Livres
516 092
Membres
530 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Pevel

1 812 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2020-01-27T19:15:40+01:00

Biographie

Écrivain et fleuron de la fantasy française, né en 1968, Pierre Pevel a d’abord été scénariste et auteur de scénarios de jeux (notamment pour Cryo). On lui doit les cycles de Wielstadt (le premier tome a obtenu le Grand Prix de l’imaginaire 2002), celui des Enchantements d’Ambremer, cycle né de sa fascination pour les fées (Prix Imaginales 2005) et celui de fantasy épique des Lames du Cardinal (Prix Imaginales des Lycéens en 2009 et David Gemmell Morningstar Award 2010) qui a déjà été traduit en sept langues, y compris en anglais, et a été adapté en jeu de rôle aux éditions Sans-Détour. Plus récemment, il a entamé une nouvelle série, Haut Royaume, dont les deux premiers tomes sont parus chez Bragelonne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 027 lecteurs
Or
1 572 lecteurs
Argent
969 lecteurs
Bronze
475 lecteurs
Lu aussi
398 lecteurs
Envies
2 611 lecteurs
En train de lire
145 lecteurs
Pas apprécié
49 lecteurs
PAL
2 385 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 1 612

0 Citations 894 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Pevel

Sortie France/Français : 2020-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par RedSugar 2020-08-04T23:18:54+02:00
Les Lames du Cardinal, Tome 1

J'ai adoré mais tellement adoré.

Le mélange entre l'Histoire et le fantastique avec des dragons est bien dosé.

Je me suis fait avoir et le surprise fut plus grande.

Et je suis curieuse de la suite non j'ai trop hâte.

Je veux retrouver le chevalier d'Orgueil, la baronne et les autres! Ils cachent tellement de chose et ce retournement à la fin, bon sang ...OUAHOU !

Malgré tout ça, une chose m'a un peu perturbée, au début. Trop de personnage d'un coup que je me perdais un peu mais chaque personne à sa place dans le récit alors on finit par ce retrouver. Belle lecture!

Afficher en entier
Les Lames du Cardinal, Tome 3 : Le Dragon des Arcanes

Décidément Pierre Pevel est un enchanteur qui a su allier à la fois la fantaisie et la vérité historique ! Fascinant ! J'aurais aimé que le 3ème tome dure plus longtemps, beaucoup plus longtemps pour suivre un peu ces personnages fascinants !

Afficher en entier
Les Lames du Cardinal, L'Intégrale

Livre emprunté à la Médiathèque ! Très intéressant !

Afficher en entier
Les Lames du Cardinal, Tome 3 : Le Dragon des Arcanes

L’équipe des lames n’est plus au complet, mais la menace des dragons est toujours aussi présente. Un dragon va-t-il vraiment venir mettre Paris à feu et à sang ? Qui pourra l’empêcher ? Comment nos héros vont gérer les différents problèmes auxquels ils seront confrontés ?

Et nous voilà déjà au dernier tome qui vient terminer avec brio cette saga. Tout comme les précédents, ce dernier est un mélange de complots, d’actions, de révélation (parce que oui cette fois on obtient beaucoup de réponse aux questions qu’on pouvait se poser dans les deux premiers). Un tome où l’émotion est au rendez-vous : peur et tristesse sont de mise dans les dernières aventures de nos Lames.

Je suis toujours aussi fan de ce mélange de roman historique avec de la magie et des créatures légendaires. Les petites allusions à l’histoire de la France sont vraiment un plus dans cette histoire. La plume de l’auteur est toujours aussi addictive et le rythme haletant rendent la lecture facile et rapide.

Ce dernier tome confirme mon petit coup de cœur pour Leprat, sa droiture, sa loyauté, son courage, … Ainsi que pour Saint-Lucq et son côté insaisissable. Les autres personnages sont tout aussi attachants, mais ces deux-là restent au top de mon classement.

Le final de cette saga, est en peu en demi-teinte pour moi. Il y a toujours une grande part de mystère lorsque le livre se ferme. Qu’en est-il de la loge des Arcanes ? Et bien qu’on sache plus ou moins ce qu’il arrive aux personnages, il y a vraiment tout un pan de leur histoire qu’on va ignorer...

Afficher en entier
Les Lames du cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres

Dans ce second tome, nos lames doivent encore une fois tenter d'arrêter un complot mené par la fameuse société de la « Griffe noire ». Ils vont devoir faire confiance à l'Italienne, une jeune femme vénale qui n'a d’intérêt que pour elle seule, car elle est la seule à avoir des informations sur ce qui va se passer. Quel est donc ce complot terrible qui menace la royauté et dont le pire ennemi des lames, l'alchimiste des ombres en est l'investigateur ? Vont-ils réussir à l'empêcher ? A quel prix ?!....

Un deuxième tome qui vient confirmer le potentiel de cette saga ! Je suis toujours aussi fan de cette histoire et de l'univers créé par l'auteur. Les dragons prennent de plus en plus de place, on en apprend un peu plus sur certaine de ces créatures ce qui est vraiment intéressant.

J'apprécie toujours autant les personnages et leur caractère, même si j'ai un petit plus pour Leprat et Saint-Lucq, ne me demandez par pourquoi, mais j'adore ces deux-là, leur attitude et manière d'être face au danger et durant les différentes missions.

Ce tome est vraiment tourné sur le complot : Est-ce qu'il existe vraiment un complot ? En quoi il consiste ? Qui va-t-il toucher ? Et surtout comment y m'être terme ! On n'a pas dans ce roman des scènes de bastons et de bataille à chaque page, mais quand il y en a elles sont vraiment bien écrites et on s'imagine bien les scènes.

Par contre, les quelques petites choses qui me turlupinaient dans le tome 1, me turlupinent toujours ... Ce ne sont pas vraiment des questions, mais surtout une volonté d'en apprendre plus sur certaines chose et certain secret des personnages donc j'ai hâte de lire de tome 3 en espérant qu'il me donne satisfaction à ce niveau-là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:13:27+02:00
Les Lames du Cardinal, Tome 1

Cette histoire nous emmène dans les intrigues de la cour de Louis XIII et du Cardinal de Richelieu qui s'oppose à l'Espagne et à l'arrivée des descendants des dragons formant « La Griffe Noire », une organisation tentant de s'installer en France. Dans ce contexte, le Cardinal va reformer son élite secrète : « Les Lames du Cardinal » qui se compose de combattant hors du commun.

On a affaire à un roman qui mêle la fantasy et une histoire de cape et d’épée. On se retrouve plongé en 1633, dans une France où les dragons ont une place importante. C'est un plaisir d'en apprendre plus sur l'histoire de la France et sur le rôle du Cardinal Richelieu auprès du roi et des événements importants.

On a beaucoup de personnages, mais ils sont tous différents chacun avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs mensonges, cachotteries, ... que l'on découvre petit à petit, à travers les pages du livre.

Ce roman mêle suspense, trahison, complot, révélation, mystère et ce jusque la toute fin de ce premier tome, ce qui donne qu'une envie poursuivre la lecture des autres tomes pour en savoir plus et pour connaître le fin mot de l'histoire ... De plus, il y a pas mal de rebondissement dans l'histoire et on se demande de quel côté sont les personnages : gentils ou méchants ? Et je peux vous dire que pour certains on en est pas sûr même à la fin...

En parlant de fin, elle ouvre sur une multitude de questionnement ... Et j'espère que les prochains volumes y répondront...

Pierre Pevel est un auteur dont j'ai déjà lu Haut-Royaume qui a été un coup de cœur pour moi et cette nouvelle histoire est totalement différente, mais n'en reste pas moins géniale !!

On est face à un univers bien développé et très riche, même si on aimerait en savoir plus sur ces dragons et autres créatures qui leur sont associés.

Si vous avez envie d'un roman prenant rempli de complots, d'action avec des personnages attachants qui ont un petit truc en plus, ... N'hésitez pas !

D'ailleurs j'ai hâte de mon plonger dans la suite.

Afficher en entier
La trilogie de Wielstadt, intégrale

Quelle délivrance d’avoir fini ce livre!!

Il débutait très bien en parlant d’un dragon et d’une fée dès les premières pages et ce fut un gros flop pour moi! Que d’ennui tout du long! Aucun intérêt, des rebondissements sans saveur, une intrigue qui n’apporte aucune tension,... bref, rien de bien pour m’offrir un quelconque intérêt pour ce livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2020-08-07T10:12:24+02:00
Viktoria 91

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce Pevel solitaire mais ce fut une bonne surprise. On est rapidement immergé dans ce Londres post Jack l'Eventreur un peu steampunk.

Latimer est un personnage intéressant que j'aurais aimé revoir.

La fin est un peu déconcertante mais pourquoi pas. Cela explique quelques éléments étranges au cours du récit et aussi le titre du livre.

Afficher en entier
La trilogie de Wielstadt, intégrale

Mais quelle plaie ce livre! Beaucoup trop de longueur et des personnages sans intérêt. Le seul point positif: le fond des livres 1 et 3 qui étaient intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louana31 2020-08-13T10:26:04+02:00
Les Lames du Cardinal, Tome 1

J'ai vraiment peiné à poursuivre ma lecture tant il y avait profusion de détails, de noms... il était vraiment difficile de plonger dans cet univers particulier. J'ai néanmoins laborieusement fini ce livre mais je ne pense pas avoir la force de me lancer dans le tome 2. Je dois cependant reconnaître que l'auteur à de l'imagination

Afficher en entier

On parle de Pierre Pevel ici :

Dédicaces de Pierre Pevel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 40 livres

Gallimard : 7 livres

Milady : 5 livres

Pocket : 4 livres

Folio : 2 livres

Le Pré aux Clercs : 2 livres

Fleuve Noir : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array