Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 778
Membres
1 033 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C'est encore une fois un recueil de contes et Nouvelles.Mais cette fois-ci nous suivons des malfaiteurs (mais soit très sympatiques soit dans des affaires pas claires malgré eux)

La première nouvelle est signée Pierre Pevel, et nous retrouvons les Artilleuses , tirée de la Bd du même nom. Bref elles sont assez sympathiques, généreuses et assez drôle. L'histoire est un poil simplette par rapport aux autres volets du Paris des Merveilles. Mais elle reste plaisante à lire.

Sinon les autres contes sont assez sympa. Nous ne sommes pas dans le Paris enchanté, plutôt dans les bas fond de Paris. La magie n'y est pas forcément présente en premier plan.

Les personnages principaux reste attachants pour la plus part. Le dernier est un peu trop larmoyant à mon goût mais il reste sympathique.

Des personnages connus font des apparitions. Et des personnes tel que Triflaux, la Baronne , De Vinci, Edisson et Tesla ,pour finir Marie Curie . Du beau monde dans ce tome.

Bref j'ai bien aimé, mais j'ai préféré la version plus enchanté de ce Paris des Merveilles .

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emi-lit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode