Livres
429 292
Membres
350 893

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pierre Pevel

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2016-12-15T11:18:08+01:00

Biographie

Pierre Pevel, né en 1968, est l’un des fleurons de la Fantasy française. Il a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2002 et le prix Imaginales 2005. Avec une verve romanesque digne des grandes heures du feuilleton populaire, il signe là tout à la fois un hommage aux romans de cape et d’épée, un récit historique admirablement documenté et une Fantasy épique à grand spectacle. La trilogie des Lames du Cardinal est un éclatant succès déjà traduit en sept langues y compris, événement sans précédent, en Grande- Bretagne et aux États-Unis ! Le premier volume a par ailleurs remporté le David Gemmell Morningstar Award du meilleur premier roman, en 2010.

source : éditions Bragelonne

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
803 ajouts
Or
1 148 ajouts
Argent
677 ajouts
Bronze
336 ajouts
Lu aussi
288 ajouts
Envies
2 095 ajouts
PAL
1 716 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 431

0 Citations 606 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pierre Pevel

Sortie France/Français : 2018-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-09-02T11:57:28+02:00

Je m'attendais à mieux mais ce fut quand même une lecture agréable. L'histoire est agréable à lire et pleine de rebondissements, les personnages sont attachants mais... Je ne sait pas pourquoi, j'ai eu du mal à le finir. Par contre, le cardinal de Richelieu doit ce retourner dans sa tombe en voyant tout ce qu'on écrit sur lui !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombreuse 2018-09-02T15:20:54+02:00

Déjà que je n'avais pas accroché au premier... Je n'ai pas réussi à le terminer, je ne sais pas pourquoi mais l'histoire m'a semblé longue et du coup, je me suis arrêté avant la moitié du livre... Il semblerait que je rate quelque chose de drôle alors peut-être qu'un jour, je réessaierai...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-09-02T17:05:36+02:00

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome et j’ai encore plus apprécié celui-ci. On retrouve la plume de Pierre Pevel, ses personnages et une trame très bien menée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-09-02T17:11:12+02:00

Magnifique ! J’en attendais pas moins pour ce livre final ! Ce que j’aime particulièrement avec cette série de livres, c’est que même si je préfère certains personnages à d’autres, aucun d’entre eux est inintéressant, ils sont tous différents et je les apprécie tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juanito1972 2018-09-04T14:09:37+02:00

On poursuit l'intrigue sur les dragons avec certes de plus en plus d'action et des lames du cardinal de plus en plus sollicité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2018-09-05T14:30:48+02:00

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre ! L'originalité de ce roman m'a vraiment surprise et plu. L'histoire est rythmée, agréable, et pleine de suspense.

Je lis très peu de livre dans les thèmes Fantasy et steampunk, étant plutôt une partisante de la SF, mais j'ai accroché à ce livre du début à la fin. Le seul point négatif selon moi est que l'écriture est parfois un peu lourde. On se perd dans la description avec tous ces détails mêlés à un style d'écriture plutôt soutenu par moment.

Sinon, comme je le disais avant, ce roman m'a frappée par son originalité. On pourrait dire qu'une histoire avec des magiciens, fées, gnome, elfes, dragons,... , c'est du déjà-vu. Mais dans ce livre, c'est beaucoup plus creusé que ça. Déjà, pour une fois, toutes ces créatures ne vivent pas en marge de la société car elles sont brutalisées et rejetées, mais vivent bien dedans, sans se cacher des Hommes. Ensuite, c'est mêlé à une petite enquête pleine de suspense et très agréable à suivre. Dès le début du roman, pleins de questions nos tourmentent déjà. En fait, l'auteur écrit son histoire sans nous faire comprendre où il veut en venir, ce qui nous donne envie de continuer. Il n'y a pas de quête quelconque ou un objectif précis, on pourrait même croire que l'auteur découvre son livre en même temps que nous, mais c'était sans compter que tout était aussi subtilement ficelé. Durant une partie de l'histoire, les évènements se succèdent sans que l'on comprenne en quoi ils sont utiles, tout ça pour mieux nous surprendre après.

