Livres
559 144
Membres
607 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deborah Harkness

Auteur

5 236 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2013-03-11T10:05:58+01:00

Biographie

Deborah Harkness est professeur à l’Université de Californie du Sud. Spécialiste de l’histoire des sciences et de la magie en Europe du XVIe au XVIIIe siècle, elle a publié deux essais très remarqués avant de se lancer dans l’écriture de romans. Elle tient également un blog sur le vin qui a été plusieurs fois primé. Vendus dans une quarantaine de pays, best-seller international salué par la critique, Le Livre perdu des sortilèges est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 870 lecteurs
Or
2 710 lecteurs
Argent
1 503 lecteurs
Bronze
710 lecteurs
Lu aussi
845 lecteurs
Envies
4 789 lecteurs
En train de lire
316 lecteurs
Pas apprécié
235 lecteurs
PAL
3 308 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 3 003

3 Citations 1 527 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Deborah Harkness

Sortie Poche France/Français : 2020-05-27

Sortie USA/English : 2018-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par clecledu29 2021-05-30T14:31:16+02:00
La Force du temps

On reconnait bien le style de l'auteur et l'ambiance est moins compliquée que dans la trilogie. C'est agréable d'en savoir plus sur Marcus et d'avoir un aperçu de la nouvelle vie de Diana et Matthew. Lecture facile et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valou-2 2021-06-06T18:29:22+02:00
Le Livre perdu des sortilèges

ce livre m'a réconcilié avec les livres sur le thème des sorcière-vampire etc... par son écriture et l'inventivité de l'auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc18 2021-06-13T03:33:35+02:00
Le Livre perdu des sortilèges

Je comprend totalement pourquoi ce livre peu plaire à autant de monde, cependant pour moi ce n’est pas passé et j’ai du m’arrêter à la moitié de ma lecture environ.

Le livre est vraiment très bien écrit, très mature, bourré de recherches... Mais je l’ai trouvé tellement lent. Beaucoup trop lent et absolument pas addictif. Encore s’il avait fait 200 ou 300 pages de moins, j’aurai pu me forcer à le finir mais 700 pages de lenteur je n’ai pas pu et je m’en veux un peut parce que mon entourage me l’avait vraiment bien vendu !

Tant pis pour moi, peut-être que je tenterai une relecture une prochaine fois mais pour le coup je n’ai pas apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-A 2021-06-15T21:14:20+02:00
L'École de la nuit

J'ai beaucoup plus préféré ce tome que le premier. Le récit est plus rythmé et le fait que Diana commence à maîtriser ses pouvoirs est satisfaisant. Je la trouve encore assez naïve parfois, en particulier comparée à Matthew (même s'il fait lui-même des erreurs), mais cela tend à s'améliorer au fur et à mesure de l'histoire.

Les deux amoureux arrivent donc, au début du roman, dans le 16ème siècle élisabéthain pour tenter de retrouver l'Ashmole 782 avant qu'il ne soit abîmé. C'est un peu une course contre la montre qu'ils engagent et je l'ai assez bien ressenti tout au long de ma lecture. Ca donne du dynamisme, tout comme le temps d'adaptation nécessaire à Diana pour se fondre dans la société anglaise de l'époque. Les personnages vont également de découvertes en découvertes sur d'autres points, ce qui m'a bien plus tenu en haleine que dans le premier tome. Un bon petit combo qui fait du bien et donne envie de poursuivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2021-06-20T12:52:57+02:00
L'École de la nuit

Un voyage dans le passé au cœur du XVIe siècle en Angleterre. J’ai beaucoup aimé la vie au XVIe siècle à Londres avec des personnalités de l’époque. Diana doit apprendre les coutumes, les habitudes vestimentaires, le langage ou encore l’écriture à l’aide d’une plume à cette époque afin essayer de passer inaperçu. Une tâche somme tout difficile pour une femme du XXIe siècle…

J’ai beaucoup aimé Matthew à cette époque. Il a plusieurs facettes. On apprend plus sur sa vie à Sept tours en France avec Philip de Clermont, son père.

