubillar ? Cédric, a-t-il commis l'irréparable ? Delphine s'est-elle enfuie parce qu'elle en avait marre ? Qui était l'amant de Delphine ? Cédric, est-il un homme manipulateur ou un innocent en prison ?


Il alterne les points de vue, nous livre les témoignages des proches.

Un livre passionnant et extrêmement bien documenté, une affaire qui jusqu'à présent n'a pas été élucidée. 


Une enquête journalistique complète sur la disparition de Delphine, une infirmière et mère de famille de 33 ans à Cagnac-Les-Mines dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

Afficher en entier
Argent

Une enquête très précise et interpellante, bien menée et retranscrite, complète et prenante, comme il manque encore le dénouement final... Un très bon travail d'investigation!

Afficher en entier
Argent

Livre passionnant à suivre, non pas pour son côté sordide, car à ce jour l'on ne sait toujours pas ce qu'il est advenu de Delphine Jubillar, mais plutôt pour la personnalité particulière de son époux, Cedric, présumé innocent mais incarcéré depuis juin 2021.

Le moins que l'on puisse affirmer, c'est que tout désigne le mari. Pourtant aucune preuve tangible n' existe à ce jour, malgré des techniques de recherche à la pointe et des interrogatoires serrés. Alors, dans ce cas, que penser si ce n'est que dans la très grande majorité des cas, l'assassin, si assassin il y a, se révèle être le conjoint.

L'enquête journalistique est très bien retranscrite, à aucun moment je ne me suis senti perdu, qu'il s'agisse des nombreux intervenants comme de la chronologie ou encore du déroulé des investigations.

Seule la frustration de ne pas savoir ce qu'il s'est réellement passé subsiste, et peut-être n'y aura-t-il d'ailleurs jamais de réponse.

Mais alors, comment gérer le futur procès ? Peut-on garder enfermé un homme sans la moindre preuve ? Et surtout, peut-on le condamner ?

Réponse, en principe, en début d'année prochaine.

Afficher en entier