Les personnages sont aussi attachants. Ils ont leurs caractères, sont creusés. L'auteur a donné une vie réelle à ses personnages. L'univers est aussi creusé. J'aime beaucoup l'idée des "Trois mondes", à savoir notre monde, l'Outre-Monde (monde de toutes ces créatures fantastiques) et l'Onirie (royaume des rêves). J'ai hâte de pouvoir voyager encore dans ces mondes en lisant le tome suivant !

En bref, une intrigue très chouette et un livre à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocelline 2018-09-13T18:24:08+02:00

Une lecture agréable aux côtés de Lorn avec un univers toujours aussi bien fouillé et des récits de plus en plus épiques. Il n'y a pas de temps morts dans le livre et l'alternance des scènes actions/descriptions est fluide. Toutefois, j'ai eu un peu de mal avec les choix du personnage et la manière dont Pierre Pevel fait évoluer sa psychologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louth 2018-09-14T18:03:47+02:00

Un livre plutôt agréable à lire, bien qu'un peu court à mon goût, vu que j'aime les pavés. Il constitue une plongée sympathique dans les mondes de Pierre Pevel et donne bien envie d'y retourner avec les autres tomes de la série ainsi que les autres séries.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2018-09-20T18:08:38+02:00

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier ! J'ai adoré.

Tout d'abord, si j'ai mis un temps particulièrement long à lire ce roman, c'est parce que l'année scolaire a repris, ce qui dit plus de travail, et qui dit plus de travail dit moins de temps de lecture... Ce livre est très addictif, si j'avais eu le temps, je l'aurais probablement dévoré ;-) Mais mon temps de lecture déplorable ne change pas le fait que ce roman est une perle.

Il est très original. OUI, dragons, fées, mages et elfes, c'est du déjà-vu, mais l'originalité de l'intrigue (je n'en dit pas plus...) fait qu'on passe un moment génial et qu'on ne fait pas attention à la nature de ces personnages (et j'adore les créatures magiques !). En parlant des personnages, eux aussi sont géniaux. J'adore tout particulièrement Lucien et Auguste, les fidèles serviteurs de la baronne de Saint-Gil. Ils forment un duo improbable et drôle, se taquinent entre eux, mais reste toujours fidèles à la baronne. D'ailleurs, je l'aime aussi. Elle a un sacré mauvais caractère, mais me fait bien rire. Elle aime avoir toujours le dernier mot, est aventureuse et courageuse. Bien sûr, il sera inutile de dire que j'adore Griffont, notre personnage principal. J'aime beaucoup le suivre dans ses aventures et enquêtes.

Ce que j'aime également dans ce roman (et qui, cela dit en passant, est très rare dans un livre ) c'est qu'il est tout simplement impossible, même en émettant les hypothèses les plus folles, de deviner la fin et les intentions de l'auteur. On découvre des indices au fur et à mesure, mais la fin est tellement bien imaginée et improbable !!! Tout ça, bien sûr, mêlé à l'action.

En bref, un roman qu'il faut absolument lire, si vous ne voulez pas passer à côté de quelque chose !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJCrime 2018-09-21T22:44:50+02:00

Voilà qui conclut parfaitement la trilogie, une histoire magnifiquement racontée de bout en bout, on s’y croirait, on entend même le souffle des dragons. Beaucoup de révélations, des zones d’ombre persistent ça et là, mais c’est d’autant plus jouissif, on en veut plus. Un dernier volet réalisé de main de maître, des combats à la chorégraphie impeccable, jusqu’au final en apothéose.

Merci monsieur Pevel, j’ai passé des moments extraordinaires à vous lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Pierre Pevel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 35 livres

Gallimard : 7 livres

Milady : 5 livres

Pocket : 4 livres

Le Pré aux Clercs : 2 livres

Fleuve Noir : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Folio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode