Livres
528 508
Membres
548 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Pevel

Auteur

1 819 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2020-01-27T19:15:40+01:00

Biographie

Écrivain et fleuron de la fantasy française, né en 1968, Pierre Pevel a d’abord été scénariste et auteur de scénarios de jeux (notamment pour Cryo). On lui doit les cycles de Wielstadt (le premier tome a obtenu le Grand Prix de l’imaginaire 2002), celui des Enchantements d’Ambremer, cycle né de sa fascination pour les fées (Prix Imaginales 2005) et celui de fantasy épique des Lames du Cardinal (Prix Imaginales des Lycéens en 2009 et David Gemmell Morningstar Award 2010) qui a déjà été traduit en sept langues, y compris en anglais, et a été adapté en jeu de rôle aux éditions Sans-Détour. Plus récemment, il a entamé une nouvelle série, Haut Royaume, dont les deux premiers tomes sont parus chez Bragelonne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 064 lecteurs
Or
1 631 lecteurs
Argent
1 012 lecteurs
Bronze
483 lecteurs
Lu aussi
414 lecteurs
Envies
2 650 lecteurs
En train de lire
149 lecteurs
Pas apprécié
54 lecteurs
PAL
2 472 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 1 676

0 Citations 918 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Pevel

Sortie France/Français : 2020-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par normalement 2020-10-30T19:13:44+01:00
Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi

Un troisième tome encore merveilleux ! Ce fut un peu par hasard que j'ai commencé cette sage et quelle ne fut pas ma surprise au fil des pages ! Le premier tome n'était qu'un amuse bouche comparé au second et au troisième !

Commencons par la veine du récit : les personnages. Bien que Lorn soit le personnage principal, nombreux sont les autres persos fort intéressants. On retrouve quasiment tous les même que dans les premiers tomes avec cependant quelques personnages secondaires qui viennent étoffer le récit et complexifier l'univers. Lorn est toujours aussi intéressant : c'est un anti héros même si je n'aime pas tellement ce terme, trop générique à mon goût. Je pense que au final, c'est un homme ordinaire qui s'est retrouvé simple victime du destin. Les décisions qu'il doit prendre le dépasse comme elles dépasseraient tout le monde. Je ne suis pas bonne argumentatrice mais le coeur y est !

Comme d'habitude, l'action est très bien décrite. C'est sans mal que l'on s'imagine tout ce qu'il se passe, tant dans les lieux que dans les gestes ou les émotions des personnages au fil du récit.

L''action s'enchaine sans être de trop et le livre se termine de façon grandiose. Quel suspense !!! mais je n'en dirais pas plus au risque de spoiler, chose qui serait criminel!

C'est toujours avec une joie immense que j'ouvre un nouveau tome de Haut Royaume et avec une grande tristesse que je le ferme. Je dévore cette saga comme je ne l'ai pas fait depuis longtemps et c'est un grand grand coup de coeur !

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer

Tout est parfaitement construit dans ce roman, que ce soit les personnages, l'intrigue, ou les indices, on fait attention aux moindres mots, et attendons avec impatience le prochain chapitre. L'écriture est très fluide et se lit vraiment bien, tout comme l'histoire en elle-même.

Afficher en entier
Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier

Un bon premier tome avec un univers qui promet beaucoup de surprises pour la suite.

J'ai bien apprécié le personnage de Lorn (même si sa part de noirceur est moins grande que ce que le résumé pourrait nous faire croire) et sa quête offre quelques retournements de situations agréables.

L'écriture est fluide, les pages s'enchainent avec simplicité.

Et enfin, l'auteur ne pouvait pas faire mieux comme final pour donner envie de lire la suite ! Brutal et inattendu, jusqu'à la fin du tome, l'univers du Haut-Royaume reste impitoyable.

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli

Une deuxième enquête trépidante et fantastique avec l'arrivée de nouveaux personnages tout aussi emblématique que les années 1909. Notre "équipe" Baronne - chevalier est superbe, c'est un vrai plaisir de les lire à chaque fois qu'ils se côtoient, mais Paris leur réserve encore bien des aventures plus féériques les unes que les autres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julma 2020-11-08T19:47:50+01:00
Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi

Un tome 3 qui précipite les choses avec l'aboutissement des intrigues des deux premiers livres. Lorn se retrouve de plus en plus isolé et il devient compliqué pour lui de faire confiance à ses alliés.

Hâte de dévorer la suite !

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile

C’est triste, une série qui se termine. Et qu’elle série ! Le top du top.

Ce tome était vraiment chouette entre les rivalité entre mage, la cour d'Ambremer et l’intrigue du tome, on a pas eu une seconde de répits.

Afficher en entier
Les Artilleuses, Tome 1 : Le Vol de la Sigillaire

Les dessins sont très beaux, l'idée de deux mondes parallèles un peu déjà vu donc j'attends la suite pour voir où les auteurs vont nous amener. Très bon premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2020-11-21T11:42:43+01:00
Les Lames du Cardinal, Tome 1

Les lames du cardinal qui ont été dissoute se retrouvent progressivement , pendant qu'en parrallèle l'intrigue se met en place. On apprend au fur et à mesure à les connaitre, à les apprécier même, malgré les flous qui persistent sur leur passé une bonne partie du tome. On apprend au fur et à mesure les tenants et les aboutissants de l'ensemble.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, le mélange historique fantastique sous la plume de Pevel est un régal.

La fin de l'intrigue développée ne m'avait pas vraiment surprise,au contraire des dernières lignes du tome . Il va être dur de ne pas se jeter sur le second!

En conclusion j'ai finalement beaucoup aimé retrouve le cardinal si souvent décrié dans les mousquetaires.

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile

Le meilleur de la série !! A quand une suite ?!!

Afficher en entier
Les Artilleuses, Tome 1 : Le Vol de la Sigillaire

Une très belle découverte, j'aime beaucoup les artilleuses à vrai dire et j'ai hate d'en apprendre plus sur elles

Afficher en entier

On parle de Pierre Pevel ici :

Dédicaces de Pierre Pevel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 41 livres

Gallimard : 7 livres

Milady : 5 livres

Pocket : 4 livres

Folio : 2 livres

Le Pré aux Clercs : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Imaginaires sans Frontières : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array