Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Pevel

Auteur

2 606 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2020-01-27T19:15:40+01:00

Biographie

Écrivain et fleuron de la fantasy française, né en 1968, Pierre Pevel a d’abord été scénariste et auteur de scénarios de jeux (notamment pour Cryo). On lui doit les cycles de Wielstadt (le premier tome a obtenu le Grand Prix de l’imaginaire 2002), celui des Enchantements d’Ambremer, cycle né de sa fascination pour les fées (Prix Imaginales 2005) et celui de fantasy épique des Lames du Cardinal (Prix Imaginales des Lycéens en 2009 et David Gemmell Morningstar Award 2010) qui a déjà été traduit en sept langues, y compris en anglais, et a été adapté en jeu de rôle aux éditions Sans-Détour. Plus récemment, il a entamé une nouvelle série, Haut Royaume, dont les deux premiers tomes sont parus chez Bragelonne.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 571 lecteurs
Or
2 497 lecteurs
Argent
1 611 lecteurs
Bronze
743 lecteurs
Lu aussi
759 lecteurs
Envies
3 872 lecteurs
En train de lire
183 lecteurs
Pas apprécié
95 lecteurs
PAL
3 590 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 2 566

0 Citations 1 302 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Pevel

Sortie France/Français : 2024-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Haut-Royaume, Tome 4 : L'Adversaire

Que du bonheur cette série ! Vite la suite !

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer

J'ai passé un agréable moment en compagnie de ces divers personnages !

Cet opus est un mélange de policier et de fantaisie. Notre personnage principal, Griffon, qui m'a beaucoup plu, va mener une enquête accompagné d'Isabel de Saint Gil, une baronne un peu spéciale. On se retrouve dans Paris avec de fabuleuses descriptions.

Ce petit roman sans prétention est un délice de lecture. Dès les premières lignes, on est transporté dans ce Paris enchanté et enchanteur, où la magie existe et nous fait redécouvrir la capitale sous un jour nouveau.

La prouesse de l'auteur réside ici en cette faculté à dépeindre en si peu de pages, un univers imaginaire dans lequel le lecteur se glisse avec aisance.

L'histoire, bien menée, n'a pas de temps mort et même si elle reste prévisible, elle a pour elle de nous faire passer un très agréable moment de pure divertissement.

Les personnages sont attachants, et leur psychologie est soignée. Parfois stéréotypés par leur fonction ou leur nature (le mage courageux, le gnome râleur...), ils n'en demeurent pas moins intéressants.

Le seul point noir pour moi, et c'est bien dommage, est que la fin n'est pas convaincante. Il y a quelque chose, un "je ne sais quoi" qui m'a gêné. Je l'ai trouvé un peu brouillon.

Cela dit ça reste un très bon livre dans lequel on voyage paisiblement.

Je le recommande !✨

Afficher en entier
Les Lames du cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres

Un excellent second tome et encore un final explosif qui laisse présager une excellente suite.

Ce mélange de fantasy avec le roman de capes et d'épées fonctionne à merveille.

Les personnages sont bien décrits, attachants à leur manière et on peut suivre leurs aventures sans temps mort.

Ce fut un bien agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Les Lames du Cardinal, Tome 3 : Le Dragon des Arcanes

Un 3e tome qui met fin à une magnifique trilogie, menée par une main de maître.

Ce dernier ouvrage apporte beaucoup de réponses aux questions en suspens depuis le premier livre mais il en reste quelques une auxquelles, peut-être, le 4e tome ou la suite spirituelle initiée par Philippe Auribeau, apporteront des réponses.

C'était une très agréable lecture, fluide, avec de l'humour et de l'action pour pas s'ennuyer mais aussi des intrigues et des personnages bien développés et distincts.

Afficher en entier
Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 1 : Le Joyau des Valoris

Quel plaisir de retrouver l'univers du Haut-Royaume.

Ici, l'aventure évolue en parallèle des récits narrés dans l'oeuvre originale.

Nous suivons les aventures d'une petite bande de voleurs qui se retrouvent réunis et dépassés par les événements.

Moins d'intrigue, moins de politique et de faux semblants que dans la saga du Haut-Royaume, ce tome reste un très bon récit d'aventure, bien écrit et où l'action reste bien présente.

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer

Mais quelle surprise, j’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome. C’est une saga sortie depuis longtemps qui ne me tentait pas à la base mais je me suis laissée avoir par les nouvelles couvertures poches.

Je n’ai pas été déçue, j’ai adoré l’univers créé par l’autrice dans un Paris magique où les gnomes, les mages, les fées et autres créatures peuvent exister à la vue de tout le monde.