J’ai vraiment aimé les suivre dans leur vie de couple dans une autre époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natflo 2021-06-22T17:14:36+02:00
Le Nœud de la sorcière

D'une manière générale les 3 tomes se valent... Il me manque de l'action principalement, l'histoire, les personnages, le thème font que j'ai bien aimé ms il me manque du punch ds l'histoire.. Son côté historienne de Deborah Harkness se voit trop...

Afficher en entier
Le Livre perdu des sortilèges

Ce livre est vraiment une petite pépite. Je suis heureuse de l'avoir pris grâce à une bookstagrameuse (Mytagada).

L'histoire est vraiment intrigante. Les personnages sont géniaux, ils ont tous une particularité qui nous les rend attachants. Il y a beaucoup de mystères autour de nos 2 protagonistes. J'ai hâte de lire le tome 2 pour avoir certains éclaircissements! Seul bémol les chapitres longs! Mais bon avec une histoire comme celle-ci je pardonne.

Bravo à l'auteure pour ce magnifique travail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misslim 2021-06-27T23:26:32+02:00
Le Nœud de la sorcière

Trop d'histoire tué l'histoire

Cette saga aurait pu être ''La saga'' tellement les deux premiers tomes ont été prometteurs. Je le mets dans la catégorie or à cause de l'écriture c'est la chose qui m'a le plus marqué dans cette saga sinon je l'aurais mis dans la catégorie bronze ou moins. Je déplore le manque d'action j'attendais plus et je suis vraiment déçu de ce final et c'est avec le coeur lourd car je m'attendais a tellement plus. En commençant ce dernier tome je présentais qu'il n'y aurait pas beaucoup de suspense même si à certains moments l'auteur a quand même essayé. Je conseille cette saga, à la fin vous n'allez pas regretter le temps passé dessus mais vous serez juste un peu frustré.

Il y avait tellement plus développé ! Ce final n'est pas mauvais mais il n'est pas satisfaisant. J'avoue qu'au début je n'allais pas continué cette histoire à cause de sa similarité avec l'histoire de Baron et mackayla, pour ceux qui connaissent la saga les chroniques de mackayla.Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire de Diana et Clermont a été gâche par trop de niaserie. Pour Baron et Mac l'histoire d'amour a quand même pris du temps pour commencer et elle a été bien construite alors qu'ici c'est coup de foudre et niaserie jusqu'à la fin. Beaucoup des personnages n'ont pas étaient exploités, Diana bien qu'elle est l'héroïne est beaucoup trop présente et les point de vue de Mathieu sans importance tellement c'est niais et prévisible. Une belle histoire avec une fin de nounours avec un seul mort et presqu'aucun dommage collatéral alors que la menace était là sans être exploité (Peter, Gilbert, Jura, la congrégation, les humains,.. pour ne citer que ça)a gâché la fin de cette formidable saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liyah07 2021-07-24T14:35:45+02:00
Le Livre perdu des sortilèges

J'ai beaucoup aimé, malgré quelque longueur. L'histoire est très intéressante et prenante.

Afficher en entier
Le Livre perdu des sortilèges

Des textes trop longs, une histoire qui traîne et me voilà qui abandonne !

On en dit que du bien de ce livre mais on oublie de préciser que l'action ne montre jamais le bout de son nez même après 400 pages passées! En ce qui me concerne, ce ne sont point des cours de gastronomie que je suis venue chercher en le lisant, pas plus le fait d'éprouver de l'agacement face à cette absurde amourette, tombant pantois au premier regard. Néanmoins je reconnais que l'écriture - manquante de rythme - est loin d'être déplaisante. Malheureusement, cela ne suffit pas pour faire aimer une lecture.

Afficher en entier

On parle de Deborah Harkness ici :

Dédicaces de Deborah Harkness
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Headline : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Orbit : 3 livres

Calmann-Lévy : 2 livres

Headline Book Publishing : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Viking Books : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array