Livres
535 235
Membres
561 236

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deborah Harkness

Auteur

5 057 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2013-03-11T10:05:58+01:00

Biographie

Deborah Harkness est professeur à l’Université de Californie du Sud. Spécialiste de l’histoire des sciences et de la magie en Europe du XVIe au XVIIIe siècle, elle a publié deux essais très remarqués avant de se lancer dans l’écriture de romans. Elle tient également un blog sur le vin qui a été plusieurs fois primé. Vendus dans une quarantaine de pays, best-seller international salué par la critique, Le Livre perdu des sortilèges est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 707 lecteurs
Or
2 603 lecteurs
Argent
1 437 lecteurs
Bronze
683 lecteurs
Lu aussi
805 lecteurs
Envies
4 650 lecteurs
En train de lire
304 lecteurs
Pas apprécié
224 lecteurs
PAL
3 140 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.35/10
Nombre d'évaluations : 2 858

3 Citations 1 478 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Deborah Harkness

Sortie Poche France/Français : 2020-05-27

Sortie USA/English : 2018-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Livre perdu des sortilèges

J'ai dévoré ce tome 1. J'espère que les tomes suivants seront à la hauteur ! Le personnage principal, Diana, est attachante et ses aventures pleines de rebondissement. Il y a de l'action, du suspens et de l'amour bien sûr.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2020-12-17T11:44:02+01:00
L'École de la nuit

"L'avenir lui donnera des raisons de vous en remercier, dit Mary. Nous autres femmes ne possédons rien dans l'absolu, hormis ce que nous avons dans la tête. Notre vertu appartient d'abord à notre père, puis à notre époux. Nous consacrons nos devoirs à notre famille. A peine partageons-nous nos pensées avec quelqu'un, que nous écrivons ou que nous manions l'aiguille, tout ce que nous faisons et créons appartient à quelqu'un d'autre. Tant qu'elle aura des mots et des idées, Annie possédera toujours quelque chose qui n'appartiendra qu'à elle seule."

-----

J'ai enfin lu la suite du livre perdus des sortilèges. J'ai beaucoup aimé même si j'ai préféré le 1er tome.

Ce livre reprend exactement là où on avait laissé le précédent. C'était un peu déroutant mais passé un temps pour se remémorer l'histoire, c'était intéressant de découvrir le Londres du XVI eme siècle.

J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans les 100 premières pages. Diana et Matthew s'adaptent à leur nouvelle époque et rencontrent l'école de la nuit. J'ai trouvé cette partie trop longue et un peu ennuyante. L'auteur nous lance au visage des personnages historiques et aucun ne m'a vraiment marqué.

Puis enfin le couple part en France et mon engouement pour la série est repartie à la hausse. J'ai adoré rencontrer le fameux Philippe, découvrir sept tours et la France de l'époque.

On se concentre sur les personnages, sur leur relation et on a le droit a pas mal de détails historiques, Mais, il y a tout de même pas mal de longueurs.

J'ai aimé suivre l'évolution de Diana. La voir découvrir ses pouvoirs et affronter l'époque historique peu clémente pour les femmes.

Par contre, Matthew m'a beaucoup moins plu.... Certains de ses comportements m'ont agacé au plus haut point. Je ne me souvenais pas qu'il était si protecteur/étouffant et territorial. NOPE pas du tout ce que je préfère lire.

On n'en apprend d'avantage sur les créatures et la quête du livre continue.

Dans l'ensemble, cette suite m'a plu. J'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette histoire alliant magie, science et amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2020-12-22T21:38:26+01:00
L'École de la nuit

Un peu déçue par ce second tome. Plus long que le premier, il contient de nombreux passages trop longs. Il y a peu d'action et pas assez de magie à mon goût. Seule la fin rattrape le coup et donne envie de lire le troisième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dans-ma-bulle 2020-12-29T19:59:06+01:00
L'École de la nuit

Il n’y a pas un moment où l’on s’ennuie, l’intrigue prend forme chaque instant. L’auteur de ce livre nous immisce dans ce monde du surnaturel avec une facilité déconcertante.

Afficher en entier
Le Livre perdu des sortilèges

Très bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vio-vio 2021-01-04T16:26:27+01:00
La Force du temps

J’ai bien aimer retrouver tous les personnages mais malgré une seconde moitié de l’histoire intéressante j’ai trouver sa assez décevant dans l’ensemble comparé à la Trilogie de base . 1 er moitié confuse ou limite j’ai pas compris grand chose trop fouillis et seconde moitié mieux . En bref j’ai bien aimé mais sans plus je n’ai pas eu de coup de cœur ♥️ comme la trilogie de base

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karmagali 2021-01-06T16:13:15+01:00
Le Nœud de la sorcière

Je suis finalement un peu déçue par cette série. Dans ce dernier tome il y a effectivement beaucoup de révélations et Diana révèle tout son potentiel mais l'action est très très longue à ce mettre en place. Plus de 500 pages et j'ai l'impression qu'on pourrait en supprimer facilement 150 voire plus, qui n'apportent rien à l'histoire. Des longueurs inutiles qui parasitent une histoire qui dans l'ensemble est pourtant satisfaisante. C'est pour cette raison que je place ce livre en catégorie bronze.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2021-01-13T20:52:10+01:00
La Force du temps

Ce livre supplémentaire était dans la continuité de la série et c'est avec plaisir que je reprends l'univers de Matthew et Diana. Marcus était un personnage que j'avais apprécié dans la série et c'est donc avec intérêt que j'ai lu ce livre. C'est un peu dommage qu'il y ait aussi peu de moments où Phoebe et Marcus sont ensemble mais les passages dans le passé semblent bien recherchés.

Afficher en entier
Le Livre perdu des sortilèges

LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES est le premier tome d'une trilogie de Deborah Harkness, une autrice et historienne qui continue à explorer son monde de vampires, démons et sorcières à travers des spin-off. LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES, c'est l'histoire de Diana, une universitaire de 33 ans dotée de pouvoirs magiques qu'elle a toujours rejetés depuis la mort de ses parents, de puissants mages brutalement assassinés lorsqu'elle était encore enfant.

Un jour, Diana met la main sur un étrange manuscrit. Un manuscrit... ensorcelé. Si ce livre l'effraie, les autres créatures, elles, veulent s'en emparer !

La saga mêle admirablement Histoire et surnaturel, sorcellerie et vampirisme.

Des années après ma première lecture, je la relis toujours avec un plaisir inégalé. Elle est tellement riche que chaque détail découvert me permet de mieux l'appréhender et de m'immerger un peu plus dans cet univers si particulier.

La série A DISCOVERY OF WITCHES est d'ailleurs une très bonne adaptation de l'œuvre de Deborah Harkness. Sur papier comme à l'écran, cette fresque épique et fantastique risque de vous rendre accros !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2021-01-20T18:51:34+01:00
La Force du temps

Malgré le fait que j'ai eu un peu de mal pendant ma lecture à cause des nombreuses ellipses narrative, ce fut un vrai plaisir de retrouver les personnages de la saga principal et d'intégrer leur nouveau quotidien.

Afficher en entier

On parle de Deborah Harkness ici :

Dédicaces de Deborah Harkness
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Headline : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Orbit : 3 livres

Calmann-Lévy : 2 livres

Headline Book Publishing : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Viking Books : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array