Ennuyeux, présenté comme un thriller??

L'intrigue qui se devine dès les premières pages traîne en longueur...les personnages sont insipides, tellement vu et revus...

J'avais enfin decidé de découvrir l'écriture de cette

écrivaine après avoir été sollicité à maintes reprises par mes proches, après les amants du presbytère, je voulais lui laisser une seconde chance, mais effectivement cette auteure n'est définitivement pas pour moi... je le classerai plutôt dans la romance!

Qu’en est-il du premier tome de Soline? Eh bien, pour l’instant je me sens au centre d’une multitude de genres littéraires différents. D’un côté, il y a les visions de Soline qui m’amènent à replonger dans un passé datant de plus d’une centaine d’années. Je ne comprends pas encore le lien qu’il y a entre notre Soline d’aujourd’hui et Louise d’autrefois. Étant donné que Louise a également des visions, j’ose croire qu’elles ont un lien familial qui les unit. Ce petit côté paranormal ajoute une touche bien mystérieuse à cette série.

Pourquoi je ne suis pas certaine qu’il y ait un lien familial entre Louise et Soline? Tout simplement en raison du fait que Soline fut adoptée et qu’elle a un blocage au sein de sa mémoire. Elle n’a aucun souvenir des premières années de sa vie. Et c’est là un autre élément qui entoure notre héroïne de mystères.

Depuis de nombreuses années, un homme tourne autour de la famille de Soline et cherche à rencontrer la belle Soline. Depuis son arrivée en Haute-Savoie, plusieurs événements rendent sa vie infernale et tous les soupçons se tournent vers cet inconnu. Voilà un petit côté suspense bien intéressant et qui permet de nous captiver.

Et puis, il y a un certain jeune homme dont Soline est amoureuse. Étant donné que l’inconnu aux roses s’en prend à l’entourage de Soline, cette dernière vit cet amour en cachette. Une romance qui se déroule tout en douceur.

Je n’ai lu que le premier tome et l’auteure a su piquer ma curiosité en ce qui concerne cet inconnu aux roses. Cependant, je ne me sens pas autant captivée comparativement à ma lecture de Lara. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur l’élément qui m’empêche d’apprécier autant ma lecture. Est-ce le mélange des genres? À quelques reprises, j’ai senti que l’auteure étirait un peu les événements, est-ce les petites longueurs que l’on retrouve dans le roman qui le rendent moins intéressant? Et puis, je dois avouer que la romance est quelque peu mièvre.

Finalement, pour un début de trilogie, je trouve que l’auteure a su intégrer plusieurs éléments pour piquer notre curiosité, et ce, en mélangeant plusieurs genres littéraires. Je ne suis pas totalement charmée par notre héroïne, mais j’aime bien le petit côté paranormal de sa personnalité. L’intrigue semble nous mener toujours vers cet inconnu aux roses et cela pique la curiosité. Je ne suis pas totalement convaincue par ce premier tome, mais je croise les doigts que la suite sera plus addictive!

Un roman agréable à lire. L'héroïne blonde, Soline, belle, intelligente et intuitive est amoureuse et pour elle c'est l'homme de sa vie. Mais son destin, son passé, présent et même avenir sont emplis de mystères...Fille adoptée, son passé semble la poursuivre. Mystère, angoisse, violence ... tout est réuni pour que le lecteur soit accro et veille connaitre la vérité sur l'homme qui s'acharne sur les proches de Soline, sur cet homme venu du passé ?

On est de plus immergé dans la nature et les Alpes, le décor de cet amour est magnifié. L'ensemble est addictif. Hâte de lire le suivant.

J'avais commencé ma lecture avec un petit peu d'appréhension car je m'étais lassée d'Herime l'orphelin des neige au tome 3 et abandonné le tome 4 alors que j'avais adoré cette saga au début.

Finalement bien que Soline me fasse beaucoup pensé à Hermine avec ses cheveux blond, ses yeux bleus et ses caprices sentimentaux, j'ai aimé ma lecture ! J'ai adoré le décor du récit et les chiens de Soline et les côtes très coocooning du village et de ses habitants malgré les drames qui s'y déroulent. J'ai apprécié qu'il y ai 2 temporalités ainsi on s'ennuie jamais.

Je viens de le terminer mais tout au long j'avais l'impression de l'avoir déjà lu.

Même veine que le rossignol de valjabert

#Chronique pour les Editions Audiolib​ : Le mystère Soline T1 - Au delà du temps

Extrait de mon avis : On ne s'ennuie pas une minute dans cette histoire, il y a un mélange de thriller et de roman de terroir, c'est une lecture vraiment très agréable, active, étonnante et complète. Il se passe plein de choses, il y a de l'action, de l'amour, de l'amitié, on ne sait plus à qui faire confiance, on se méfie de tous les protagonistes et en même temps, on a envie de comprendre ce qui se passe autour de cette jeune femme étonnante de générosité. [...] J'ai découvert la version audio lue par Florine Orphelin qui se met dans la peau de tous les protagonistes, tel un caméléon elle interprète à merveille les personnages. L'écoute est très agréable, vivante, rythmée, juste et parfaite !

L'intégralité est à découvrir en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2021/10/le-mystere-soline-au-dela-du-temps.html#more

Les lectures de Lily​

#lemystèresoline #mariebernadettedupuy #audiolib #livreaudio #avislecture

Je découvre enfin la plume de Marie-Bernadette Dupuy! Un grand merci à Netgalley et Audible pour ce service presse audio. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Louise Favre et surtout celles de Soline Fauvel. Toutes deux sont dotées d’un don avec des fusions fugaces de l’avenir. Louise vit au 19e siècle et assiste impuissante à une catastrophe naturelle. En 2015, Soline , jeune diplômée maître chien, vit en Haute-Savoie. Ses visions la rapprochent de Louise.. La jeune femme est également la proie d’un homme mystérieux qui est prêt à tout pour l’éloigner de ses proches … jusqu’à tuer! Ce premier tome s’achève dans un suspens incroyable…L’auteure sait nous maintenir en attention tout J’ai aimé voyager dans les Alpes à toute saison, j’ai aimé les secrets cachés et les drames surprenants. J’ai apprécié le caractère déterminé de la douce Soline. Je suis pressée de connaître quel avenir l’auteure réserve à la jeune femme.

J'ai adoré comme d'habitude. Malgré les retours en arrière la lecture est facile, claire. M.B.Dupuy sait très bien situer l'époque à chaque changement et l'on n'est pas perdu comme chez certains auteurs.

L'énigme est très intéressante et entraîne une véritable addiction. Plusieurs situations s'entremêlent et nous poussent à aller plus loin avec délectation car il y a un suspense énorme. Les personnages sont attachants... Beaucoup de sentiments sont présents, amour positif et amour destructeur, amitié, confiance, doute, bienveillance et j'en passe...

De belles descriptions sur les montagnes neigeuses, on s'y croirait !!!

Mais quelle surprise en fin de livre : on ne sait rien de plus ou pas grand chose... donc il y a un deuxième tome... vite à la librairie... à suivre...............

Une histoire très agréable à lire qui nous entraîne sur 2 époques en parallèle.

J'ai apprécié les personnages et m'y suis d'ailleurs attachée.

Les pages défilent dans même s'en rendre compte.

J'étais pressée de finir mais quel ne fut pas ma surprise de constater que je n'avais pas la réponse à mes interrogations, car le tome 2 devrait lui, permettre de comprendre le mystère Soline..

Une belle echapee livresque