Livres
494 314
Membres
492 108

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Deborah Harkness

4 916 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2013-03-11T10:05:58+01:00

Biographie

Deborah Harkness est professeur à l’Université de Californie du Sud. Spécialiste de l’histoire des sciences et de la magie en Europe du XVIe au XVIIIe siècle, elle a publié deux essais très remarqués avant de se lancer dans l’écriture de romans. Elle tient également un blog sur le vin qui a été plusieurs fois primé. Vendus dans une quarantaine de pays, best-seller international salué par la critique, Le Livre perdu des sortilèges est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 503 lecteurs
Or
2 427 lecteurs
Argent
1 303 lecteurs
Bronze
626 lecteurs
Lu aussi
721 lecteurs
Envies
4 455 lecteurs
En train de lire
291 lecteurs
Pas apprécié
211 lecteurs
PAL
2 948 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 2 579

3 Citations 1 372 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Deborah Harkness

Sortie France/Français : 2019-04-10

Sortie Poche France/Français : 2020-04-01

Sortie USA/English : 2018-09-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Livre perdu des sortilèges

Ma nouvelle trilogie chouchoute! La série télévisé est bien fidèle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophacosta 2020-03-19T15:00:25+01:00
L'École de la nuit

Une suite parfaite, une pépite, dans ma pile des livres à acheter

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophacosta 2020-03-19T15:00:53+01:00
Le Nœud de la sorcière

Un retour dans le présent au top! Fin du tonneur

Afficher en entier
Le Livre perdu des sortilèges

Un premier opus intéressant, des personnages attachants, une écriture fluide, je m'attèle tout de suite au deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxanebouquine 2020-03-22T15:27:45+01:00
L'École de la nuit

J'ai retrouvé ce qui m'avait tant charmée dans le précédent tome. Nous avons ici un livre mature, abouti et érudit qui nous conte une histoire fantastique en s'appuyant sur des connaissances alchimistes et dramaturgiques.

Matthew et Diana partent au 16e siècle pour échapper à leurs poursuivants et tenter de trouver des réponses à leur présent ainsi qu'à leur avenir aux cotés des membres de l'Ecole de la nuit et percer les mystères de l'Ashmole 782.

Bien des épreuves jalonneront la route de notre couple et le final - comme pour le précédent livre - nous laisse un goût d'inachevé et tant de questions qui appellent une réponse.

Les couloirs du temps en ont apporté certaines quant aux autres, c'est dans ce nouveau présent, modelé d'après un passé revisité, qu'il leur faudra les trouver...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2020-03-24T16:15:37+01:00
L'École de la nuit

J'ai un peu hésité "Or" ou "Diamant". Le début est un peu lent, plein de personnages du passé se mettent en place. Et du coup j'ai eu un peu de mal à m'encrer dans l'histoire. Mais les choses s'intensifient crescendo. Diana découvre ses pouvoir. Matthieu est ombrageux et protecteur. C'est une très belle histoire d'amour, avec plein de mystères, de sortilèges et de rebondissements. Leur destin est lié. Et la fin nous laisse dans l'attente... on en veut encore ! Vivement la suite ;)

Afficher en entier
Le Livre perdu des sortilèges

J'ai un peu hésité avant de lui attribuer un coup de cœur. Toutefois, je ne peux pas nier que j'ai adoré et que l'histoire ainsi que les personnages perdurent dans ma tête même après la fin.

En toute franchise, Le livre perdu des sortilèges est un bon mélange version adulte entre Twilight / The Originals pour la partie vampire et Les nouvelles aventures de Sabrina pour la partie sorcière... Ou Charmed, à chacun ses références. Toutefois, le récit est assez complexe et saisissant pour nous tenir en haleine tout du long, et ce, malgré un début plutôt lent.

J'ai adoré l'alchimie entre Matthew et Diana... Leur couple fonctionne très bien. Si par moment, Diana m'a quelque peu déçue, car si elle apparaît sûr d'elle au départ, j'ai trouvé qu'elle s'infantilisait trop en présence de Matthew... J'ai aimé Matthew. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont très attachants... Ou effrayant !

L'univers décrit par Déborah Harkness qui mélange joyeusement magie, alchimie, suspense et romance est passionnant et addictif. Les deux points de vue différents entre Diana et Matthew donnent un rythme entraînant qui n’assomme pas le lecteur. En bref, plus de 800 pages que j'ai dévorées avec délice... Je me jette bientôt sur la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freerique 2020-03-28T02:10:23+01:00
L'École de la nuit

Je l'ai trouvé moins bon que le premier même si les personnages sont toujours aussi attachants mais il y a des passages où on se perd dans le nombre de personnages secondaires. Par contre j'ai apprécié le mélange avec litres personnages réellement attestée et tous les nouveaux mots que j'ai pu apprendre. Ce mélange de réel et d'imaginaire est très réussi.

Je passe tout de suite au tome suivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MFdp 2020-03-29T09:10:26+02:00
Le Nœud de la sorcière

Une série magnifique: c'est bien écrit, bien documenté. Je ne suis pas ennuyée, bien au contraire

Je recommande +++

Je vais regarder la bibliographie de cette auteure !

Afficher en entier
Le Livre perdu des sortilèges

Ce premier tome possède de nombreux éléments très intéressants mais aussi quelques points noirs.

Tout d'abord l'intrigue: l'idée d'un livre perdu qui refait surface brusquement et qui attire toutes les convoitises, c'est ce qui m'a donné envie de lire ce roman. Le seul bémol, c'est qu'une fois qu'il disparait….il ne va plus vraiment revenir au premier plan avant un bon moment, laissant la place à la romance.

De la romance dans une histoire, ça ne m'a jamais dérangée, surtout si la situation des personnage et eux-mêmes me plaisent. Mais j'ai eu beaucoup de mal , pour Diana et Matthew.

Matthew, qui est l'homme qui à énormément de mal à laisser Diana faire quoi que ce soit toute seule et elle, qui en en temps normal, est une femme forte qui prend des décisions par elle-même, devient une gentille petite soumise face à son vampire. J'ai eu par moment l'impression de relire Twilight version adulte. Sans oublier le fait que l'héroïne possède tout les pouvoirs les plus fous, mais ce n'est pas l'aspect qui m'a le plus dérangé.

Du coup, comme leur romance prend une bonne part de l'intrigue de ce premier tome, on finit un peu par oublier ce livre perdu...heureusement, quand il revient sur le devant de la scène, l'intrigue redevient plus intéressante grâce notamment aux nombreuses discussions entre les personnages concernant l'histoire ou la biologie. On voit que l'auteure s'est bien documenté pour rendre son sujet crédible.

Je ressors donc mitigée après cette lecture, peut être que la suite me fera un peu changer d'avis concernant les deux personnages principaux.

Afficher en entier

On parle de Deborah Harkness ici :

Dédicaces de Deborah Harkness
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Headline : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Orbit : 3 livres

Calmann-Lévy : 2 livres

Headline Book Publishing : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Viking Books : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array