Les personnages de Griffont et Isabel sont très attachants, j’ai adoré les suivre séparément puis ensemble pour résoudre une enquête des plus complexes. Petit plus pour le personnages de Azincourt un chat ailé.

J’ai trouvé le début de l’intrigue un peu long à se mettre en place mais après les événements se sont enchaînés et ça ne m’a plus dérangé.

Afficher en entier
Haut-Royaume, Tome 5 : L'Émissaire

Comme une sensation de désespoir, à quand le tome 6 ? sur sa page officielle facebook Pierre Pevel a dit que ce n'était pas dans ses projets pour le moment ='(

Une saga extraordinaire, du bonheur à l'état pur, j'espère une suite dans pas trop longtemps ( qu'il ne nous fasse pas la même que M Martin avec le trône de fer xD )

Je me rabat donc sur les 7 cités de P. Pevel en espérant qu'il n'y ait bien que 3 tomes et pas une suite plus tard xD

Afficher en entier
Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande

Un second tome qui est une suite directe et qui, comme dans chaque roman de Pierre PEVEL manie avec talent l'action et les aventures.

On se retrouve encore à suivre la petite bande de voleurs dans l'une des sept-cités du Haut-Royaume.

La qualité est toujours au rendez-vous même si j'ai moins apprécié ce second tome que le premier et que le magnifique univers dont est issue cette nouvelle saga est moins mis en avant.

Afficher en entier
Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli

🤪🎺🇫🇷 Il est 5h, Paris s'éveille, il est 5h, je n'ai pas sommeil 🇫🇷🎺🤪

Retour dans Le Paris des Merveilles, le fameux Paris mieux que le nôtre, et c'est pas dur 🤣

La Belle Époque est devenue ma 2ème époque préférée en littérature en si peu de temps, c'est beau 😜

Elle détrône pas encore le Londres Victorien parce que bon, faut pas déconner, mais franchement, la 2ème place est assurée 👌

Le prologue commence en 1720 avec la reine Méliane qui se la donne à Ambremer et BOUM retour en 1909, chez notre cher Louis Denizart Hippolyte Griffont, qui apparemment kiffe de ouf les noms à rallonge (sûrement un pote de Xavier Dupont de Ligonnès) 😁

L'histoire sera suspendue par 2 fois par des flash-backs en 1720, car dans cette nouvelle enquête, passé et présent se donne la main et joue à la marelle 🤪

Un nouveau mystère à résoudre donc, pour Griffont et Isabel, qui vont prendre bien cher dans ce tome 😂

Leurs échanges me font toujours autant marrer, c'est un pur délice à lire 🤣 Ils passent leur temps à se balancer des skuds à la tronche, c'est beau l'amour 💜

Isabel, comme d'habitude, fait des trucs pas clairs, oublie de partager des choses sacrément importantes et se fourre dans des situations pas possibles, le tout avec le plus charmant des sourires 😬

On retrouve donc mages, elfes, fées, enchanteresses, minimets, gnomes, ogres et dragons (nombreux les dragons) 😁

Enlèvements, fusillades, courses poursuites, complots, magie noire, on ne s'ennuie pas une seconde !

Une des choses que j'aime le plus dans cette saga, c'est le style soutenu de la narration 🥰 On est clairement transporté(e)s direct à l'époque où l'histoire se déroule et c'est vraiment un petit bonbon à lire 🍬

Ça nous change des "wesh ma gueule bien ou bien ?" ça c'est sûr 😜

Afficher en entier
Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 3 : La Basilique d'Ombre

J'ai beaucoup aimé cette trilogie de Pierre Pevel mais quelques déceptions quand même.

Finalement, bien qu'on s'y attache, il y a de nombreuses zones d'ombres sur l'histoire des personnages principaux.

La fin, qui n'est pas du tout une happy end et ce qui est pas si mal, me paraît un peu bouclée trop vite et trop facilement, un peu rushé.

Il y a des intrigues non bouclées.

Une fois ces quelques défauts mis de côté, c'est une très agréable lecture où l'on ne s'ennuie jamais, c'est intense et enrobé dans un univers de qualité.

Afficher en entier

On parle de Pierre Pevel ici :

Dédicaces de Pierre Pevel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 54 livres

Gallimard : 9 livres

Bragelonne Poche : 9 livres

Drakoo : 7 livres

Milady : 5 livres

Pocket : 4 livres

Folio : 3 livres

Le Pré aux Clercs : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode