Livres
540 354
Membres
570 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Pevel

Auteur

1 863 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2020-01-27T19:15:40+01:00

Biographie

Écrivain et fleuron de la fantasy française, né en 1968, Pierre Pevel a d’abord été scénariste et auteur de scénarios de jeux (notamment pour Cryo). On lui doit les cycles de Wielstadt (le premier tome a obtenu le Grand Prix de l’imaginaire 2002), celui des Enchantements d’Ambremer, cycle né de sa fascination pour les fées (Prix Imaginales 2005) et celui de fantasy épique des Lames du Cardinal (Prix Imaginales des Lycéens en 2009 et David Gemmell Morningstar Award 2010) qui a déjà été traduit en sept langues, y compris en anglais, et a été adapté en jeu de rôle aux éditions Sans-Détour. Plus récemment, il a entamé une nouvelle série, Haut Royaume, dont les deux premiers tomes sont parus chez Bragelonne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 087 lecteurs
Or
1 690 lecteurs
Argent
1 048 lecteurs
Bronze
512 lecteurs
Lu aussi
413 lecteurs
Envies
2 701 lecteurs
En train de lire
155 lecteurs
Pas apprécié
55 lecteurs
PAL
2 516 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 1 721

0 Citations 942 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Pevel

Sortie France/Français : 2020-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Lames du Cardinal, L'Intégrale

J'ai adoré ce livre !

J'aime vraiment la manière d'écrire de Pierre Pevel, en plus les petites références à Dumas m'ont donnée envie de lire la suite des Trois Mousquetaires. Les personnages sont géniaux, j'adore l'histoire et surtout j'aime le rythme de lecture de cette trilogie. Les scène de combat sont tellement bien décrite que j'avais l'impression d'y être.

Les chapitres sont cours et le récit change régulièrement de point de vue. J'avais du mal à reposer le livre entre les chapitres.

Je la recommande à tout le monde cette trilogie.

Afficher en entier
Contes et récits du Paris des Merveilles

L'univers du Paris des merveilles est excellent pour un jdr et on le ressent encore plus dans ce recueil de nouvelles.

On ressent bien la plume de chaque auteurs au travers des récits, il y en a pour tout les goûts.

Celle que j'ai le moins apprécié et l'urne de Râ, qui pour moi et trop enfantine les autres m'ont toutes séduites !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hakunamiel 2021-02-12T15:08:24+01:00
Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi

J'adore toujours autant lire du pierre pevel ! Dans ce 3ème tome on découvre Lorn sous un autre jour, pour ma part je commence a l'apprécier mais surtout j'ai l'impression que l'auteur inverse la tendance ou lorn apparaît comme un héros et non comme un traître égoïste.

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer

N’ayant non pas lu, mais écouté ce récit, j’émets une réserve quant à mon ressenti sur ce roman. J’imagine qu’un livre audio ne procure pas autant de frissons ou d’émotions qu’en le lisant soi-même.

J’ai apprécié l’histoire, ses décors enchantés, mais l’enquête ne m’a pas emballée. Les personnages sont sympathiques, mon préféré étant Isabel de Saint-Gil. J’ai apprécié sa relation avec Griffont, et leur passé respectif et commun m’intrigue. J’en redemande de ce côté là.

Ce qui m’a un peu dérangé, c’est le sentiment d’assister aux événement, et non pas de les vivre. Sans doute dû à la façon de narrer de Pevel, qui prend parfois le lecteur en témoin.

Je donnerai une chance à la suite des aventures, surtout pour connaître le passé des personnages.

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli

Comme pour le premier tome, j'ai aimé l'ambiance. Mais l'histoire en elle même ne m'a pas passionné. Je trouve que le plan du "méchant" est extrêmement compliqué alors que ça aurait pu être tellement plus simple.

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile

Ce troisième tome est vraiment palpitant et pleins de complots. Beaucoup de personnages de la Terre et de l'Outremonde se croisent et Isabel et Griffont n'ont jamais été aussi complices. Une saga magnifiquement bien menée par Pierre Pevel que j'ai adoré découvrir ici.

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer

Un coup de cœur.

On ne présente plus Pierre Pevel...mais malgré sa grande renommée (pleinement méritée) et bien que connaissant les titres "Phares" de ses écrits, je n'avais toujours pas franchit le pas et découvert le féérique humoristique de sa plume inventive.

C'est enfin chose faite !! Et avec "Le Paris des Merveilles" la barre est haute ! Non seulement la suite ne va pas rester longtemps dans ma PAL...mais je vais clairement me pencher sur le reste de sa prose !!

Imaginez ! Nous voici parachuté dans une Uchronie des années 1900 ! La Tour Eiffel est bien là mais en bois clair magique, les corsets et chapeaux melons sont à la mode...de même que croiser des mages, des fées, des gnomes et des chats volants qui parlent. (Fantasme que Pitchou possède brusquement des ailes duveteuses et le talent de s'imprégner du contenu du moindre ouvrage.)

Oui il y a de la magie dans ce roman mais pas seulement parce que les héros ont des pouvoirs (pas tous ^^). C'est bien le narrateur qu'il faut remercier car son talent et art de conteur agissent comme un "charme" sur le lecteur enchanté !

Si j'ai eu du mal à m'immerger au début, c'est de ma faute....j'étais dissipée ! Mais une fois concentré...on scotche totalement ! Tous ont du charisme, une présence, une personnalité haute en couleur ! Se mêle pièges, enquêtes, courses poursuites ( je réitère années 1900 ! ^^ donc grande classe les poursuites !), sorts, bibliothèques, morts suspectes, légendes (aux versions évolutives !), royaume des fées, Cour royale, Cercles de mages, trafics d'objets, quête millénaire, amour intemporelle, alliances épiques, bref ça déménage et c'est rocambolesque à souhait ! On en redemande !

Petite mention appréciative au "bonus Nautilus" de fin. Il fallait y penser !!!

A très bientôt chers Griffont, Baronne, Lucien, Auguste et Azincourt. Vos nouvelles aventures m'attendent !

Afficher en entier
Les Lames du Cardinal, L'Intégrale

Whaoou !!! Je viens de finir le livre, j'ai mis du temps à le lire, au début, par manque de temps mais, par le suite parce que je ne voulais pas qu'il se termine... je ressent comme une sensation de vide depuis que j'ai fermé le livre !

C'était magnifique, fantastique, je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai vraiment aimé son écriture et son roman. Ses personnages, étaient tous excellents, attachants et complexe avec chacun son caractère.

Il ne manquait pas d'action, de surprise, d'intrigues, de secrets et aussi de la peine (vers la fin pour moi) et ...

Je ne regrette tellement pas d'avoir pris ce livre et d'avoir découvert cet auteur, je vais aller voir d'autres titres de Pierre Pevel.

A lire absolument.

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile

J'ai préféré ce troisième tome aux deux précédents. Le scénario était mieux ficelé.

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer

1er tome de la série du Paris des merveilles. J'ai particulièrement aimé le personnage de la Baronne de Saint-Gyl. L'idée du Paris féérique historique est très bonne, et c'est ce cadre fantastique qui m'a le plus plu dans ce livre.

Afficher en entier

On parle de Pierre Pevel ici :

Dédicaces de Pierre Pevel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 41 livres

Gallimard : 7 livres

Milady : 5 livres

Pocket : 4 livres

Le Pré aux Clercs : 2 livres

Folio : 2 livres

Fleuve Noir : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array