Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2020-05-09T21:22:15+02:00

— Je suis lutteur itinérant. Depuis des années, je fais chaque nuit le même songe où il est question de quelque chose, ou de quelqu’un que je dois trouver. Je ne sais même pas de quoi ou de qui il s’agit, je n’avais même jamais entendu autrement qu’en rêve le mot qui désigne l’objet de ma quête, jusqu’au jour où un autre lutteur l’a prononcé devant moi…

— Tu as sûrement obtenu des renseignements de cet homme !

— Non, je l’ai tué…

Slim Ali N’Dinga Opungwo ne put s’empêcher d’avoir un mouvement de recul, mais Nashguen posa une main sur son épaule de manière apaisante et continua à parler :

— Je n’avais guère le choix, tu sais. Je l’affrontais dans un combat, et si je ne l’avais pas fait, c’est lui qui m’aurait réduit en bouillie. Le problème, c’est qu’il a parlé de ce qui m’intéresse juste avant la rencontre, et nous n’avons guère eu l’occasion de discuter ensuite. Mais son entraîneur m’a donné quelques indications utiles. J’ai appris que le mot mystérieux de mon rêve, ce lutteur l’avait entendu dans une légende racontée par un saltimbanque, qui m’a dit tenir cette histoire d’un baladin que j’ai également retrouvé, et qui l’avait apprise d’un musicien qui lui-même l’avait entendue dans un concert… J’ai ainsi voyagé vers l’Ouest pendant des mois, de conteurs de foire en gratteurs de guitare, j’ai entendu des dizaines de chants et de contes qui évoquent l’étrange mot de mes songes, et dont aucun ne raconte la même chose. Et je suis arrivé jusqu’à toi.

— Quel est donc ce nom qui hante tes nuits ?

— Niwaâd…

Slim Ali frémit et son front se couvrit de sueur. Il jeta plusieurs regards inquiets autour de lui pour vérifier que personne ne les épiait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-11-02T17:24:07+01:00

Après le gong, les deux hommes s'étaient rués l'un vers l'autre. Le corps de l'étranger paraissait secoué de curieux spasme musculaires. Les lutteurs s'étaient étreints, faisant redoubler d'intensité les vociférations des spectateurs. Puis après un bref instant, le silence prit brutalement possession du dôme de verre. Quinze mille personnes regardèrent sans un bruit la masse énorme et musculeuse de Jamaal Abdul Okiwaé décollée du sol, soulevée et projetée au-delà du cercle de paille.

Lorsque Nashguen le boiteux revint de la transe amok vers son état mental habituel, il.....

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode