J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!

Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !

Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.

Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.

Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !

L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !

Ce livre est une pure TUERIE!!

Il comble tous ces longs mois d'attente! On est rassasiés par le suspense parfois insoutenable et intense ainsi que par les divers rebondissements haletants!!Spoiler(cliquez pour révéler)Les moments de tendresses avec les jumeaux sont super choux :) Je ne peux que féliciter Deborah Harkness pour cette saga palpitante qui nous plongent dans une épopée littéralement MAGIQUE et PUISSANTE. J'espère qu'elle continuera d'écrire des chefs d'oeuvre littéraires. Ce livre clôt vraiment bien la saga et s'inscrit dans la lignée des deux précédents.

L'auteur termine cette série à la manière d'un chef d'orchestre, en d'autres termes: EN BEAUTE

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste un tout petit petit souhait ça serait qu'elle fasse un Spin-off de Baldwin et/ou Gallowglass. En effet, l'auteure nous donne quelques informations sur Baldwin en le rendant assez antipathique. Mais malgré ça, je le trouve vraiment intéressant comme personnage ainsi que son évolution dans sa relations avec Matthew et Diana au cours du récit ;) Même si certains vont penser le contraire son histoire qui est évoquée par quelques brides est plutôt intrigante, non?

De même j'aimerais savoir ce qu'adviennent Gallowglass (après son départ précipité dut à son amour pour Diana TT_TT en espérant qu'il trouvera l'Amour) et les jumeaux ainsi que les autres personnages comme Miriam et jack ainsi que Phoebe, si elle est réellement transformée en vampire par la suite. De plus, j'aimerais avoir un petit aperçu comme un one-shot par exemple pour voir quel est le caractère de Freyja :) . Enfin, la dernière question la plus IMPORTANTE Diana va-t-elle mourir?

Finalement, ça n'est plus un tout petit souhait, n'est ce pas? ;)

Pour clore ce commentaire, je dirais que c'est une série que je relirais avec bonheur et envie, et je le conseille à tout(e) bon(ne) lecteur(trice) amateur(e) ou chevronné(e) de Fantastique!! :D

Enfin le tome 3, attendu avec impatience et absolument pas déçue! On est une fois de plus plongé dans cette merveilleuse aventure et suivre les personnages est un bonheur. Seule déception … que ce soit fini!

Oh mon dieu, j'ai adoré ce 3e tome, j'ai adoré cette saga entière et elle va rester gravée dans mon coeur. Un chef-d'oeuvre.

Un dernier tome à la hauteur des deux premiers ! Encore une fois Deborah Harkness nous entraîne dans un récit plein de rebondissements, d'aventures, de suspense et d'amour. J'ai adoré retrouver Diana et Matthew mais aussi tous les autres personnages secondaires (comme Gallowglass, Sarah ou Ysabeau). Et bien sur, comme chaque fois que j'aime beaucoup une série, je suis déçu qu'elle soit finie !!! Mais bon ce sont aussi les fins qui font les grandes histoires.

Un dernier tome qui clôt magnifiquement cette série ^^

Rappelez-vous des tomes précédents : Diana Bishop dernière sorcière de sa lignée, refuse de se servir de ses pouvoirs depuis la mort de ses parents. Elle va découvrir Le livre que les vampires, sorcières, démons convoitent. Depuis lors sa vie va totalement changer....

En chemin elle va rencontrer Matthew Clairmont, vampire autoritaire, protecteur, et très mystérieux. Leur histoire évolue magnifiquement sans précipitation. C’est un vrai bonheur à lire ^^

On ne s’ennuie pas une seule seconde pendant cette lecture ! Entre amour interdit, voyage dans le temps, révélation, rebondissement .... On a à peine le temps de reprendre son souffle entre les pages !

Dans le deuxième tome, on avait quitté nos deux tourtereaux le jour de leur retour dans le présent. Et chose que j’ai beaucoup aimé, même si il s’est passé 2ans pour avoir la suite, le tome trois reprend exactement là où on les avait quitté. Les voici donc de retour parmi les leur, plus fort, amoureux et enceinte que jamais (Diana enceinte hein pas Matthew ;) ) et prêt à en finir enfin avec tout leurs ennuies. Mais voilà, rien n’est joué et les pauvres ne sont pas au bout de leur peine....

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/10/23/30819323.html

Super, incroyable, merveilleux, je ne sais pas quoi dire d'autre. Une magnifique fin, dommage que la serie soit déjà finie... j'espère que Déborah Harkness nous fera une autre série tout aussi extraordinaire

Un dernier tome époustouflant qui vient conclure une série qui à mon sens tient de la perfection. j'ai vraiment attendu avec impatiente l'arriver du tome 3 et même si par moment j'étais tentée d'arrêter de lire car plus j'avançais plus la fin se rapprochait et je ne le voulais pas, cette série m'aura fait rêver et voyager. Les personnages sont tellement imprégnant, sans compter que les secondaires sont très présent dans ce tome, on découvre aussi de nouvelle personnalité et parfois ce qu'on pensait vraiment horrible en devienne presque attachant Spoiler(cliquez pour révéler) je parle bien évidemment de Baldwin qui à de nombreuses reprises m'a donné des envies de meurtres. Ce tome ma surprise à de nombreux égards notamment la conclusion de la recherche du manuscrit, je n'avais pas prévu cela. j'ai été très heureuse de revoir des personnages du tome 2 Spoiler(cliquez pour révéler) revoir Jack et connaitre son histoire depuis le départ de Diana et Matthiew m'a émue. pour conclure ce tome est clairement l'un des meilleurs fin de série que j'ai pue lire. Même si c'est avec regrets que je l'ai fermé, non pas parce que je n'étais pas satisfaite de la conclusion de la saga mais parce que les personnages vont atrocement me manquer.

Je suis presque triste d'avoir fini cette saga...Quelle trilogie! Une des meilleures que j'ai lue, les pages se tournent d'elles mêmes et pourtant c'est très dense comme lecture! Les personnages principaux et secondaires sont tous bien construits,avec des personnalités riches et complexes, pas manichéennes pour une fois. Qui n'aimerait pas avoir un Matthew (un chouia moins autoritaire peut être ;))chez soi?

Ma préférence va quand même au tome 1, mais celui ci est excellent. A mettre entre toutes les mains de lecteurs avides de romance, de magie, de surnaturel, d'alchimie et d'histoire aussi!